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Re: bilstein B6 et ressort origine

Posté : mer. 24 août 2022 22:41
par julien1800
Bonjour. Je m apprete a realiser le montage B6 dans la jambe de force d origine mais je suis surpris de la taille de la tige a l avant.
Déjà le kit de butés bilstein que jai recu n a pas ce diamètre. En faut il un avec ce modèle ?
De plus l écrou qui vient fermer la cartouche dans la jambe de force a til l alésage suffisament grand ?

Merci

Re: bilstein B6 et ressort origine

Posté : jeu. 25 août 2022 09:22
par Gilloo
Hello Julien,

Je crois bien que sur B6 et B8, il n'y a pas à mettre de butée de fin de course, elle est intégrée dans le corps de l'amortisseur, tu as juste le pare-poussière à monter.
Quant à l'écrou, il est livré avec les B4 (je ne peux pas te dire pour les B6, j'ai monté des B6 en jambe de force complète), cf photo ci-dessous.

Re: bilstein B6 et ressort origine

Posté : jeu. 25 août 2022 09:27
par julien1800
merci pour la réponse.
Ca me rassure pour la buté, mais pas pour l’écrou. Je ne l'ai pas :bizarre:
Je recontacte le vendeur

Re: bilstein B6 et ressort origine

Posté : jeu. 25 août 2022 14:26
par Gilloo
Sûr qu'il n'est pas dans le pare-poussière ?

Re: bilstein B6 et ressort origine

Posté : ven. 26 août 2022 20:18
par rv01
salut.
J ai monté 4 B6 sur la mienne l année dernière.
Les écrous de la jambe de force étaient livrés avec.

Re: bilstein B6 et ressort origine

Posté : sam. 27 août 2022 09:57
par julien1800
Cest bon, ca a été retrouvé, je vais les recevoir. Je vais pouvoir demonter les cardans et commencer le chantier

Re: bilstein B6 et ressort origine

Posté : lun. 29 août 2022 08:07
par julien1800
J'ai l'impression que ca lui a relevé l arrière.

Re: bilstein B6 et ressort origine

Posté : mar. 30 août 2022 14:15
par Gilloo
Yes, ça lève un peu l'arrière ou ça baisse l'avant, je ne sais pas trop.

Re: bilstein B6 et ressort origine

Posté : mar. 30 août 2022 17:09
par julien1800
ok, je reçois bientôt l’écrou pour l'avant.

Re: bilstein B6 et ressort origine

Posté : ven. 30 déc. 2022 12:43
par julien1800
Un petit retour suite au réglage de mon carrossage.
Je ne suis pas très satisfait du comportement général, je m'attendais a plus de fermeté.
J'ai par ailleurs un temps de latence assez désagréable dans les changements d'appuis et ca ne vire plus a plat. Ca n'est plus une sportive digne de se nom.

J'ai bien envie de remonter les Koni à l'avant, ou de passer sur 4 ressorts Eibach.
Mais pourquoi incriminer les ressorts alors qu'avec les koni ils faisaient un super job :roll:
Pas facile

Re: bilstein B6 et ressort origine

Posté : ven. 30 déc. 2022 13:37
par Gilloo
La mienne prend aussi du roulis avec les B6 et les ressorts d'origine.
Le combo que j'avais apprécié vraiment était la combinaison ressorts Eibach et B8 sur celle de Looping.

J'ai commandé des B8 d'ailleurs, qui trainent à être fournis par l'usine...

Mais j'avoue que Bilstein n'est peut-être pas ce qui se fait de mieux en agrément de conduite, Ivan est très content de ses Koni réglables par exemple.

Re: bilstein B6 et ressort origine

Posté : ven. 30 déc. 2022 15:45
par julien1800
Mince, j'ai toujours entendu du bien de Bilstein niveau sportivité, je n'en aurai pas pris 4 autrement.
J'avais juste un tube arrière qui fuyait.

Re: bilstein B6 et ressort origine

Posté : ven. 30 déc. 2022 17:07
par Gilloo
C'est pas de la mauvaise came, hein, c'est juste que si tu veux avoir une conduite vraiment sportive, ou faire de la piste, bah ça se balance quand-même avec des ressorts d'origine.
Ce n'est pas le rôle de l'amortisseur d'empêcher le roulis (enfin pas le principal), les ressorts et la barre anti-roulis ont plus d'effet là-dessus que l'amorto lui-même.
Son rôle va être de ralentir la prise de roulis, c'est à ce niveau que tu peux avoir une différence de ressenti au changement de cap, si l'amortisseur ne freine pas le mouvement dès le début de sa course.

J'en ai aussi lu beaucoup de bien, j'ai des B8 sur mon Z3 coupé, et il est très directif (les jantes en 18 y sont aussi pour beaucoup) et ne prend pas de roulis (mais c'est à l'origine un chassis sport).
J'ai des Bilstein Turbo sur ma 911, et j'en suis aussi satisfait.

Il n'y a que sur la Golf où j'ai été déçu par les B4, trop souples.
Les B6 sont un bon compromis pour rouler sur route sans trop attaquer
Les B8 + Eibach, je te dirai quand j'aurai essayé sur la mienne.

Re: bilstein B6 et ressort origine

Posté : ven. 30 déc. 2022 17:36
par daniel 33
Il faut aussi essayer les Viarouge avec ressorts d'origine...

Re: bilstein B6 et ressort origine

Posté : ven. 30 déc. 2022 19:52
par julien1800
je ne peux que constater qu'avec la meme config (en 13 également) en koni ca ne prenait pas un pet de roulis. Ca vient forcément des B6.
Je vais essayer de les vendre et de remonter les koni ancien à l'avant et me trouver un jeu neuf pour l'arrière.
daniel 33 a écrit : ven. 30 déc. 2022 17:36 Il faut aussi essayer les Viarouge avec ressorts d'origine...
trop cher pour moi

Re: bilstein B6 et ressort origine

Posté : dim. 1 janv. 2023 13:42
par jetta-12
J'ai eu des b6 sur ma jetta 1, l'arrière était hyper souple, idem pour un amis sur ca 1800. Il me disais "on dirait des amortisseur de diesel". L'avant était très raide en comparaison.

Aujourd'hui il a vendu sa 1800 et a mis 4 Viarouge sur son oettinger, c'est le jour et la nuit, il en est ravis. Quand je vois que certain d’entres nous ont des fuites sur leur bilstein, je n’hésiterais pas à prendre des Viarouge. En passant commande par le site il te fera un tarage personnalisé, ce que les autres ne font pas.

Re: bilstein B6 et ressort origine

Posté : lun. 8 juil. 2024 09:41
par julien1800
Bill Blue a écrit : mer. 17 févr. 2016 09:41 C'est totalement inutile, les 3 premières bosses le feront pour toi! par contre dans ton "amorçage", les amortisseurs remontaient-ils tout seuls?
Petit retour d’expérience, ca n'est pas si inutile que ça puisque j'ai monté mes B6 en me disant que la route allait faire le job.
Sur un problème de butée j'ai du tout re démonter, j'y ai appliqué cette fois ci la préconisation
J'ai bien vu la différence avant après.

Donc a y être, faites le !

Re: bilstein B6 et ressort origine

Posté : mar. 9 juil. 2024 10:02
par Gilloo
Hello, ça a apporté quoi de mieux?

Re: bilstein B6 et ressort origine

Posté : mar. 9 juil. 2024 16:51
par julien1800
Trop de yoyo avant, a te faire douter de la réputation de la marque.
Je ne sais pas bien expliquer l’origine du truc car je n'ai pas de schéma, mais en les forçant plusieurs fois sur toute leur course, j'ai sentis que la résistance augmentait.
C'est peut être inutile sur d'autres marques, mais pour une fois qu'un fabriquant laisse des consignes claires, ça me parait intéressant de les suivre.
(tout comme il est mentionné que ces cartouches ne devaient pas être entouré d'huile dans la cartouche)

Re: bilstein B6 et ressort origine

Posté : mar. 9 juil. 2024 21:52
par Gilloo
Je n'ai jamais vu cette indication dans la doc mais merci pour l'info.

Bon... Les miens ont vu le bout de course depuis un moment je pense 😂