Page 2 sur 7
Re: Présentation Golf GTI 1,8 de 1982
Posté : jeu. 7 janv. 2016 11:41
par Philippe
Andy a écrit :Je n'ai pas de 15", seulement des 14" !
J'avais effectivement un cache de 15", mais je l'ai donné à un ami il y a plus d'un an.
Oups! Le boulet que je fais!
Je me souviens lors de la sortie au Bois du Casier (02/05/2004

)t'avoir livré des 9P.
Celles-ci:

- JANTES PIRELLI ebay.jpg (19.01 Kio) Vu 4962 fois
Comme j'avais à l'époque un jeu de 14 et un de 15, j'ai confondu. Sorry, mille excuses.
Mais où donc est parti ce jeu de 15

Re: Présentation Golf GTI 1,8 de 1982
Posté : jeu. 7 janv. 2016 14:36
par Arnaud73
mr-cobra,
Mes Pirelli 15 sont aussi de 82. Par contre je ne vois pas de date de fabrication sur les caches.
Merci Philippe. J'avoue qu'avec les 9P en 14 j'aime moins le look, du coup je m'étais mis en tête de trouver les mêmes en 15.
J'hésite à les faire repeindre. Je trouve que les laisser dans leur jus est aussi bien que restaurées, surtout qu'elles sont plutôt en bon état.
Re: Présentation Golf GTI 1,8 de 1982
Posté : ven. 8 janv. 2016 09:51
par Philippe
Oui, c'est mieux de les laisser dans leur jus.
Surtout dans cet état.
Et ça évite des réactions entre produits sur les caches et des différences de teintes entre les caches et les jantes si ce n'est pas réalisé dans les règles de l'art.
Re: Présentation Golf GTI 1,8 de 1982
Posté : ven. 8 janv. 2016 12:26
par mr-Cobra
+1 pour les laisser dans leur jus quand elles sont en bon etat, les miennes ont juste reçu un coup de polish et de cire

Re: Présentation Golf GTI 1,8 de 1982
Posté : ven. 8 janv. 2016 15:42
par Philippe
Re: Présentation Golf GTI 1,8 de 1982
Posté : ven. 8 janv. 2016 16:09
par Arnaud73
Ouaaahhh
Il va falloir m'éclairer ou traduire une partie.
C'est top par contre j'avoue ne pas comprendre un mot d'allemand.
C'est comme l'Italien: Dans PIRELLI Il n'y a pas 9 P, il y a deux LL...

Re: Présentation Golf GTI 1,8 de 1982
Posté : lun. 11 janv. 2016 22:52
par Arnaud73
Merci à vous,
Je suis ok avec vos conseils pour les Pirelli, je vais les laisser comme telles pour eviter les desagréments d'une restauration.
J'ai démonté une vieille alarme qui vidait un peu la batterie et déclenchait parfois les clignotants de façon intempestive.
En essayant de supprimer certains câblages derrière le compteur j'ai du toucher une masse ou autre chose. J'ai le MFA qui ne fonctionne plus. Avez-vous des conseils à me prodiguer pour gagner du temps ou dois-je démonter le compteur pour re vérifier tous les branchements ?
J'ai aussi le témoin de chauffe qui clignote en permanence et l'aiguille qui tape le fond très vite sans que le moteur soit chaud. Peut être un problème de sonde ? Pardonnez mes lacunes mécaniques, je suis limité dans ce domaine.
Si des spécialistes veulent donner leurs avis, je suis preneur.
Re: Présentation Golf GTI 1,8 de 1982
Posté : mar. 12 janv. 2016 09:14
par Philippe
De prime abord je dirais un problème de masse.
Pour le MFA, débranche la batterie pendant 10 minutes à une heure et rebranche-la.
C'est le premier test à faire.

Re: Présentation Golf GTI 1,8 de 1982
Posté : mar. 12 janv. 2016 09:32
par Bill Blue
Débrancher / rebrancher suffit!
Re: Présentation Golf GTI 1,8 de 1982
Posté : mar. 12 janv. 2016 10:22
par Philippe
Pour la mienne il faut compter parfois 1 semaine mais le souci est différent. Je pense à une résistance qui chauffe car après quelques heures de fonctionnement, l'affichage disparait.
Re: Présentation Golf GTI 1,8 de 1982
Posté : mar. 12 janv. 2016 23:39
par Arnaud73
billb a écrit :Débrancher / rebrancher suffit!
Merci billb et Philippe, je vais essayer ça pour voir.
Vous pensez à la même cause pour l'aiguille de température ? Ça me paraît bizarre que ce soit ça.
Re: Présentation Golf GTI 1,8 de 1982
Posté : mer. 13 janv. 2016 09:36
par Philippe
Non débrancher/brancher c'est pour le MFA.
Essaie toujours ça, on verra ensuite pour le reste.
Re: Présentation Golf GTI 1,8 de 1982
Posté : mer. 13 janv. 2016 22:34
par Arnaud73
Philippe, j'ai fait le test mais ce n'est pas probant.
Je pense que je vais démonter mon tableau de bord et jeter un œil.
Re: Présentation Golf GTI 1,8 de 1982
Posté : sam. 23 janv. 2016 00:30
par Arnaud73
Re: Présentation Golf GTI 1,8 de 1982
Posté : sam. 23 janv. 2016 10:33
par Philippe
Commande aussi un spoiler et un carter
Nous sommes samedi, on déballe, on prend des photos et on les poste sur PGG

Re: Présentation Golf GTI 1,8 de 1982
Posté : lun. 25 janv. 2016 08:57
par Arnaud73
Voilà Philippe les photos de ce qui se cache à l'intérieur des cartons...
J'étais tout aussi impatient de les ouvrir qu'inquiet de la conformité de l'état annoncé
Je dois dire que je ne suis pas déçu pour le moment

- image.jpg (96.56 Kio) Vu 4740 fois

- image.jpg (105.01 Kio) Vu 4740 fois

- image.jpg (85.37 Kio) Vu 4740 fois
J'en ai reçu deux, je vais chercher les autres aujourd'hui. Espérons qu'elles soient du même niveau de conservation.
Mr Cobra, ce sont les jantes dont je t'ai parlé recemment. Je vais finir par ouvrir un magasin si ça continue...

Re: Présentation Golf GTI 1,8 de 1982
Posté : lun. 25 janv. 2016 09:33
par mr-Cobra
elles sont superbes!!!!
Re: Présentation Golf GTI 1,8 de 1982
Posté : lun. 25 janv. 2016 10:17
par Bils
Superbes!!

Re: Présentation Golf GTI 1,8 de 1982
Posté : lun. 25 janv. 2016 10:22
par vwmathieu
Re: Présentation Golf GTI 1,8 de 1982
Posté : lun. 25 janv. 2016 12:31
par Philippe
Magnifiques!
Tes Pirelli 15' te sont devenues inutiles.
Je t'en offre 50€ pour t'en débarrasser.
J'accepte le gîte et le couvert quand je viendrai les chercher.
