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Re: Camarguais

Posté : mer. 30 oct. 2013 12:32
par Yedog
Ben si tu es de notre :coucou: :mrgeen: avis ...tu laisses tomber car même à 1500e elle est à fuir.. :sage: je suis un peu dur mais y'en à d'autres sur le bon coin :wink:

Re: Camarguais

Posté : mer. 30 oct. 2013 12:38
par Camarguais
Ok Yedog merci pour ton avis :wink:

Re: Camarguais

Posté : mer. 30 oct. 2013 12:38
par joel
Le problème n'est pas tellement le prix que tu vas la payer....mais à combien elle va te revenir pour la remettre en état

Donc je serais tenté de dire : si tu la restaures toi-même....tu peux aller jusqu'à 1300/1500 €
mais si tu fais appel à un carrossier......laisse tomber

Re: Camarguais

Posté : mer. 30 oct. 2013 12:45
par Camarguais
Oui Joel je sais que ça peut vite chiffrer.
Les techniques et les produits ont changés et les tarifs avec par rapport à l'époque où j'étais en carrosserie.

Je vais voir ça cet après-midi et vous en dirait plus. :D

Re: Camarguais

Posté : jeu. 31 oct. 2013 12:44
par Bils
La côte en France varie d'un département à l'autre dans les faits (hors annonces internet).
Tout dépend de l'offre locale.
Quoiqu'il arrive elle demande une peinture et des pièces d'origine.
Donc rien qu'en accessoire et matériel au bas mot 1500 à 3000€ pour avoir quelque chose de "sain" (suspensions, peinture, pièces diverse, injection, pompes... ) si tu fais tout toi même (peinture carrosserie).
Après à toi de voir si elle en vaut la peine pour toi dans le pire des cas..

Re: Camarguais

Posté : jeu. 31 oct. 2013 14:47
par Camarguais
Merci Bils pour le conseil.

Donc voilà j'ai eu le propriétaire au téléphone et donc dans l'immédiat sans les roues Pls le prix passerait à 2500 Euros.

La voiture en elle même ne serait pas attaquée et saine aux endroits qui suivent (longerons, bas de caisse, fond de coffre, trappe essence etc...)

Points à revoir:

- Aile arrière droite ( corrosion )
- Hayon ( corrosion aux angles et un coup dessus )
- Un angle de baie de pare-brise ( légère corrosion )
- Démarreur à chaud qui à tendance à faire des caprices.

La mécanique a été refaite et à 5000 kms environ.
Tout les joints, chemises, culasse, durites, distribution, pompe à eau sont neufs.

L'intérieur est complet d'origine, pas de déchirure et tout fonctionne.

Voilà je vais reprendre contact d'ici ce soir et je verrai si je vais la voir ou pas.

Vous en pensez quoi?

Re: Camarguais

Posté : jeu. 31 oct. 2013 15:25
par Ivan
(Pas de chemises sur ces moteurs, les cylindres sont usinés direct dans le bloc).
Pour le reste, faut aller voir, surtout pour faire le point de la corrosion.. et vas y avec un amis et/ou un connaisseur en golf!

Re: Camarguais

Posté : jeu. 31 oct. 2013 15:44
par Camarguais
Merci Ivan
J'ai déjà eu une Golf 1 3 portes et qui était bien attaquée. :wink:

A part mes connaissances limités en mécanique, sinon en carrosserie je peux faire.

Re: Camarguais

Posté : jeu. 31 oct. 2013 15:45
par MAGOLF
Sérieux, si 4500 euros est hors budget pour toi, je ne veux pas te faire peur, mais au final n'importe quelle Golf proposée dans les 1500 euros reviendra bien plus cher au bout du compte.

Vaut mieux mettre les sous de côté, attendre, flairer la bonne annonce et sauter dessus quand elle se présente. La satisfaction sera d'autant plus grande que tu auras attendu le meilleur moment :coucou:

Re: Camarguais

Posté : jeu. 31 oct. 2013 15:54
par Camarguais
Merci du conseil MAGOLF. :clindoeil:

Je réfléchit au coût si je le fais moi même, en espérant faire baisser le prix encore un peu. :bizarre:

Re: Camarguais

Posté : jeu. 31 oct. 2013 16:04
par Camarguais
Après j'ai vu celle-là:

http://www.leboncoin.fr/voitures/560847213.htm?ca=21_s

A voir si la caisse est saine et combien il faudrait rajouter pour un moteur?

Re: Camarguais

Posté : jeu. 31 oct. 2013 16:23
par Bils
La rouge et les points nok que tu as recu .. corresponde à ce que ma brune était avec 30.000km de moins (145.000km dans mon cas).
Et ben... je te certifie... qu'elle est bien attaquée!! Sauvable... mais à refaire.

Re: Camarguais

Posté : jeu. 31 oct. 2013 16:35
par Camarguais
Ok Bils merci.

Donc j'ai appelé pour la blanche à Marseille, elle est complète et saine avec aucune trace de corrosion.
Elle était stocké depuis un peu plus de 20 ans à l'abri depuis sa casse moteur.
Le propriétaire l'a acheté dans un lot de cox car il restaure des coccinelles anciennes.
Il en veut 1500 Euros et peut me la livrée gratuitement.
Elle a tout ses papiers et plaques, la carte grise est barrée du temps du 1er proprio donc il y a 20 ans environ.
Elle n'est pas gagée.

Vous en pensez quoi?

Re: Camarguais

Posté : jeu. 31 oct. 2013 21:44
par Yedog
pas un point de rouille...Je dois avoir la berlue mais le coin arrière droit m'a l'air mûr :shock: attention a sa propre définition de la rouille : pour certains tant qu'il n'y a pas perforation c'est pas grave :roll: La voiture a déjà été repeinte . Il faudrait s'assurer que le résultat n'est identique a celui de la rouge :wink:
Qu'il t'envoie plein de photos de tous les points faibles connus de la golf 8)

Re: Camarguais

Posté : jeu. 31 oct. 2013 21:47
par Camarguais
Oui j'en ai demandé, j'attends.

Re: Camarguais

Posté : jeu. 31 oct. 2013 22:00
par joel
Si réellement la blanche est sans corrosion, elle me semble plus intéressante que la rouge.
1500 € est un prix justifié si la caisse est saine.

Comme le dis Yedog...il y a effectivement de la rouille sur le hayon et en bas de l'aile arrière. Mais il s'agit d'une rouille consécutive à un impact non réparé...bien moins grave que la perforation due à la pourriture pure et simple de la tôle.

D'après moi....il est plus facile de maîtriser les coûts de restauration sur un moteur, que sur une caisse.
un moteur d'occase...j'en avais un que j'ai vendu le mois dernier 250 €....avec la boîte, l'injection, l'alternateur, le démarreur, la pompe à essence, etc...donc çà se trouve. Et une remise en état est facile à chiffrer.

à l'inverse, quand on s'attaque à la corrosion d'une caisse.....on va de surprise en surprise :oops:

Re: Camarguais

Posté : jeu. 31 oct. 2013 22:04
par Camarguais
C'est certain Joel tu as raison.

Je vais voir, ça ne me coûtera pas grand chose d'aller voir.

Re: Camarguais

Posté : jeu. 31 oct. 2013 22:07
par joel
Vaut mieux mettre les sous de côté, attendre, flairer la bonne annonce et sauter dessus quand elle se présente. La satisfaction sera d'autant plus grande que tu auras attendu le meilleur moment
çà Aurélien....c'est ce que j'appellerai le discours cartésien (et raisonnable) du chef comptable :lol: :lol: :lol:
celui qui....il faut bien l'avouer, réalise les meilleures affaires.

maintenant je vais t'expliquer comment je pressens que raisonne Alain......vu que je suis comme lui :wink:

t'as 4000 € sur ton livret A.....t'as envie d'une Golf.....mais MAINTENANT, pas à Pâques 2016 :lol: :lol:
c'est sympa aussi de suivre ses impulsions, de forcer le destin....quitte à faire une connerie :wink:

Re: Camarguais

Posté : jeu. 31 oct. 2013 22:25
par Camarguais
En fait Joel a pas tout à fait tord.

L'histoire est qu'au printemps dernier j'ai vendu une Renault 5 Alpine Turbo de 1983 grise intérieur rouge rubis avec 74 000 kms d'origine et dont je tenais énormément.
Je l'ai vendue pour aider mon fils qui avait un projet professionnel + un divorce.

Du coup ayant l'habitude de faire des virées et des sorties avec ma belle grise, que cela me manque et ayant eu une Golf 1 3 portes diesel avec un excellent souvenir que je me suis mit en tête d'en prendre une autre.
Voilà donc je regarde, je réfléchis mais j'espère pas avoir à réfléchir trop longtemps. :D

Re: Camarguais

Posté : jeu. 31 oct. 2013 22:50
par Yedog
le coin arrière droit à la jonction entre l'aile et la jupe m'etonnerait que ce soit un choc..plutôt pourri avec la terre qui s'accumule dans le passage de roue :wink:
Joel a raison : pas toujours facile de ne pas succomber à la première proprette qui se présente, mais je te conseille d'aller en voir plusieurs avant de te décider et d'étudier les rubriques évolutions de ce forum, histoire de ne pas te jeter sur une merguez :? :mrgeen: