Page 2 sur 3

Re: Vu en course de côte

Posté : mer. 13 oct. 2010 10:56
par Gilloo
Tu peux déjà voir en vidéo, cherche VW Berg Cup sur youtube, tu vas certainement voir certains de ces modèles :wink:

Re: Vu en course de côte

Posté : mer. 13 oct. 2010 10:59
par joel
Gilloo a écrit :Pfff, moi je mettrais une calandre d'origine et je virerais la casquette, ça fait un peu tuning à mon goût :roll:



:lol: :grimace:

T'as raison Gilloo.....mais y'a pire :roll:

moi, j'remettrais 4 jantes tôle, avec des XAS en 175x70x13.......y'a un putain de laxisme dans cette réglementation :cry: :cry: :lol:

Re: Vu en course de côte

Posté : mer. 13 oct. 2010 11:05
par joel
http://www.dailymotion.com/video/xb7pbz ... -2009_auto


Tiens Guillaume

on a l'impression, comme çà.....que çà roule plus fort que nos montées historiques

.....mais faut pas s'y fier : les images sont accélèrées :lol: :lol:

Re: Vu en course de côte

Posté : mer. 13 oct. 2010 11:09
par Gilloo
Complètement d'accord, par contre, il y a un truc bien, c'est le marche-pied, c'est utile pour monter dans ces véhicules surélevés :lol:

Re: Vu en course de côte

Posté : mer. 13 oct. 2010 11:13
par Ray-2.0
la Golf à Gaétan Hayot en action .

http://vimeo.com/12348224

:up:

Re: Vu en course de côte

Posté : mer. 13 oct. 2010 11:23
par joel
Mouais.....bof :shock:

pas de quoi frimer

la portion entre les bottes de paille....j'suis sûr....j'le prends :lol: :lol:

Re: Vu en course de côte

Posté : mer. 13 oct. 2010 13:17
par gilles90
Il faut se rendre à l'évidence qu'elle n'ont de golf plus que le nom et l'apparence (et encore) !

Re: Vu en course de côte

Posté : mer. 13 oct. 2010 13:26
par tooace
Merci pour les vidéos :top: il envoie du bois ce Gaetan Hayot !!!

Joel, il me semble que les bottes de paille tu connais :P

Sinon :


Re: Vu en course de côte

Posté : mer. 13 oct. 2010 21:24
par Clément
gilles90 a écrit :Il faut se rendre à l'évidence qu'elle n'ont de golf plus que le nom et l'apparence (et encore) !
En attendant, j'aimerais bien les avoir sur nos routes de montées historiques françaises.
Et puis, on est dans le domaine du sport auto, on cherche l'efficacité; c'est pas une expo sur les Golf d'origine. :)
Amicalement :wink:

Re: Vu en course de côte

Posté : mer. 13 oct. 2010 22:26
par marignan83
Bonsoir,
Clément a écrit :
gilles90 a écrit :Il faut se rendre à l'évidence qu'elle n'ont de golf plus que le nom et l'apparence (et encore) !
En attendant, j'aimerais bien les avoir sur nos routes de montées historiques françaises.
Et puis, on est dans le domaine du sport auto, on cherche l'efficacité; c'est pas une expo sur les Golf d'origine. :)
Amicalement
:wink:
+ 10 000 :up: :bravo:

Et puis comme dit Jowel, c'est quand même plus joli et efficace que des roulettes en tôle de 5,5x13" avec des 175/70 même si la roue arrière intérieure ne se lève pas :lol:

Re: Vu en course de côte

Posté : mer. 13 oct. 2010 22:48
par joel
Ce que j'aimerais bien, c'est que Sgane nous donne quelques renseignements supplèmentaires (s'il en a) sur la magnifique Golf 2 Noire et orange qu'il nous a montré en photo...

.....et que même s'il y avait une vidéo..... :up: :up:

Re: Vu en course de côte

Posté : jeu. 14 oct. 2010 09:00
par tooace
ça doit être impressionant à voir passer en vrai, il y en a dans nos course de côtes (ffsa) française ?

Par pure curiosité, quel est la puissance développé par ces GTI ? le poids doit être ridicule... Le budget pour une auto de ce genre se monte à combien ? (grosso modo).

Re: Vu en course de côte

Posté : jeu. 14 oct. 2010 09:46
par joel
Je n'en ai jamais vu chez nous.....mais je pense qu'il doit y en avoir engagées dans les manches de championnat d'Europe.

Sinon....faut faire un tour en Belgique ou en Allemagne pour en trouver.

Question puissance, les mieux préparées doivent approcher les 290/300 cv........et question budget, on doit approcher les 50 000 € pour les plus évoluées

Re: Vu en course de côte

Posté : jeu. 14 oct. 2010 10:31
par gilles90
A la course de côte de Turckheim, il y a une manche du championat d'Allemagne et on peut voir évoluer ces monstres (c'est d'ailleurs là que j'ai pris le cliché de la grise).

Par contre deux inconvénients... Il faut vous déplacer dans le nord ! Et l'organisateur de Turckheim n'est pas au mieux, la pérénité de la CC n'est pas assurée...

Re: Vu en course de côte

Posté : jeu. 14 oct. 2010 10:32
par gilles90
Après si cela vous interesse, on peut organiser une virée sur une manche de la BergCup, mais il faudra toujours vous déplacer vers le nord...

Re: Vu en course de côte

Posté : jeu. 14 oct. 2010 22:41
par Tony
Carpentras ? :D

Re: Vu en course de côte

Posté : jeu. 14 oct. 2010 22:45
par gilles90
Tony a écrit :Carpentras ? :D
Encore un petit effort...

Re: Vu en course de côte

Posté : jeu. 14 oct. 2010 23:02
par tooace
ça me plairait de monter là haut, mais seul c'est pas vraiment cool, faudrait un ptit convoi ;)

Re: Vu en course de côte

Posté : jeu. 14 oct. 2010 23:04
par gilles90
Si vous faites un convoi, on fera une réception digne de ce nom !

Re: Vu en course de côte

Posté : jeu. 14 oct. 2010 23:06
par joel
Encore un petit effort...
Petit retour en arrière :

Au Moyen Âge, on se représentait le monde comme une unique terre ferme, habitable et habitée, plate et d’étendue très réduite, émergeant d’un vaste océan qui enrobait une sphère

Cette hypothèse se vérifie quotidiennement depuis toujours sur les terrains de boules de la Canebière et de l' Estaque : la preuve que la terre est bien plate...c'est que les boules peuvent rester immobiles, tant qu'il n'y a pas de Mistral.

Or....il se trouve que Carpentras est justement pile au bord.....impensable pour un méridional, de prendre le risque de sombrer dans le néant, en dépassant cette limite :cry: :cry: :lol: