16S Match de 1989
- Barboutcho
Re: 16S Match de 1989
Suis au courant mais merci quand même

- Barboutcho
A mon dernier message, il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine.... ( Oupss je m'égare déjà !!), j'envisageais de faire passer Titine en carrosserie, afin de lui redonner un petit coup de jeune. Malheureusement pour elle, l'envie de changement (ben oui au bout de 20 ans, ça peut arriver !!) m'a fait dépenser le budget carrosserie/peinture dans Schtroumpfette ... petite Cox 1300 de 1973.
Malheureusement, le 1er février 2020, une tentative de demi tour dans l'herbe détrempée s'est mal terminée pour elle et moi ... enfin beaucoup plus pour elle
Blocage des roues et glissade et arrêt jusqu'au bord du ruisseau tout proche ... mais la berge lâche sous le poids de la voiture
Une caisse de remplacement est vite retrouvée, mais, il me faudra attendre ... attendre ... attendre que mon carrossier se mette au travail.
Mi-septembre de cette année, raz le bol d'attendre. Je prends trois semaines de vacances, et, je débarque chez moi carrossier ( un bon ami ), et, je lui dit que je ne repars pas tant qu'elle n'est pas finie
.
Au bout de 4 week end (ben oui la semaine il doit bosser pour ses clients aussi
) Titine passe en cabine ... mais le préparateur de la peinture à oublié de mettre le métal dans le LP9V
, et, on ne s'en aperçoit qu'en passant le vernis ... donc, obligé de repasser par la case ponçage
La semaine suivante, retour en cabine, avec la bonne teinte ce coup ci.
Remontage la semaine suivante, et, un CT vierge dans la foulée
2 jours plus tard, elle participe à son premier rallye (en organisatrice vu que "en rodage"). Depuis, elle a déjà parcouru 700 Kms sans encombre, et, retrouvé sa place au garage aux côtés de Schtroumpfette
Titine n'a pas pour autant été mise au rebut, mais, elle a commencée à rouler beaucoup moins, ne sortant du garage que pour faire des rallyes de navigation (domaine dans lequel elle excelle) ou l'hiver, vu que contrairement à Schtroumpfette, elle a du chauffage 
Malheureusement, le 1er février 2020, une tentative de demi tour dans l'herbe détrempée s'est mal terminée pour elle et moi ... enfin beaucoup plus pour elle

Mi-septembre de cette année, raz le bol d'attendre. Je prends trois semaines de vacances, et, je débarque chez moi carrossier ( un bon ami ), et, je lui dit que je ne repars pas tant qu'elle n'est pas finie

Au bout de 4 week end (ben oui la semaine il doit bosser pour ses clients aussi

La semaine suivante, retour en cabine, avec la bonne teinte ce coup ci.

Remontage la semaine suivante, et, un CT vierge dans la foulée

2 jours plus tard, elle participe à son premier rallye (en organisatrice vu que "en rodage"). Depuis, elle a déjà parcouru 700 Kms sans encombre, et, retrouvé sa place au garage aux côtés de Schtroumpfette

Content de la voir encore vivante, elle le méritait ! Bravo.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
Quelle aventure !
Sacré boulot et content de voir qu'elle roue(ra) encore !!
Sacré boulot et content de voir qu'elle roue(ra) encore !!
In golf we trust!
- David33
VW Golf 16S Match de 1989
.
Salut Eric
Oh, mais j'ai vu ces photos récemment sur face de bouc !!!
En tout cas, content de te revoir parmi nous.
Dommage que l'on n'ait pas vu la remise en état de ta Golf ... en tout cas, heureux de voir cette histoire bien terminée.
.
Salut Eric

Oh, mais j'ai vu ces photos récemment sur face de bouc !!!

En tout cas, content de te revoir parmi nous.
Dommage que l'on n'ait pas vu la remise en état de ta Golf ... en tout cas, heureux de voir cette histoire bien terminée.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
bravo elle revient de loin cette match 

- Barboutcho
Allez, petit résumé de la reconstruction en image.
Deux jours après la baignade involontaire de Titine, on me propose pour un prix raisonnable une caisse de Golf GTI. RDV est pris la semaine suivante pour aller la chercher, à 400 bornes de chez moi, et, vu l'état apparemment propre de la peinture de la caisse sur la seule et unique photo que l'on m'a fourni, je décide qu'elle ne sera pas remontée en Match, mais, en 16S basique ... tant pis
Pendant ce temps, j'entame le désossage de l'intérieur pour le mettre à sècher, vu que la voiture à passée une nuit sous la pluie et seulement avec la vitre avant droite ... toutes les autres vitres ayant volées en éclats lors de la sortie de route. Une fois sur place, je découvre à ce moment là, que la peinture n'est pas si propre que cela ... vu que LA photo date d'il y a une dizaine d'année
Pas grave, l'affaire est conclue et la nouvelle caisse prend la route de la maison. Quelques semaines plus tard, elle prends la route pour aller se faire préparer chez mon ami carrossier. De là commence la longue attente
Je ne dis pas qu'il n'a rien fait, mais, en plus d'un an, il a démonté le tableau de bord, le faisceau, les ouvrants, et, retiré les plaques des goudrons sous les fauteuils avants et la tonne de mousse qui avait été collée dans le coffre et sous la banquette arrière ... pour la sono j'imagine
Début août de cette année, je profite du passage d'un ami voisin, avec le plateau de mon carrossier vide, pour charger Titine, en loucedé, dessus; cela en prévision de mes vacances quelques semaines plus tard. L'ultimatum est lancé, et, contrairement à mon garage qui s'est vidé, la place commence à manquer dans le sien
Début septembre, il a bien compris qu'il allait falloir s'y mettre. Les trains sont démontés et quelques points de rouille sont repris.
Mi-septembre, c'est les vacances, je débarque, et, là, tout s'accélère ... normal à deux, dont l'un et très motivé
Première grosse étape pour moi, retirer les restes de colle de la saleté de mousse dans le coffre. Une grosse journée y passe tellement s'est la merde à retirer. On poursuit le démontage des restes sur la nouvelle caisse (compartiment moteur, réservoir, etc ...).
Le week end suivant, nettoyage, ponçage, aprêtage et peinture du compartiment moteur, et, démontage du moteur, des trains roulants et du faisceau de Titine. Le week end suivant, c'est ponçage, aprêtage et peinture de l'intérieur de la nouvelle caisse et continuation du démontage des restes de Titine. A la fin du week end, les restes de Titine sortit du garage ... moins d'une heure ne se passe avant que le ferrailleur du coin ne s'en empare. Pendant que mon pote bosse sur les voitures de ses clients, la semaine, j'entame le remontage. Je maroufle, commence le ponçage de la caisse ... ... et rentre chez moi pour faire des essais de peinture des monogrammes de custodes (avec des pochoirs que j'ai faire faire et mon aérographe) sur le vieux capot de Titine. Le samedi suivant, la caisse est aprêtée et poncée, pour passage en cabine le lendemain ...
Deux jours après la baignade involontaire de Titine, on me propose pour un prix raisonnable une caisse de Golf GTI. RDV est pris la semaine suivante pour aller la chercher, à 400 bornes de chez moi, et, vu l'état apparemment propre de la peinture de la caisse sur la seule et unique photo que l'on m'a fourni, je décide qu'elle ne sera pas remontée en Match, mais, en 16S basique ... tant pis

Pendant ce temps, j'entame le désossage de l'intérieur pour le mettre à sècher, vu que la voiture à passée une nuit sous la pluie et seulement avec la vitre avant droite ... toutes les autres vitres ayant volées en éclats lors de la sortie de route. Une fois sur place, je découvre à ce moment là, que la peinture n'est pas si propre que cela ... vu que LA photo date d'il y a une dizaine d'année

Pas grave, l'affaire est conclue et la nouvelle caisse prend la route de la maison. Quelques semaines plus tard, elle prends la route pour aller se faire préparer chez mon ami carrossier. De là commence la longue attente

Je ne dis pas qu'il n'a rien fait, mais, en plus d'un an, il a démonté le tableau de bord, le faisceau, les ouvrants, et, retiré les plaques des goudrons sous les fauteuils avants et la tonne de mousse qui avait été collée dans le coffre et sous la banquette arrière ... pour la sono j'imagine

Première grosse étape pour moi, retirer les restes de colle de la saleté de mousse dans le coffre. Une grosse journée y passe tellement s'est la merde à retirer. On poursuit le démontage des restes sur la nouvelle caisse (compartiment moteur, réservoir, etc ...).
Le week end suivant, nettoyage, ponçage, aprêtage et peinture du compartiment moteur, et, démontage du moteur, des trains roulants et du faisceau de Titine. Le week end suivant, c'est ponçage, aprêtage et peinture de l'intérieur de la nouvelle caisse et continuation du démontage des restes de Titine. A la fin du week end, les restes de Titine sortit du garage ... moins d'une heure ne se passe avant que le ferrailleur du coin ne s'en empare. Pendant que mon pote bosse sur les voitures de ses clients, la semaine, j'entame le remontage. Je maroufle, commence le ponçage de la caisse ... ... et rentre chez moi pour faire des essais de peinture des monogrammes de custodes (avec des pochoirs que j'ai faire faire et mon aérographe) sur le vieux capot de Titine. Le samedi suivant, la caisse est aprêtée et poncée, pour passage en cabine le lendemain ...
- Barboutcho
Je fais mes monogrammes, et, la numérote "1989" comme elle l'était auparavant (je sais c'est pas d'origine, mais c'est ma caisse, et, je fais ce que je veux dessus
) ...
... et, c'est en passant le vernis que l'on s'aperçoit que la teinte n'est pas bonne
C'est con, les monogrammes ressortaient bien sur le noir.
Retour au garage, et, repassage par l'atelier ponçage, en attendant que la bonne peinture arrive.
La semaine suivante, la bonne peinture est là, donc, retour en cabine pour la deuxième fois.
Pendant qu'il continue la peinture des ouvrants et des ailes, je commence à donner vraiment la touche Match à Titine 2.0
Puis on remonte les ouvrants et les ailes avant de rentrer au bercail.
Le reste du remontage ne prendra que deux jours ...
... et le lendemain, elle passait au CT ...
... avec un résultat au top

bonjour
juste une remarque je trouve tes valeurs de freinage AR un peu basse : ARG 73 et ARD 71 perso j ai au dernier CT ARG 131 et ARD 135
problème de réglage du répartiteur ?
juste une remarque je trouve tes valeurs de freinage AR un peu basse : ARG 73 et ARD 71 perso j ai au dernier CT ARG 131 et ARD 135

problème de réglage du répartiteur ?
- Dom
- membre du GGCC
Voilà une bien belle résurrection pour cette Match.
Chapeau bas pour le boulot effectué.

Chapeau bas pour le boulot effectué.

- Barboutcho
@Marc 083: Effectivement, le répartiteur de freinage est mort, le neuf est dans le coffre, et, sera changé prochainement. De toutes façons il faut que je la remette sur le pont pour vérifier que tout est bien serré maintenant que j'ai fait pas mal de bornes 

- David33
.
Belle réparation, remise en état, restauration ... impressionnant le boulot ... qui s'est fait assez vite.
Pourquoi tu as voulu faire les autocollants "match" et le numéro de la série limitée, alors que certains revendeurs les proposent à la vente. Une raison particulière ?
j'aime bien l'anecdote avec la peinture refaite, j'ai connu cela moi aussi. Contraignant, long pour avoir une belle peinture comme l'on souhaite, mais au final, l'attente valait le coup.
.
Belle réparation, remise en état, restauration ... impressionnant le boulot ... qui s'est fait assez vite.

Pourquoi tu as voulu faire les autocollants "match" et le numéro de la série limitée, alors que certains revendeurs les proposent à la vente. Une raison particulière ?

j'aime bien l'anecdote avec la peinture refaite, j'ai connu cela moi aussi. Contraignant, long pour avoir une belle peinture comme l'on souhaite, mais au final, l'attente valait le coup.

.
Sacré taff, bravo 

- Barboutcho
@David33: Aucun des stickers "Match///" que j'ai trouvé dans le commerce n'a les bonnes couleurs, et, étant donné que j'ai remis des monogrammes d'ailes neuf OEM que j'avais en stock, j'ai préféré faire des pochoirs et avoir les mêmes couleurs sur tous les logos plutôt que mettre des stickers différents. En même temps, maintenant les logos de custodes sont "pris" dans le vernis, et, ne risques pas de se décoller/décolorer avec le temps.
Yes trop classe les logos pris dans le vernis 

Ca va encore plus motiver Tonka
Belle remise en état, quand on est deux surtout avec un bien motivé ca avance bien
En plus le CT directement passé
Bravo

Belle remise en état, quand on est deux surtout avec un bien motivé ca avance bien

En plus le CT directement passé

Bravo

- David33
VW Golf 16S Match de 1989
.
Je comprends mieux ton choix et ta façon de résoudre le problème.
L'idée de l'autocollant posé en dessous du vernis ... est pas mal du tout, l'idée est simple, il fallait juste y penser.
Petite question : Sur ton pare-brise AV, côté, conducteur, tu as un autocollant bleu avec le logo VW .. c'est quoi cet autocollant ?
.
Salut EricBarboutcho a écrit : dim. 7 nov. 2021 21:08@David33: Aucun des stickers "Match///" que j'ai trouvé dans le commerce n'a les bonnes couleurs, et, étant donné que j'ai remis des monogrammes d'ailes neuf OEM que j'avais en stock, j'ai préféré faire des pochoirs et avoir les mêmes couleurs sur tous les logos plutôt que mettre des stickers différents. En même temps, maintenant les logos de custodes sont "pris" dans le vernis, et, ne risques pas de se décoller/décolorer avec le temps.

Je comprends mieux ton choix et ta façon de résoudre le problème.

L'idée de l'autocollant posé en dessous du vernis ... est pas mal du tout, l'idée est simple, il fallait juste y penser.

Petite question : Sur ton pare-brise AV, côté, conducteur, tu as un autocollant bleu avec le logo VW .. c'est quoi cet autocollant ?
.
- Barboutcho
Ce n'est pas un sticker qui est sous le vernis, mais, un logo qui est peint à l'aide d'un pochoir.
Le sticker sur le pare-brise vient de chez repro vignettes, et, correspond juste à l'année de fabrication de la voiture