Accumulateur de pression d'essence

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Bernard

Re: Accumulateur de pression d'essence

Message par Bernard »

:coucou: Moi j'avais le même soucis de démarrage à chaud, en insistant elle démarrait mais sur 3 pattes quelques seconde. J'ai changé l'accumulateur (qui n'avait pas de fuite) depuis plus de soucis, elle démarre au quart de tour, mais par contre je n'avais aucun soucis de puissance.

Bernard

Message par Bernard »

Chez Pièces Auto.com l'accu en 40 cm3 ref Bosch 0438170040 est à 78 euros..

Wizzle

Message par Wizzle »

Bernard a écrit ::coucou: Moi j'avais le même soucis de démarrage à chaud, en insistant elle démarrait mais sur 3 pattes quelques seconde. J'ai changé l'accumulateur (qui n'avait pas de fuite) depuis plus de soucis, elle démarre au quart de tour, mais par contre je n'avais aucun soucis de puissance.
Moi c'est pas seulement quelques secondes qu'elle tourne sur 3 pattes.
Dernièrement j'ai fait un trajet d'une dizaine de kilomètres. Elle à démarré sur 3 pattes. Maintenir une pression constante sur l'accélérateur pendant un moment n'a rien changé. J'ai pris la route, le moteur n'a retrouvé son fonctionnement normal qu'a plus de la mi-parcours. Idem au retour.
Image

Wizzle

Message par Wizzle »

Bernard a écrit :Chez Pièces Auto.com l'accu en 40 cm3 ref Bosch 0438170040 est à 78 euros..
Effectivement elle est en "promo", merci pour le tuyau! :up:
Image

Wizzle

Message par Wizzle »

Est-ce que les montages de la pompe et de l'accu sont différents entre un "DX" et un "EG" ?

S'il sont bien interchangeables, j'ai la possibilité de prélever ces pièces sur une 1800 pour faire un essai.
Image

labeuzzz15

Message par labeuzzz15 »

Pas de souçis pompe et accumulateur sont identiques 8)
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Bernard

Message par Bernard »

Si elle tourne aussi longtemps sur 3 pattes, je ne suis pas certain d'un problème d'accu. A tu dejà verifié ton CO et ton avance à l'allumage?

Jos
GB 2017
GB 2017

Message par Jos »

bougies, compressions, ça donne quoi ?
Tant que ça marche, touche à rien !

Wizzle

Message par Wizzle »

labeuzzz15 a écrit :Pas de souçis pompe et accumulateur sont identiques 8)
Ahh super! Je sais ce qu'il me reste à faire maintenant. :up:
Image

Yedog

Message par Yedog »

:roll: heu..Wizzle stp déjà fait la remarque , mais si tu ne veux pas que ce post coupe court à nouveau , merci de répondre aux questions que l'on te pose 8)
y'à pas plus démotivant quand on essaie d'aider quelqu'un :mrgeen:
Jos a écrit :bougies, compressions, ça donne quoi ?
Bernard a écrit :Si elle tourne aussi longtemps sur 3 pattes, je ne suis pas certain d'un problème d'accu. A tu dejà verifié ton CO et ton avance à l'allumage?
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Wizzle

Message par Wizzle »

Bernard a écrit :Si elle tourne aussi longtemps sur 3 pattes, je ne suis pas certain d'un problème d'accu. A tu dejà verifié ton CO et ton avance à l'allumage?
Il y a deux problèmes distincts je pense, un problème de mauvais fonctionnement du moteur (allumage, réglage) et un problème d'arrivée d'essence lors des redémarrages à chaud.

Pour la petite histoire :
Lorsque j'ai eu la voiture, elle manifestait déjà un manque de puissance à froid et des problèmes de redémarrage à chaud. Je l'ai faite régler (allumage, co) dans une station Bosch mais ça n'a rien changé.

Ensuite des amis ont incriminé l'allumeur. Ils l'ont démonté, ont constaté qu'il avait du "jeu" et remplacé par un allumeur qui provenait d'une Golf 1500. Réglage à la lampe strobo et réglage du CO sont fait. Les bougies 3 électrodes sont remplacées par des Bosch 1 électrode neuves et conformes à l'origine. Après essai la voiture tourne correctement mais pose toujours des problèmes de redémarrage à chaud.
Je les quitte. Sur le retour la voiture cale. Elle redémarre difficilement. Je rentre tant bien que mal avec une voiture qui fait un bruit de mobylette et qui pétarade...

Par la suite, l'allumeur d'origine retrouve sa place.
Fils de bougies, tête de delco, contacteur, rupteurs sont remplacés par du neuf. Les bougies (encrassées, bien que la voiture n'ait parcouru qu'une centaine de kilomètres) sont nettoyées.
Un réglage de l'allumage est effectué avec une lampe strobo basique (elle se branche sur un fil de bougie).
Malgré ces pièces neuves et ce réglage, je trouve que son fonctionnement n'est toujours pas optimal. Les problèmes de redémarrage à chaud persistent.

Et depuis qu'elle est rentrée à la maison, elle démarre systématiquement sur 3 cylindres.

Les compressions n'ont jamais été prises. Est ce qu'on peut les prendre sur une voiture qui tourne "mal"?

Merci de vôtre intérêt et de vos réponses. :up:
Image

Wizzle

Message par Wizzle »

[quote="Yedog"]:roll: heu..Wizzle stp déjà fait la remarque , mais si tu ne veux pas que ce post coupe court à nouveau , merci de répondre aux questions que l'on te pose 8)
y'à pas plus démotivant quand on essaie d'aider quelqu'un :mrgeen:

Désolé Yedog, j'avais prévu de répondre en deux étapes pour prendre le temps de répondre correctement à Bernard et Jos.
Image

Yedog

Message par Yedog »

pas de soucis dans ce cas :wink:
marque et reférence de ton doigt d'allumeur? j'ai eu de gros soucis avec une correspondance fantaisiste chez Beru l'an passé..la voiture tournait sur 3 cylindres :wink:
pas de pb pour prendre ses compressions..sais tu quel cylindre ne donne pas ? As tu fais le test d'enlever un par un tes fils de bougies pour affiner ce diag?
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Bernard

Message par Bernard »

Ok, donc déjà pas de boulot de fait à ce niveau, suis déjà les conseils de Yedog :wink:

Wizzle

Message par Wizzle »

Yedog a écrit :pas de soucis dans ce cas :wink:
marque et reférence de ton doigt d'allumeur? j'ai eu de gros soucis avec une correspondance fantaisiste chez Beru l'an passé..la voiture tournait sur 3 cylindres :wink:
pas de pb pour prendre ses compressions..sais tu quel cylindre ne donne pas ? As tu fais le test d'enlever un par un tes fils de bougies pour affiner ce diag?
Très justement le doigt d'allumeur n'a pas pu être changé car la référence commandée en Beru flottait dans l'ergot de l'allumeur.
Celui qui était sur l'auto est un Bosch, référence 1234332 224.

Je ne sais pas quel cylindre ne donne pas, je vais regarder ça pendant le weekend et je te tiens au jus.

:up:
Image

tonare64

Message par tonare64 »

Bonjour à tous
Ayant des soucis de démarrage après quelques heures au soleil
Lors de rassemblement.de voitures anciennes , on m a dit de déposer et nettoyer en soufflant
le clapet anti retour
Avez vous des photos pour me montrer où il se trouve
Et s il est facile de le démonter ? Car suis pas trop
bon côté meca
Merci d avance pour vos conseils

Bernard

Message par Bernard »

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/soupa ... 122104.htm
Voici le clapet en question, il se trouve sur la pompe sous la caisse du coté droit :wink:

tonare64

Message par tonare64 »

Salut Bernard

Et ce clapet se situe dans le réservoir ?
Merci

tonare64

Message par tonare64 »

J ai refait l essais de la laisser en plein soleil cette après-midi
Et elle a démarré du premier coup
A ne plus rien comprendre
???

Bernard

Message par Bernard »

Salut, non non il est placé a l'entrée de la pompe voici une photo avec la pompe et le clapet

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pompe ... C46200.htm

Répondre