fuite d'eau

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Klem29

Re: fuite d'eau

Message par Klem29 »

Bonjour à tous,

J'ai un problème quasi similaire sur mon Edition One de 1990 (moteur KR).
La fuite d'eau semble venir du plan de joint entre le bloc moteur et la pompe à eau.

La pompe à eau est neuve, vase d'expansion et bouchon neuf, liquide de refroidissement changé récemment.
Dans mon cas, un coup ça fuit, un coup ça ne fuit pas ... Donc la remarque sur le silicate m'interpelle ...
Est-ce du G12 ou du G13 qui est préconisé pour mon modèle ?

Qqun connaîtrait-il par ailleurs la référence des goujons de fixation de la pompe à eau ? et surtout où pourrait-on s'en procurer ?
Un des miens est cassé et je l'ai remplacé par un système tige filetée et contre-écrou.

Merci pour votre aide
Métier : Essayeur véhicules ... Mais avec une GTI 16S je peux pas trouver mieux !

Klem29

Message par Klem29 »

:old: :old: :old:
Métier : Essayeur véhicules ... Mais avec une GTI 16S je peux pas trouver mieux !

bastounesox

Message par bastounesox »

hello,

Je ne sais pas si c'est du g12 ou g13...

pour les refs de tes goujons, regarde sur ce site, tu trouveras les ref d'origines...

http://www.oemepc.com/vw/parts_lst/mark ... e/0/lang/f

courage !!

Répondre