Le Diesel sur PGG ...

Bientôt les travaux immobiliers des membres...
billb a écrit :Me..e,

la Skoda 1.2 TDI rappelée pour cause de logiciel truqué, je viens de recevoir le courrier!

Ne te tracasse pas... tu n'es pas seul!
Moi c'est la passat sw 1.6tdi de 2011. J'ai trouvé leur lettre typée "flamande".
"Bien que votre distributeur ni nous n'étions au courant de ces irrégularités, nous regrettons sincèrement cette situation"...
Si ils avaient été au courant, ils n'auraient pas concédé des regrets? Je trouve la phrase pas logique.
Notre Passat, achetée neuve, elle a quasi 180k kms.. Des merdes de jeunesse mais dans l'ensemble c'est une bonne voiture! Car c'est bien rare qu'au contrôle technique ils se plantent de 100k km (Ce que j'ai sur mon certificat de visite... bravo aux 5 contrôleurs

je suis tranquille un an de plus! )
Cela étant, je ne suis pas du tout enclin à changer un quelconque soft qui favoriserait tel ou tel paramètre ou un hypothétique ajout d'un DeNox (infos des médias US)dévellopé en max 6mois alors que le moteur et ses périmètres ont été dévelloppés en minimum 4ans avec des essais d'endurance sur tous les composants et paramètres... qui durent 300.000kms... sur une base commune.
C'est malheureux à dire mais au delà de la garantie étendue (ici 150.000kms) les constructeurs sont aveugles, ils ne connaissent pas les maladies induites.
Elle me convient comme elle est. Point barre, j'ai déjà eu une mauvaise expérience d'une mise en sécurité après un reset en concession..
Dixit notre cher importateur belge : " Monsieur si vous perdez 20km/h en vitesse de pointe entre 180 et 200, c'est acceptable. En Belgique c'est 120kmh"...
Si à 230kkms , après cette "campagne" je brûle des soupapes ou claque le turbo (L'EGR viendra ca c'est chronique) je doute qu'ils pourraient être ouverts à la prise en charge...

Car on les connait avec Philippe ces asticots mangeurs de fouines!!
Je ne suis pas initié au sujet des gaz de serpent mais c'est du vent, on parle de cycles normalisés et de machines.
Une Tesla si on roule à Vmax en côte avec une remorque, ne tiendra pas l'autonomie annoncée, elle aussi neutralisera ses fonctions d'économie. Et on pourra rouvrir des centrales au charbon.
On veut mettre à mort une industrie et un continent.
VW est pris en exemple par tous les généralistes.. à qui profite le crime...
Cela étant le week end dernier suis allé voir le new touran... en 2.0tdi... RAF...
