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Re: Démarreur

Posté : mar. 19 nov. 2013 12:10
par domi62730
une batterie "Banner" 62Ah-480A normes européennes=75 roros sur eBay(port gratuit)-autrement,oui,aujourdh'ui,faut pas compter plus de 4,5 ans de durée de vie-pour info,une batterie correcte au repos,c'est 12,7-12,8V-moteur tournant la tension doit etre entre 14,2 -14,5V-

Re: Démarreur

Posté : mar. 19 nov. 2013 14:32
par JUJU 37
Hou là. 4-5 ans tu es pessimiste quand même. Dans mon cas j'ai pris une Varta Silver (52 Ah - 520 A). Coût 75 euros. Je tourne à 14 V en sortie d'alternateur.

Je vous tiens au courant concernant mon problème initial.

Re: Démarreur

Posté : mar. 19 nov. 2013 16:02
par domi62730
non Juju!,j'ai testé des batteries pendant plus de 25 ans et pas que des batteries de bagnole d'ailleurs:le résultat est implacable-pourquoi?parce que les plaques de plomb maintenant sont plus fines,parce que la plupart du temps,on ne peut vérifier le niveau de l'électrolyte,qu'on n'a donc pas accès non plus à chaque élément pour vérifier sa tension et la densité en deg Baumé correspondante-
à contrario,leur prix coutant est nettement inférieur à celui des années 70.
donc actuellement,5 ans,c'est quasi le max,sauf si on habite "au chaud",parce que moins d'efforts à fournir-sachant que dans chaque cas de figure,au cours d'une décharge prolongée,si on descend à moins de 1,8v/el,soit 10,8volts,la durée de vie de la batterie va forcemment en patir sérieusement-(ça peut parfois s'améliorer avec les chargeurs désulfateurs qui régénérent les plaques de plomb,genre chargeurs "cetec",)j'en ai testé 2 et c'est convaincant:plusieurs batteries moribondes que j'ai pu régénérer-voilà mon retour d'expérience professionnelle et comme utilisateur lambda!

Re: Démarreur

Posté : mar. 19 nov. 2013 16:53
par JUJU 37
Merci pour ton retour d'expérience. Effectivement cela est dommage de n'a pas pouvoir vérifier le niveau!
Sur ma voiture familiale qui est de 2006, il y a des bouchons sur la batterie. Bien pratique en tout cas.
Avant d'être hors sujet, j'arrête là.

Re: Démarreur

Posté : mar. 19 nov. 2013 23:13
par domi62730
pour revenir au démarreur donc!s'il tourne au ralenti,c'est qu'il n'est pas correctement alimenté électriquement: mauvaises connections ou contact du solénoide foireux-faut savoir qu'un demarreur global,ça bouffe une centaine d'ampères au démarrage,voire plus en hiver quand à l'inverse la batterie n'a pas la meme patate qu'en été-
s'il ne démarre plus du tout,et qu'après l'avoir frappé avec une masse,il démarre,ce sont les charbons à changer-on ne change pas un démarreur(ou un alterno d'ailleurs simplement pour ça et ç'est nettement moins cher!)-
pour faire simple,un démarreur au multimètre,c'est riquiqui au niveau ohmique(moins d'1 ohm)-si vous rajoutez 0,1 ohm par ci,par là,ben c'est de l'énérgie dont ne bénéficie pas le démarreur,ça se perd en chaleur dans la connectique-
un démarreur hs,je n'en ai vu qu'1 ou 2 ds ma vie-des charbons à changer oui-pour le soleinoide qui n'est électriquement qu'un contacteur(relais de puissance),bobine cramée oui,contact électrique vers le démarreur résistant,c'est rare aussi-sauf quand quelques spires de la bobine sont hs et que le contact n'est pas franc-

euh?c'est clair ou trop complexe?

Re: Démarreur

Posté : mer. 20 nov. 2013 10:47
par JUJU 37
Heu...bon j'ai à peu près suivi.
Dans mon cas le démarreur tourne mais manque d'énergie. Si j'ai bien suivi ou c'est ma batterie, ou un problème de connectique ou le solenoide qui se met en court-circuit

Re: Démarreur

Posté : mer. 20 nov. 2013 13:35
par domi62730
Salut Juju-ce que tu peux faire,en te faisant aider,c'est mesurer ta tension batterie lorsque tu démarres,tu ne devrais pas descendre en dessous de 10 volts-(sinon batterie ou déchargée ou kaput)
suivant ce que tu constates,n'oublie pas de vérifier s'il y a une bonne continuité de masse entre le corps du démarreur et le "moins" bat-
-est ce que ton démarreur parvient quand meme à entrainer le moulin?(meme lentement)
-sans démontage,tu peux aussi alimenter en direct le soleinoide avec un cable de 2,5mm2 entre le + bat et la cosse d'alimentation du soleinoide (fil de 4mm2 rouge-noir)-tu peux aussi alimenter en direct ton démarreur,cette fois avec un gros cable (16mm2 ou 25) entre les 2 vis filetées en cul de soleinoide:sur l'une arrive le + bat,et à l-opposé ,c'est la cosse d'entrée du démarreur,c'est celle qui est vers le bas du soleinoide juste en dessous de la cosse avec fil rouge-noir dont je parlais precedemment
voilà pour l'instant,aprés,faudra peut etre opérer.....!!!

Re: Démarreur

Posté : sam. 7 déc. 2013 11:41
par Zandvoort
Pour vérifier la tresse de masse c'est très simple: moteur froid si trente seconde après démarrage la tresse de masse est chaude au niveau de la fixation sur la bv, c'est qu'elle est HS. Quand je dis chaud c'est pas tiède mais chaud voir brulant.
Je l'avais vérifié l'Ohmmètre et je n'avais rien détecté d"anormal pourtant.
Le plus simple c'est de la changer, maintenant cela ne doit plus être dispo chez VW il faut donc la faire soit même ou la faire faire. Mais dans tous les cas cela ne va pas chercher très loin.

Re: Démarreur

Posté : sam. 7 déc. 2013 16:55
par domi62730
dans ce cas Zanvoort,il faut se mettre en volto et regarder combien on perd de mv entre le début et la fin de la tresse (de masse à masse)-évidemment,on doit etre le plus près possible du zéro,quand on sollicite le démarreur-

Re: Démarreur

Posté : sam. 7 déc. 2013 22:17
par CORSICA70
:coucou:
Les amis ne vous prenez pas la tête,un câble de démarrage entre la borne négative de la batterie et le moteur(et de la bonne masse il y en a!!Diagnostic très rapide!! :mrgeen:

Re: Démarreur

Posté : sam. 7 déc. 2013 23:33
par JUJU 37
Zandvoort a écrit :Pour vérifier la tresse de masse c'est très simple: moteur froid si trente seconde après démarrage la tresse de masse est chaude au niveau de la fixation sur la bv, c'est qu'elle est HS. Quand je dis chaud c'est pas tiède mais chaud voir brulant.
Je l'avais vérifié l'Ohmmètre et je n'avais rien détecté d"anormal pourtant.
Le plus simple c'est de la changer, maintenant cela ne doit plus être dispo chez VW il faut donc la faire soit même ou la faire faire. Mais dans tous les cas cela ne va pas chercher très loin.
Je vérifierais à l'occasion, merci du conseil.

Re: Démarreur

Posté : dim. 8 déc. 2013 00:42
par domi62730
on peut se procurer une bonne tresse chez un électricien, sur mesure, longueur, section, cossage-après,celà ne suffit pas si les points de contacts de masse sont foireux,donc,il faut qu'il soient clean,pas de rouille par exemple-(un démarreur est un gros consommateur d'énergie,donc d'ampères-)

Re: Démarreur

Posté : lun. 9 déc. 2013 22:54
par Zandvoort
En tout cas sur ma Match depuis que je l'avais (2 ans) jamais elle ne démarrait au quart de tour, il fallait toujours insister ou lui mettre deux trois coups de démarreur a froid à chaud c'était mieux mais pas encore terrible.
Jusqu'au jour ou je suis aperçu que ma tresse de masse chauffait beaucoup alors que le moteur était froid. C'est la que je me suis dit y a un problème.
J'ai donc fait faire un câble de masse aux électricien ou je bosse et bien maintenant c'est démarrage au quart de tour depuis que je l'ai changé il y environ 6 mois, même arrêté depuis un mois.
Ce qui me fait chier c'est que maintenant tellement elle démarre au quart que j’entends les poussoirs hydrauliques claquer 1/2 sec avant que la pression d'huile soit montée dans la culasse.
Avant comme il fallait insister c'était nickel ils claquait pas.

Sinon autre chose qui m'est arrivé ce week end. Je m’aperçoit que mon témoin de phare ne fonctionne plus sur le digifiz. Je rentre chez moi et je vois que les phares droits ne marchent plus. je regarde les fusibles je vois qu'il y en a deux pour les phares droit et gauche. Je regarde le fusible droit pas hs, et bien c'était quand même lui qui était en cause pas fondu mais il n'était plus assez conducteur je pense. J'ai récupérer des fusibles neufs et je les ai tous changé en préventif sur la boite à fusible.