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Re: 1600 OU 1800
Posté : ven. 29 oct. 2010 13:15
par tooace
Un système à 2 vitesses, quand tu "hérites" de dettes on ne te lâche pas, par contre si tu hérites de biens de valeurs c'est de suite la croix et la bannière pour tout récupérer (on en a déjà fait l'expérience aussi)... Bizarre non ?
Pour en revenir au sujet, ne serait-il pas plus prudent de retourner en préfecture et d'expliquer le problème ? (quoiqu'ils doivent pouvoir la bloquer pour ça...)
N'y a-t-il pas un recours juridique contre le vendeur ? (pour un vice caché par exemple, je crois que ça marche dans ce cas là, le produit annoncé ne correspond pas au produit vendu...).
Re: 1600 OU 1800
Posté : ven. 29 oct. 2010 14:10
par Jos
houla, tu compliques tout là. Si ça le travail, il y a juste à monter un 1600.
Re: 1600 OU 1800
Posté : ven. 29 oct. 2010 14:25
par tooace
Oui, tu as raison Antoine, mais ce que je veux dire c'est que dans mon cas, n'étant pas calé (du tout) niveau mécanique ce genre d'opération ne serait pas envisageable (pour moi).
Après c'est sûr que l'idéal serait de remonter un 1600 dans une caisse de 1600

(encore faut-il pouvoir le faire).
Re: 1600 OU 1800
Posté : ven. 29 oct. 2010 14:55
par Dom
Jos a écrit :houla, tu compliques tout là. Si ça le travail, il y a juste à monter un 1600.
Voilà

...........ce n'est pas plus compliqué

Re: 1600 OU 1800
Posté : sam. 30 oct. 2010 18:18
par cedric
Je vise plutot une remise en conformité. Une vrai bonne 1600 avec les montée en régime que l'on connait...hum !!!
j'effectue la revision complete du moteur et des que possible je le vend ou l'echange contre un 1600.
avis aux amateurs
cedric
Re: 1600 OU 1800
Posté : dim. 31 oct. 2010 09:14
par gilles90
cedric a écrit : Une vrai bonne 1600 avec les montée en régime que l'on connait...hum !!!
Je ne dirai rien pour ne pas rouvrir la querelle 1600-1800 mais....
Pour le remplacement du moteur, il n'y a pas de pièges particuliers.
Pour citer Guillaume, point n'est besoin d'un bac pro mécanique pour ça, un peu de logique, un bon repérage et feu ! Tu prends un apn, tu bombarde de clichés pour tout reconnaitre au remontage. Une bonne revue technique comme support, ou d'un manuel d'atelier peuvent aussi aider. La golf reste une mécanique simple et logique.
Pour ton échange de moteur, Cédric, fais le sans le réviser parce que le 1600 que tu vas trouver ne le sera surement pas. Ne dépense pas de l'argent et de l'énergie sur ton 1800, tu risque d'être obligé de faire bis pour ton 1600.
Re: 1600 OU 1800
Posté : jeu. 11 nov. 2010 12:44
par cedric
Je risque effectivement de devoir recommencer sur le 1600 mais j'aime savoir ce que vends si je dois vendre ou echanger mon 1800 contre un 1600 cm3.
Cela evite bien des soucis .
merci pour vos reponses.
cedric
Re: 1600 OU 1800
Posté : lun. 15 nov. 2010 16:04
par mr-Cobra
tu es d'où ?
[EDIT] put1 j'ai raté ça t'es de Rouen

.......... t'as un MP

[/EDIT]
J'ai le problème inverse du tiens un 1600 dans mon 1800
Je comptais trouver un 1800 le refaire et mettre en vente mon 1600