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Re: 16V Vert racing
Posté : jeu. 4 juin 2015 14:04
par andy
Bils a écrit :Bien ça ! Je lis R26? Dans listing ça donne quoi la bêta ?( de loin sur les photos j'ai cru reconnaître un autoradio d'origine mais est-ce le cd ou celui attribué au r26?
Tu as eu l'occasion de mettre un kit boulons sur le différentiel?
Le code 888 signifie voiture de stock, probablement une voiture de pré production pour essais presse ( voir ici :
http://www.golf1-ig.de/board/read.php?1,48603, en golf 1, 905 signifie "Werksangehörige").
À l'occasion si tu changes les plaquettes ça m'intéresserait de savoir quel type de piston d'étrier en 48mm elle a ( en parallèle des côniques de mon ex 86 8s
http://users.skynet.be/bk372015/DSCN0024.jpg).
Ah JP... J'espère que sa g60 trouvée ne le laisse pas de glace... Et Pourvu celle-ci ne lui fasse plus Ni chaud ni froid...

Concernant la radio, elle était manquante alors j'y ai mis une radio VW GAMMA à cassette (1ère version 1986).
J'ignorais que le code 888 était pour une voiture de pré-production.

Ce qui explique que le numéro de moteur est antérieur aux premiers répertoriés dans les micro-fiches d'époque et qu'elle a été fabriquée au mois de janvier 86 alors que la production officielle débute début février 86.
C'est donc vraiment une des toutes premières 16V produites.
J'y ai mis de nouvelles plaquettes et de nouveaux disques. Je n'ai pas vraiment prêté attention au diamètre des pistons, mais il me semble bien que ce soit des 48 mm.
Concernant JP ... ben c'est justement sa nouvelle G60 qui lui fait
Chaud et Froid ... puisqu'il s'agit d'une des très très rares en version
"Fire and Ice" (seulement construite en 50 exemplaires si mes souvenirs sont bons !)

Re: 16V Vert racing
Posté : jeu. 4 juin 2015 17:08
par Jim
Ce n'est pas celle que j'ai vu alors, j'en ai sur celle-ci
https://www.facebook.com/10180983324525 ... permPage=1
Re: 16V Vert racing
Posté : jeu. 4 juin 2015 18:39
par andy
Non effectivement ... celle-là est une 5 portes !

Re: 16V Vert racing
Posté : jeu. 4 juin 2015 19:55
par Jim
J'avais même pas vu !
Ah j'adore, une pré-production, la classe quand même

Re: 16V Vert racing
Posté : jeu. 4 juin 2015 20:07
par Bils
Que des bonnes nouvelles donc

Re: 16V Vert racing
Posté : jeu. 4 juin 2015 22:06
par yannvw
très belle cette teinte
pas courant de trouver les première 16s dans cet état.
Pour celui qui cherche le sigle de calandre comme la tienne , j en ai un qui traine dans mes pièces;
si jamais ca peut faire le bonheur , qu'il m'envoie un mp
Re: 16V Vert racing
Posté : jeu. 4 juin 2015 22:12
par andy
Si ton sigle n'est pas délavé et n'a pas de patte de fixation cassée... il peut m'intéresser en tant que "réserve" !

Re: 16V Vert racing
Posté : jeu. 4 juin 2015 22:22
par yannvw
je t envoie une photo des que je peux
Re: 16V Vert racing
Posté : ven. 5 juin 2015 10:45
par andy
Merci !

Re: 16V Vert racing
Posté : jeu. 11 juin 2015 20:05
par yannvw
photo du sigle posé sur ma 8s

Re: 16V Vert racing
Posté : jeu. 11 juin 2015 20:55
par andy
Ok ... si tu es disposé à le vendre, communique-moi ton prix en MP ! Merci !

Re: 16V Vert racing
Posté : dim. 14 juin 2015 00:21
par J-P
Ah JP... J'espère que sa g60 trouvée ne le laisse pas de glace... Et Pourvu celle-ci ne lui fasse plus Ni chaud ni froid...
[/quote]
J'ai troqué une verte contre une mauve sans regret car j'ai fait plaisir à un ami et j'ai aussi réalisé une vieux rêve

Ps: Le mauve est une couleur qui me va très bien!

Re: 16V Vert racing
Posté : lun. 27 juil. 2015 16:26
par andy
Re: 16V Vert racing
Posté : lun. 27 juil. 2015 17:35
par Dom
J"ai connu le même "honneur" du top 10, l'année dernière, en me rendant sur un meeting VW avec ma polo G40.
Pourtant, je n'allais plus sur les meetings VW depuis 5 ans; et celui là, j'y étais en mode discret........peine perdue, des membres de l'organisation avaient repéré ma G40 d'origine, et avaient décidé de la primer

Comme quoi, un véhicule d'origine fait encore son effet dans ces meetings.........
Re: 16V Vert racing
Posté : lun. 27 juil. 2015 17:44
par Bill Blue
Ce sont peut-être des nouveaux futurs membres qui vont dé-tuner leur engin pour gagner des coupes!
Re: 16V Vert racing
Posté : lun. 27 juil. 2015 18:08
par MAGOLF
Ca ne m'étonne pas. Le propre du tuning est d'imaginer quoi mettre sur son auto pour la "différencier" des autres. Si tu es le seul sur 100 caisses à ne pas rouler dans un fer à repasser, c'est toi qui te distingue.
Je me rappelle au début de PGG, la mode était au jantes "VENOM". Aujourd'hui c'est has been au possible. Les rase moquette n'étaient pas encore "la norme" dans les meeting. Dans 10 ans, quand tout le monde aura fait le tour de "qui a la plus basse" (cf "qui a la plus grosse

) ils passeront peut-être à autre chose.
Re: 16V Vert racing
Posté : lun. 27 juil. 2015 18:08
par virgil
Fan de la couleur originale de cette belle G2

Re: 16V Vert racing
Posté : lun. 27 juil. 2015 19:55
par andy
MAGOLF a écrit :Ca ne m'étonne pas. Le propre du tuning est d'imaginer quoi mettre sur son auto pour la "différencier" des autres. Si tu es le seul sur 100 caisses à ne pas rouler dans un fer à repasser, c'est toi qui te distingue.
Dans 10 ans, quand tout le monde aura fait le tour de "qui a la plus basse" (cf "qui a la plus grosse

) ils passeront peut-être à autre chose.
Effectivement ... il y avait même un concours de celui "qui avait la plus basse". Le but du jeu était d'écraser le plus possible une canette de coca placée en-dessous des voitures équipées "d'air ride".
J'ai hésité de participer à ce concours ... en dégonflant les pneus et en mettant 5 personnes de mon gabarit dans la voiture ... mais malgré ça ... je n'avais aucune chance ... j'ai donc laissé tomber !

Re: 16V Vert racing
Posté : lun. 27 juil. 2015 20:01
par Bils
Re: 16V Vert racing
Posté : lun. 27 juil. 2015 22:38
par stefouchichou
Moi qui pensais que c'était une L98E !
Ayant celle-ci, refaire une Golf 1 L98E est toujours au programme?
Très belle acquisition en tout cas!
