Page 2 sur 8
Re: Golf 2 GTI - PB - 1987 - Blanche
Posté : mer. 26 mars 2014 21:07
par SebLM
Pour le jeu,je pense aussi que ta tringlerie de boite doit être fatiguée,ce n'est pas dramatique ni trop compliqué
à remplacer par contre il faut un outil spécial pour le réglage.
Sinon,ont m'avait dit que les boites du type ACD, celle que tu dois avoir normalement comme moi,sont fragiles
au niveau des fixations du volant moteur qui lachent dans le temps.
Vrai ou faux? quelqu'un à t-il déjà entendu parler de ça?
Re: Golf 2 GTI - PB - 1987 - Blanche
Posté : jeu. 27 mars 2014 11:30
par Philippe
Très belle blanche
L'antenne de toit est apparue avec les 16S car le "déparasitage" de l'allumage était aléatoire avec l'antenne sur l'aile.

Re: Golf 2 GTI - PB - 1987 - Blanche
Posté : mar. 1 avr. 2014 22:42
par Corentin
Bonsoir à tous,
Du retard du retard... Honte à moi...
Parceque j'ai eu un accrochage.. Aile enfoncé, roue décalé, calandre pétée...

Tout ça pour un poisson d'avril bien sur n'y croyez surtout pas !
Je n'ai pas beaucoup du temps ... Voici mon auto je l'ai scotchée de partout pour commencer..
Pour info comme vous pouvez le constater je suis au travail et j'ai la chance d'avoir de la place pour travailler. Je l'ai polishé au produit Meguiar's 1.
Ça rend pas mal au final
Pour ceux qui ont l'oeil vous voyez mes sièges démontés deriere. Je peux faire un tuto pour les banquettes si ça peut intéresser... J'ai pris pas mal de photos
Une partie du capot, en long en large puis en diagonale c'est comme ça qu'ils m'ont dis de faire
Capot finis !
Aile plus le reste en gros plan !
Et une dernière pour la route !
En plus sous les néons on va bien plus les imperfections..
J'ai dé-houssé ma banquette que ma chère et tendre aimé dame du pressing m'a remis dans un état incroyable (je récupère demain) mais je le sais que c'est comme neuf car j'ai vu ce matin le résultat avant imperméabilisant. Sinon j'ai pris pas mal de photo si ça peut intéréssé que je fasse un tuto...
Un dépoussiérage au sol.. Mais je prend énormément mon temps j'ai rien fais pour le tableau de bord.. les vitres..
Donc la plus facile de nettoyer sans banquette..
Un très léger nettoyage moteur... Dépoussiérage sur les grosses durites.. regardez la boite à air les mécanos ont eu un petit doute sur si c'était de l'origine. Et ils m'ont dis que le rappel de dépression avait été fait après la sortie de la GTI car ça chauffait trop car il y avait du changement dans mon moteur.
Voilà !!

quelques minutes de plaisir rien que pour vos yeux !
Je vais mettre en ligne tout de suite ma Blanchette au démarrage (ça charge sur Youtube)

Re: Golf 2 GTI - PB - 1987 - Blanche
Posté : mar. 1 avr. 2014 23:01
par vwmathieu
Ça rend vraiment bien!
Beau travail
Va falloir que je fasse la mienne avant de poser les liserets
Prend bien ton temps comme ça tu n'aura pas à y revenir plus tard.
La sellerie est magnifique déjà
Bonne continuation.
Re: Golf 2 GTI - PB - 1987 - Blanche
Posté : mar. 1 avr. 2014 23:05
par Corentin
Voici la vidéo
Vous pardonnerez ma petite sœur de 9 ans qui a filmé

Merci pour elle !
https://www.youtube.com/watch?v=dtJy2Fn ... e=youtu.be
Ecoutez ce son... C'est magnifique je trouve.. Je m'en lasserai jamais !
J'ai pas réussi à faire un lien direct sur youtube..
Re: Golf 2 GTI - PB - 1987 - Blanche
Posté : mar. 1 avr. 2014 23:09
par Corentin
Merci oui s'il faut retenir quelque chose c'est qu'il est préférable de faire petit à petit que tout d'un coup.
La sellerie est propre elle n'est pas trop déformé mais pleine de tâches.. Qu'on ne voit pas tout en photos.
C'est comme une fille en photos les 90% des cas elle est moins jolie en vrai !

Re: Golf 2 GTI - PB - 1987 - Blanche
Posté : mer. 2 avr. 2014 00:38
par fanchon
"Même le poste est d'époque un Philips assez sympa ! il faudrait que je demande quelques cassettes à ma mamie"
j'appelle ça prendre des risques!
imagine une belle rando entre golf ...; le soleil ; les vitres baissées et là les baffs saturés par du "ADAMO" :
" vous permettez Monsieur
, que j'emprunte votre fille...."
aie aie aie
perso je te conseille de demander tes cassettes à des jeunes de 20 ans ( de plus que toi certes , mais des jeunes quand même)
Désolé
je reconnais que sur ce coup là je suis un poils taquin mais c'est de la pure jalousie qui s'est exprimée lorsque que j'ai vu le siège avant chauffeur en très bon état .
sérieusement elle est très chouette ta blanchette
Re: Golf 2 GTI - PB - 1987 - Blanche
Posté : mer. 2 avr. 2014 20:10
par SebLM
C'est du très beau travail tout ça!
Nickelle ta blanchette.
Elle ronronne bien.
Qu'entends tu par boite à air modifiée au niveau du rappel de dépression?
Ca me semble d'origine,peut tu préciser?
Re: Golf 2 GTI - PB - 1987 - Blanche
Posté : mer. 2 avr. 2014 20:20
par SebLM
J'ai aussi remarqué une bizarrerie sur ta Golf,identique à la mienne:
Elle est dépourvue du déflecteur d'essuie-glace conducteur,pourtant présent sur les modèles 84 à 86...
J'ai l'impression qu'il a disparu en 87 avec l'arrivée du PB...
Ce détail m'avait perturbé à tel point que j'en ai ajouté un sur la mienne!

Re: Golf 2 GTI - PB - 1987 - Blanche
Posté : mer. 2 avr. 2014 23:19
par fanchon
je cite
""Elle est dépourvue du déflecteur d'essuie-glace conducteur,pourtant présent sur les modèles 84 à 86...
J'ai l'impression qu'il a disparu en 87 avec l'arrivée du PB...

Ce détail m'avait perturbé à tel point que j'en ai ajouté un sur la mienne!

""
la "bizarrerie " est en fait pour moi l’arrêt de fabrication de la part de WV des fameux déflecteurs.
ça donnait à ces golf un air familial pour moi (ma grand mère s'appelait "LE BORGNE")
et du coup les gars qui voulaient s'équilibrer servaient sur les golf dans la rue .....grrrrrrr
perso je croise plus et ce depuis des années de déflecteur .
deux questions :
- à quand remonte l’arrêt de fabrication des déflecteurs ?
- demande stp quand ta mamie a perdu son déflecteur et comment ?
et pour finir je dirais que je ne suis pas le seul qui soit "taquin" en voyant le sujet déflecteur

Re: Golf 2 GTI - PB - 1987 - Blanche
Posté : jeu. 3 avr. 2014 12:37
par SebLM
C'est vrai que ça crée un léger déséquilibre esthétique cette histoire de déflecteur unique.
Personellement,ça m'a toujours un peu choqué mais je trouve un côté un peu plus "haut de gamme" avec.
Re: Golf 2 GTI - PB - 1987 - Blanche
Posté : jeu. 3 avr. 2014 18:08
par Philippe
Très beau travail
Je ne trouve pas ce déséquilibre si choquant pour le déflecteur d'essuie-glace..
C'est un petit rappel aux GTI 1.
Ma 16S a été fabriquée le 17/3/1987 et le possède. (Et livrée aussi à une dame comme toi Seb, le 18/4/1987).
Par contre je trouve choquant un seul essuie-glace à l'arrière. Le déséquilibre est plus marqué

Re: Golf 2 GTI - PB - 1987 - Blanche
Posté : ven. 4 avr. 2014 19:03
par Michel Montana
Pour le deflecteur on peut le racheter en prenant le bon essuie glace en centre auto si je dis pas de bêtises non?
Re: Golf 2 GTI - PB - 1987 - Blanche
Posté : ven. 4 avr. 2014 23:26
par fanchon
héhé
philippe : one point !
"Par contre je trouve choquant un seul essuie-glace à l'arrière. Le déséquilibre est plus marqué"
perso je trouve que tu abuses
2 essuies glace à l'arrière ? pourquoi veux tu garder une bonne visibilité des véhicules que tu as doublé?
les redoubler en freinant? -- c'est taquin ça!
Montana ? tu est sûr de ça .moi j'aimerais bien rééquilibrer le déséquilibre et retrouver 1 déflecteur identique .
Re: Golf 2 GTI - PB - 1987 - Blanche
Posté : ven. 4 avr. 2014 23:37
par Jos
j'ai pas tout lu, mais à voir les photos et l'année, cet exemplaire est digne du GGCC2

Re: Golf 2 GTI - PB - 1987 - Blanche
Posté : sam. 5 avr. 2014 09:35
par Philippe
Re: Golf 2 GTI - PB - 1987 - Blanche
Posté : sam. 5 avr. 2014 15:39
par Corentin
Les déflecteurs.. pour appuyer l'essuie glace pour épouser le pare brise ! je sais pas du tout quand ça s'est terminé !
Seb LM : Oui c'est ça le rappel de dépression ! ba j'ai deux petites durites d'air pour aérer d'avantage surement.. Et je voulais savoir si c'était bien celle ci d'origine en faite. Je pensais qu'elle était plus petite.
Pour mes cassettes ! demander à ma mamie je sais pas. Mais demander à mes amis de mon âge c'est pas facile.. Aujourd'hui c'est la clé usb ou bluetooth.. Blu ray, CD etc.. Il faut remonter à loin pour avoir des cassettes !
Je vais essayer d'en trouver en brocante. Mais de toute façon je l'écoute jamais.. je préfère écouter M. PB
Demain je vais rénover les pares chocs s'il fait beau (Polytrol), puis passer un coup dans mon garage.
Sinon ce midi j'ai remonté ma banquette ! Je n'ai plus qu'a l'installer ! c'est trop beau elle est comme neuve ! La dame me l'a dépoussiéré à la vapeur plusieurs fois enlever tes tâches (que je ne voyais pas moi) et me l'a imperméabiliser !
Et je lui ai apporté mon siège conducteur (entier) je me suis aventuré à le démonter mais chose quasi impossible.. Donc ça revient au même !
Mardi elle aura le siège conducteur et elle va me le recoudre ! vous verrez le travail qu'elle fait c'est génial !
Hier soir je l'ai sortis on a fait un peu les fous avec Blanchette je n'étais jamais monté à plus de 4000 tours et bien... ça fait drôle ! Et j'ai compris que la pédale était plus au moins grippé j'ai découvert qu'elle était plus longue donc ça pousse bien plus fort ! j'adore !!!

Re: Golf 2 GTI - PB - 1987 - Blanche
Posté : lun. 7 avr. 2014 11:17
par Corentin
Bonjour à tous, comme promis les photos des pares chocs remis nickel ! Ce produit est fantastique.
Un des deux montants
Pare choc avant sans calandre
Pare choc + calandre
Un petit coup de laine d'acier + crème pour chrome..
J'ai pas fait car j'avais peur de mal le faire car plus de temps.. pour le spoiler il sera fais la prochaine fois.
Elle est dans son F1 en agglos trnaquilou la pt'iote !
Bonne lecture !
Re: Golf 2 GTI - PB - 1987 - Blanche
Posté : lun. 7 avr. 2014 20:14
par SebLM
Quel soin! Bravo,elle brille autant que la mienne!
Très belle ta GTI.

Re: Golf 2 GTI - PB - 1987 - Blanche
Posté : mar. 8 avr. 2014 09:26
par Philippe
Corentin a écrit :Les déflecteurs.. pour appuyer l'essuie glace pour épouser le pare brise ! je sais pas du tout quand ça s'est terminé !
Apparemment courant 1er semestre 1987.
D'après tante Kate.
Le bras d'essuie glace était pourvu du déflecteur pour les 1,8L 90,112 et 139cv et les GTD.
Pour les plus petites cylindrées et les D, non.
Des balais d'essuie-glace étaient dispo en 400 ou 450mm.
Ensuite apparaissent des balais en 450mm avec déflecteur directement apposé dessus donc par déduction, abandon des bras avec déflecteur.
Balais:
La référence avec déflecteur en 450 chez Bosch est 3 397 004 588 ou 450US
La référence sans déflecteur en 450 chez Bosch est 3 397 004 581 ou 450U
Très belle rénovation de l'ensemble Corentin.
Autre détail, sur catalogue, les sorties d'échappement étaient noires à l'époque.
Maintenant, même chez ClassicParts, elles sont "allumisées"