Ca y'est. J'ai remonté le mécanisme de droite et ça fonctionne bien.
Par contre je n'ose pas tester l'ancien moteur, je n'ai rien de trop bien sécurisé pour parer le court-circuit. Je ne voudrais pas cramer ma voiture pour tester ce moteur. J'ai même pas une vieille batterie pour faire joujou.
Pour la mesure des enroulements, je l'ai fait à l'ohmmètre numérique, calibre 200 ohm. (si je mets en testeur de continuité, ça bipe).
Je prends quelques photos pour illustrer.
Moteur lève vitres HS
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
- domi62730
- Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!
Re: Moteur lève vitres HS
tu testes avec ta batterie actuelle,avec un fil de 2,5 mm2 AVEC un fuse de 30 Amp-si le fusible pète,t'es fixé!soit le moteur est grippé,soit il est en court jus....-ça va pas cramer la titine!
Il n'est pas grippé, je l'ai reconditionné et graissé, mais je dois refaire une soudure. Un des fils d'alimentation est parti -soudure au niveau du collecteur.
Dans mon cheminement expérimental, je me dis que:
1, le moteur s'est bloqué (normal, vitre en butée basse et bouton coincé en descente).
2, ça a chauffé, l'isolant des enroulements a commencé à fondre.
3, la résistance des enroulements a chuté 'court circuit), provoquant un surcroit de consommation de courant qui a fait sauter la soudure sur le collecteur du moteur.
-> Fusible en étain...
Dans mon cheminement expérimental, je me dis que:
1, le moteur s'est bloqué (normal, vitre en butée basse et bouton coincé en descente).
2, ça a chauffé, l'isolant des enroulements a commencé à fondre.
3, la résistance des enroulements a chuté 'court circuit), provoquant un surcroit de consommation de courant qui a fait sauter la soudure sur le collecteur du moteur.
-> Fusible en étain...
- domi62730
- Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!
bon raisonnement!mais je ferai l'essai quand meme pour le fun......,et si cadre pas,....direction poubelle-
je viens d'acheter un mecanisme avec moteur, pour 39€ sur EBAY.DE.
il y a une boutique spécial pour VW
de mémoire "autoteil", je pense
je l'ai monté et nikel
voila peut etre un bon tuyau
il y a une boutique spécial pour VW
de mémoire "autoteil", je pense
je l'ai monté et nikel
voila peut etre un bon tuyau
Je dois poster la photo et la vidéo qui prouve que ça fonctionne. J'ai juste changé le moteur.