Page 2 sur 9

Re: Mon nouveau joujou!

Posté : lun. 7 avr. 2014 12:42
par Toni78
Bils a écrit :Salut,
Je serai toi je gratterai un peu plus loin sous la jonction entre les deux demi passages de roue (extérieur et intérieur).Souvent c'est là que ca se gâtte. Puis déposer le réservoir et la fixation haute dans le passage de roue droit près du remplissage.
Une photo serait la bienvenue l'ami, parce que je ne suis pas sur de bien comprendre la... :oops:

Re: Mon nouveau joujou!

Posté : mar. 8 avr. 2014 19:07
par JIDE
Je suis également intéressé par plus de précisions de la part de Bils.
Il m'avait déjà parlé de cette zone située vers le remplissage.
J'avoue que je la situe pas bien, mais que c'est un endroit "stratégique"pour évaluer l'état d'une Golf2.
Que sont les "demi ailes"?
Merci d'éclairer notre lanterne Bils.
JIDE

Re: Mon nouveau joujou!

Posté : mar. 8 avr. 2014 19:09
par JIDE
Pardon "demi passages de roues" pas demi ailes :oops:

Re: Ma première restauration

Posté : mar. 15 avr. 2014 19:28
par Toni78
Voici des photos du travail réalisé ces derniers jours... 8)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Ma première restauration

Posté : mar. 15 avr. 2014 20:29
par Bils
Chouette boulot! Voici que je retombe sur ce post et le rappel de Jide. :oops: Ce que je voulais décrire est que les golf2 comme les golf1 ont des passages de roues qui sont fait par deux demi coques soudées entre elles. Aux points les plus bas devant ou derrière la roue, à la jonction des deux demi coques le joint souple se fendille souvent et fini par se décoller et derrière cela rouille (surtout le passage droit... côté le plus sale et humide sur le continent!).
Le deuxième point est dans le passage de roue arrière droit, une patte de fixation avec une vis si je me souviens bien qui maintient la pseudo goulotte (pseudo car le réservoir est d'une pièce avec le remplissage / mise à l'air) un peu plus haut que la trappe à carburant et génère de la rouille parfois perforante en dessous du support de plage arrière( invisible en golf 2 puisque dans le coffre il y a de la moquette sur tout le passage de roue face intérieur..) :wink:.

Donc c'est un peu pareil que la golf 1 là où on avait la double tôle pour le renfort de fixation de ceinture arrière droite, en golf 2 cette patte rapportée dans le passage garde les restes de boues et humidité. D'abord la vis rouille et au final le replis de la patte finit avec de la rouille perforante.

Pour l'état de la fixation il faut déposer le réservoir.
Un autre problème est au niveau de la cloche d'amortisseur arriére toujours (souvent droite), il y a des point de soudures qui ont parfois une mauvaise jonction et cela fini par rouiller à la jonction.

Re: Ma première restauration

Posté : mar. 15 avr. 2014 20:38
par Marc 083
chouette boulot :up:

@ bils , tiens il va falloir que je jette un oeil sous la moquette . une info interessante :up:

Re: Ma première restauration

Posté : mar. 15 avr. 2014 21:16
par JIDE
Merci Bils :coucou:
On va être nombreux à soulever nos moquettes :lol:
JIDE

Re: Ma première restauration

Posté : mer. 16 avr. 2014 11:20
par Bils
Concernant ma remarque sur la zone de rouille, j'ai modifié mon message car le correcteur de l'ipad m'a corrigé certains mots et je ne m'en suis pas apercu.. :roll:
Cela est valable depuis les 84 jusqu'au 91 (vérifié sur des G60 aussi).
Je ne voudrais pas trop vous décourager.. mes remarques viennent de Belgique.. et le sel c'est un peu comme en Suisse... Pas valable pour une du sud!
Les Golf 2 sont tout de même un peu comme des mercedes w123 très robustes et fiables tout en rouillant et perdant moins d'huile!
Nota: J'ai volontairement arrêté les golfs 2 gti suite à la position de conduite que je trouvais trop haute :oops:

Re: Ma première restauration

Posté : mer. 16 avr. 2014 22:35
par Toni78
Merci pour vos com' les coupains, mais si on pouvait éviter les HS svp... (Si un modo pouvait faire un petit ménage ça serait cool, merki! :wink: ).
Kleber... :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Ma première restauration

Posté : jeu. 17 avr. 2014 11:44
par Bils
Fait! :wink:

Re: Ma première restauration

Posté : lun. 21 avr. 2014 19:46
par Toni78
Ce weekend, l'aile arrière droite a eu droit au même traitement (ponçage à nu, traitement au zinc) et les ailes avant ont été démontées... :twisted:

Image

Image

Image

Image

Quelques points de rouille à traiter en plus... :evil:

Image

Image

Re: Sauvetage d'un pauvre petit PB

Posté : lun. 21 avr. 2014 22:04
par KlEbEr.FaRiA
:bravo: :bravo: :bravo:

Re: Sauvetage d'un pauvre petit PB

Posté : lun. 21 avr. 2014 22:55
par Toni78
Merki mon poulesh... :wink:

Re: Sauvetage d'un pauvre petit PB

Posté : ven. 25 avr. 2014 23:13
par GLOOVEN
C est avec plaisir que je vais suivre la restau de ta trouvaille

Re: Sauvetage d'un pauvre petit PB

Posté : sam. 26 avr. 2014 09:29
par Toni78
Merci GLOOVEN, mais tu sais ce petit PB n'a rien à voir avec ton EV, c'est un rescapé... :shock: Il va y avoir du boulot... :?

Re: Sauvetage d'un pauvre petit PB

Posté : sam. 26 avr. 2014 09:35
par Toni78
Hier soir, j'ai profité d'une accalmie, pour traiter une autre zone de rouille...

Image

Image

Re: Sauvetage d'un pauvre petit PB

Posté : dim. 27 avr. 2014 11:08
par Toni78
Voila le travail réalisé hier entre deux averses (Grrrrr! :evil: ) :

Image

Image

Image

Re: Sauvetage d'un pauvre petit PB

Posté : dim. 27 avr. 2014 15:17
par KlEbEr.FaRiA
Alors t'as pu finir..??? :mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Re: Sauvetage d'un pauvre petit PB

Posté : dim. 27 avr. 2014 15:41
par Toni78
J'y vais seulement la... Il semble y avoir une accalmie... :? :evil:

Re: Sauvetage d'un pauvre petit PB

Posté : dim. 27 avr. 2014 15:46
par KlEbEr.FaRiA
Tiens pour enfin finir avec notre discussion ... bah on est pas trop gogole ... il s'agissait bien d'un site avec le fond orange... :bravo:

http://www.volkswagenstickers.co.uk/ind ... arch&cat=8