Page 2 sur 8
Re: restauration complète edition one
Posté : dim. 14 nov. 2010 17:12
par ju38
Bravo pour le travail effectué il faut être courageux pour remettre en état une base pareille
Sur une voiture maltraitée de la sorte tu risques d'avoir encore quelques surprises mais le résultat final fera oublier tous les moments de galère.
Re: restauration complète edition one
Posté : lun. 15 nov. 2010 09:31
par Châtelain
Jolie boulot

Re: restauration complète edition one
Posté : dim. 12 déc. 2010 01:50
par thynogti
Quelle restauration! Tu n'as pas choisi une base simple en plus, elle a été martyrisée et mal aimée la pauvre...Voilà de quoi lui redonner une seconde vie bien méritée. Bon courage à toi!

Re: restauration complète edition one
Posté : dim. 2 janv. 2011 12:29
par breubiou
Bonjour à tous
je revient après une petite absence pour continuer ma petite présentation.
@thynogti: c'était pas une bonne base pour une resto, en toute honnetter si j'avais été au courant du tiers des malaises de cette golf, elle aurait fini sa vie à la ferraille.
je continue avec la mise en place du groupe moteur-boite dans son compartiment.
voila le gros bébé suspendu au bout de la chèvre, il va bientot descendre tout doucement sur ses 3 nouveau silent bloc, j'ai hate de l'entendre démarrer
voila la bète solidement fixer, il reste plus qu'a tout remonter autour, rebrancher. Un boulot passionnant qui m'a pris une bonne semaine pour tout bien refaire propre et fonctionnelle.
Re: restauration complète edition one
Posté : dim. 2 janv. 2011 13:57
par andy
Beau travail... très propre ! Félicitations !

Re: restauration complète edition one
Posté : dim. 9 janv. 2011 12:12
par breubiou
Bonjour à tous
Je continue avec la mise en route du moteur. Une petite boule à l'estomac car c'est le premier moteur que j'ai refait tout seule, donc j'ai croiser les doigts.
le circuit de refroidissement est remonter avec un radiateur neuf, ainsi que le vase d'expanssion, les durites d'eau, le thermostat.
le circuit d'air à aussi été complètement remonter et toute les durites de dépression changer.
l'injection est remonter (les tuyaux d'injecteur sont un peu la n'importe quoi, car je doit les changer).
Et enfin IL A DEMARRER

La pression d'huile est Ok, les poussoir on claquer une bonne vingtaine de minute.
Le ralenti est à peut près à 1500 tr/min avec la vis serrer à fond à cause de la butée des papillon qui était à fond. Et oui, un moteur à moitier flinguer, plus des prise d'air de partout ca devait être un sacré molusque le bestiaux.
Ca pissent de partout, les seules durites d'eau que j'ai conserver pissent comme des passoire.
Un petit réglage de la tringlerie de boite, une vielle face avant pour maintenir le radiateur, une bonne purge des freins et c'est partie pour un petit tour dans la rue sans porte, vitre capot, rien

.
La boite de vitesse passent bien, le moteur tourne comme une horloge.
Re: restauration complète edition one
Posté : lun. 10 janv. 2011 21:01
par Kev

le travail de malade
Bravo pour ce beau projet

Re: restauration complète edition one
Posté : lun. 10 janv. 2011 23:27
par joel
.....et c'est partie pour un petit tour dans la rue sans porte, vitre capot, rien .
zebra 3, zebra 3....
.....Steph....on a un client pour toi

Re: restauration complète edition one
Posté : mar. 11 janv. 2011 19:19
par breubiou
Re: restauration complète edition one
Posté : jeu. 13 janv. 2011 21:21
par vr addict
superbes boulot elle était très fatigué la pauvre
vivement la fin de la restauration , tu peux être fier du travail effectuer

Re: restauration complète edition one
Posté : jeu. 13 janv. 2011 21:48
par Thomas
Cheveux au vent

Re: restauration complète edition one
Posté : ven. 14 janv. 2011 01:07
par ALPHA
Re: restauration complète edition one
Posté : dim. 16 janv. 2011 12:49
par breubiou
heureusement que c'était dans une zone artisanale.
Re: restauration complète edition one
Posté : jeu. 20 janv. 2011 22:18
par saharien
super!!

Re: restauration complète edition one
Posté : lun. 24 janv. 2011 21:14
par doudou34
Si tu nous refais le reste avec le même souci du détail que la réfection moteur, elle risque de nous rajeunir de 20 ans cette belle voiture.
Back to the past, Oh!!!!! Une édition one neuve fraichement livrée par la concession VAG

Re: restauration complète edition one
Posté : lun. 14 févr. 2011 23:32
par Tony
Ton travail est toujours aussi... stupéfiant !
Félicitations pour cette révision moteur accomplie de main de maître ! On attend la suite...

Re: restauration complète edition one
Posté : jeu. 17 févr. 2011 21:19
par breubiou
Bonjour
Je vous met la suite de la resto très prochainement.
Actuellement je suis à la recherche de quel pièces qui commence à se faire rare, notament un bloc compteur, des joint de lèche vitres, un ciel de toit.....
Elle devrait sortir pour cet été, j'ai hate et j'en est marre de me trainer dans ma 205 junior

.
A+
Re: restauration complète edition one
Posté : jeu. 17 févr. 2011 23:46
par SebLM
Tu m'étonne!
Vivement la suite.

Re: restauration complète edition one
Posté : mar. 22 févr. 2011 21:37
par breubiou
bonjour à tous
je vais continuer ma présentation, parce que ca traine un peu en longueur

.
La Carroserie, pour pouvoir éffectuer cette étapes, j'ai du déplacer la voiture d'une cinquantaine de kilomètre par plateau pour la mettre dans le hangar d'un amis et après l'enmener en cabine (50 mètres du hangar). D'ou la nécéssiter que le moteur tourne.
une tonelle pour protéger le hangar et les voitures du proprio de la poussière de ponssage.
Un hayon arrière d'occase parce que celui d'origine avait eu un Ailerons "cosworth"

A GERBER, et en plus ils avait été arracher donc j'ai récupérer la vitre, les mécanismes.... et poubelle. J'ai même pas pris de photos.
La portière conducteur, c'est le seul élément de carosserie que j'ai pus récupèrer avec le toit ouvrant. tout le reste finira à la benne tellement qui y à de bosse.
Un beau capot tout neuf, mais malheureusement pas d'origine, car plus dispo chez VW

.
Une petite photos du plancher conducteur, le pauvre il à souffert. J'ai du m'amuser à décaper presque tout l'insonorisant afin de pouvoir redresser les plancher. Ils faut être CON pour mettre le cric sous les plancher et lever la caisse

.
Re: restauration complète edition one
Posté : mar. 22 févr. 2011 21:52
par breubiou
désoler pour la suite, mais l'herbergeur d'image ne veut plus rien savoir.