
plus de phares
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: plus de phares
Il y a un clips à détacher à gauche pour la sortir.
(si je me souviens bien!)

- domi62730
- Messages : 746
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
- Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!
Re: plus de phares
ben vi,j'l'ai vu ce clips blanc,je l'ai manipé,mais je ne sais pas dans quel sens,il bosse....
- Bils
- Dupond
- Messages : 3465
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: plus de phares
Tire le vers toi, c'est juste un clips de verrouillage. 

- domi62730
- Messages : 746
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
- Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!
Re: plus de phares
bon,ben en fait,faut tirer la patte blanche sur la gauche,et on sort le boitier vers le haut-faut etre bien éclairé quoi matériellement et dans sa tete!yapluka...
- domi62730
- Messages : 746
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
- Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!
Re: plus de phares
bon! l'année nouvelle commence,déjà meilleurs voeux à toutes et toutes-je commence la nouvelle année en vous sollicitant à nouveau:
je n'ai toujours pas de phares codes et route,codes si,avec une bidouille,mais après avoir changé l'interrupteur,le comodo,et la platine fusibles,j'en suis au meme point-je sais,c'est pas très rationnel pour un électricien!
j'ai vu pas mal de schémas vw,et le schéma RTA pour la GTI n'est pas le bon pour mon cas-
donc my question:si quelqu'un a une 19PB22 immatriculée entre 01/08/87 en 01/08/89, est ce qu'il doit mettre le contact pour avoir l'appel de phares?m'en souviens plus,mon idée est que sur ce modèle,tout le circuit phares,hors veilleuses passerait par le neiman....-qu'en pensez vous?
je n'ai toujours pas de phares codes et route,codes si,avec une bidouille,mais après avoir changé l'interrupteur,le comodo,et la platine fusibles,j'en suis au meme point-je sais,c'est pas très rationnel pour un électricien!
j'ai vu pas mal de schémas vw,et le schéma RTA pour la GTI n'est pas le bon pour mon cas-
donc my question:si quelqu'un a une 19PB22 immatriculée entre 01/08/87 en 01/08/89, est ce qu'il doit mettre le contact pour avoir l'appel de phares?m'en souviens plus,mon idée est que sur ce modèle,tout le circuit phares,hors veilleuses passerait par le neiman....-qu'en pensez vous?
Re: plus de phares
Sur ma GL d'octobre 84 je n'ai plus de croisements depuis quelques temps, je dois mettre les pleins phares pour éclairer un minimum. J'avais vu quelque part que ce serait peut-être dû au comodo côté droit
De toutes façons je ne m'en sers qu'une fois par semaine pour lui faire faire un tour du quartier, toujours pas les sous pour la réparer 


"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- domi62730
- Messages : 746
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
- Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!
Re: plus de phares
merci vieux,mais ça m'éclaire pas beaucoup!!!vi,c'est zarbi, le commodo de gauche a son connecteur à droite,et le commodo de droite à gauche,mais électriquement,et heureusement,c'est bien séparé!
Re: plus de phares
Tu as essayé avec d'autres comodos ??
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- domi62730
- Messages : 746
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
- Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!
Re: plus de phares
oui,j'ai changé l'interrupteur principal(neuf),le commodo(neuf),et la boite à fusibles(occase ebay)!et nada,niet,que-dalle,nothing!
Re: plus de phares
Raphaël te dirait de regarder sur electricboy2.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- domi62730
- Messages : 746
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
- Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!
Re: plus de phares
mouiais, j'aurais peut etre sur electricboy le schéma que j'attends,putain de bordel de merde,parce que là ça m'fout les boules!!!!!-
bon,faut dire qu'en fonction des événements sociétaux récents et des emmerds de tous ordres passés,je me suis mis sur le" contact de repos"-ceux qui tatent un peu du 12 et plus comprendront!
m'en fous,j'ai un 2eme véhicule toyota avec les phares bridés donc,qui s'est fait amocher en stationnement avec un gus d'UPS qui a daigné se barrer-mais j'ai eu ses coordonnées,donc les flics font leurs investigations-j'espère qu'ils seront compatissants avec moi quand je sortirai avec la PB sans phares "officiels" qui n'a pas passé son CT prévu pour le 20/09/2014-"bon,j'ai un peu de retard monsieur l'agent,mais là,il fait jour,pas besoin de phares,hein???" LOL!JE RISSOLLE!
les flics,je vous aimeeeeeeeeeeeuhh-ça va pas durer!m'enfin,si un gars du forum a un PB dans les clous,serait sympa qu'il se manifeste!mayday,mayday,et m'aider donc
bon,faut dire qu'en fonction des événements sociétaux récents et des emmerds de tous ordres passés,je me suis mis sur le" contact de repos"-ceux qui tatent un peu du 12 et plus comprendront!
m'en fous,j'ai un 2eme véhicule toyota avec les phares bridés donc,qui s'est fait amocher en stationnement avec un gus d'UPS qui a daigné se barrer-mais j'ai eu ses coordonnées,donc les flics font leurs investigations-j'espère qu'ils seront compatissants avec moi quand je sortirai avec la PB sans phares "officiels" qui n'a pas passé son CT prévu pour le 20/09/2014-"bon,j'ai un peu de retard monsieur l'agent,mais là,il fait jour,pas besoin de phares,hein???" LOL!JE RISSOLLE!
les flics,je vous aimeeeeeeeeeeeuhh-ça va pas durer!m'enfin,si un gars du forum a un PB dans les clous,serait sympa qu'il se manifeste!mayday,mayday,et m'aider donc
Re: plus de phares
Sinon dans le Haynes sur la G2.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- domi62730
- Messages : 746
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
- Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!
Re: plus de phares
ah oui,merci,je l'avais zappé celui là!
- domi62730
- Messages : 746
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
- Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!
Re: plus de phares
des nouvelles du front!
évidemment,je n'ai pas été reçu à l'exam du CT!!quelques bricoles avec le frein de stationnement et 2 flexibles avant en fin de vie,mais surtout le "pas de codes,phares et appel de phares"-
ma question est:
sur une G2 de 89,avez vous un connecteur 2 fils qui arrive derrière la boite de fusibles en "M"??-c'est le dernier connecteur en forme de T à l'envers à hauteur et derrière le fus 22-moi je n'ai rien,mais apparemment ça gére les phares et l'appel de phares-
évidemment,je n'ai pas été reçu à l'exam du CT!!quelques bricoles avec le frein de stationnement et 2 flexibles avant en fin de vie,mais surtout le "pas de codes,phares et appel de phares"-
ma question est:
sur une G2 de 89,avez vous un connecteur 2 fils qui arrive derrière la boite de fusibles en "M"??-c'est le dernier connecteur en forme de T à l'envers à hauteur et derrière le fus 22-moi je n'ai rien,mais apparemment ça gére les phares et l'appel de phares-
- domi62730
- Messages : 746
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
- Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!
Re: plus de phares
bon,je me réponds à moi meme!:en fait,c'est la platine du commodo d'EG qui gére aussi l'arrivée de jus pour les phares (situé à l'arrière gauche, proche du neiman)-maintenant,ça re-fonctionne et suis content-je vais quand meme changer le commodo d'EG qui est bien fatigué-j'ai suivi les faisceaux électriques visuellement,fil à fil,c'est au final plus rapide-on comprend pourquoi les fils changent de couleur d'un point à un autre:ça ne se trouve pas en électricité industrielle-et à ce sujet,les schémas vw manquent de précision sur la RTA-(ce connecteur qui amène le jus en 30 et 56 avec sorties vers codes/phares en 56a et 56b s'appelle T5b,je ne pouvais pas deviner-merci aux contributeurs-prob résolu-
Re: plus de phares
Elle se vend toute seule la platine ou il faut commander l'ensemble avec les deux comodos ? Ca se trouve encore chez VW ou tu as pris de la seconde monte ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- domi62730
- Messages : 746
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
- Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!
Re: plus de phares
@fr@nky:
les 4 articles peuvent s'acheter séparément-j'ai une platine dispo "relais-fusibles"d'occase d'origine VW,ref 171 941 813D fonctionnelle,par contre le commodo d'essuie glaces avec mfa 535 953 519 A 01C n'est plus dispo vw ni chez nous,ni au Luxembourg,le commodo de phares et l'interrupteur de phares,je ne pense pas non plus-j'ai des copies VEMO et AutoMega qui du coup vont se retrouver en vente sur ebay ou ailleurs-
par contre retrouver un commodo d'essuie-glaces de bonne facture en neuf me semble inaccessible pour l'instant sur ma titine de 89-
les 4 articles peuvent s'acheter séparément-j'ai une platine dispo "relais-fusibles"d'occase d'origine VW,ref 171 941 813D fonctionnelle,par contre le commodo d'essuie glaces avec mfa 535 953 519 A 01C n'est plus dispo vw ni chez nous,ni au Luxembourg,le commodo de phares et l'interrupteur de phares,je ne pense pas non plus-j'ai des copies VEMO et AutoMega qui du coup vont se retrouver en vente sur ebay ou ailleurs-
par contre retrouver un commodo d'essuie-glaces de bonne facture en neuf me semble inaccessible pour l'instant sur ma titine de 89-
Re: plus de phares
Je relance le sujet vu que j'ai eu la bonne surprise de voir que maintenant que j'ai remonté ma culasse mes feux de croisement ne marchent plus - super - et que contrairement à ma GL je ne peux pas bloquer mes phares sur la position pleins phares, juste faire des appels. Donc ça me motive sérieusement à m'intéresser à la question. La référence que tu as donnée (171 941 813D) est celle du porte fusibles, c'est ça la cause du souci ? Parce que l'autre fois j'ai changé mon comodo de MFA, et je me souviens seulement que les deux comodos étaient superposés, pas le souvenir d'une quelconque platine. M'enfin, ça collerait avec la réf que tu as donnée.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- domi62730
- Messages : 746
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
- Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!
Re: plus de phares
salut Fr@nky!
non mon souci était tout bête,mais il m'a pris du temps-il a fallu que je suive les fils de la boite à fusibles,porte-relais après avoir démonté le volant et mes 2 commodos pour m'apercevoir que le connecteur phares-codes était mal enfiché-il est bien planqué et s'est déconnecté,je ne sais pas comment-toi,si tu as l'appel de phares,qui est sur le même connecteur,je ne pense pas que celà vienne de là-si je comprends bien,tu n'as ni codes ni phares en basculant le commodo ,hormis appel de phares?bref,que les veilleuses?
pour info,il me reste le commodo phares neuf et la platine d'occase porte fuses dispo-
as tu vérifié ton connecteur qui est sous le volant,à droite?qui va au comodo codes/phares
non mon souci était tout bête,mais il m'a pris du temps-il a fallu que je suive les fils de la boite à fusibles,porte-relais après avoir démonté le volant et mes 2 commodos pour m'apercevoir que le connecteur phares-codes était mal enfiché-il est bien planqué et s'est déconnecté,je ne sais pas comment-toi,si tu as l'appel de phares,qui est sur le même connecteur,je ne pense pas que celà vienne de là-si je comprends bien,tu n'as ni codes ni phares en basculant le commodo ,hormis appel de phares?bref,que les veilleuses?
pour info,il me reste le commodo phares neuf et la platine d'occase porte fuses dispo-
as tu vérifié ton connecteur qui est sous le volant,à droite?qui va au comodo codes/phares
Re: plus de phares
Olà !
D'emblée tu touches un point sensible, à savoir que j'ai changé mon comodo de MFA le mois dernier...je vais regarder mes branchements sous peu. Je n'ai plus que les veilleuses, pas de croisements et je ne peux pas rester en pleins phares comme sur ma GL, juste faire des appels. Mais ça je me demande si ce ne serait pas dû au comodo plutôt. Merci pour le tuyau
D'emblée tu touches un point sensible, à savoir que j'ai changé mon comodo de MFA le mois dernier...je vais regarder mes branchements sous peu. Je n'ai plus que les veilleuses, pas de croisements et je ne peux pas rester en pleins phares comme sur ma GL, juste faire des appels. Mais ça je me demande si ce ne serait pas dû au comodo plutôt. Merci pour le tuyau

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."