Re: présentation GOLF 1 GTI
Posté : sam. 27 août 2016 14:51
Bon ...j'ai encore quelques soucis, j'ai remplacé les joints de porte et..celle du passager ça va mais côté conducteur...dure dure à fermer
le joint semble trop en pression sur le montant avant et le jeu de porte n'est pas réglable. En mesurant l'espace entre la porte et l'aile il y a une petite différence par rapport à la porte passager
celle du conducteur est légèrement plus près du montant...Conclusion il faut claquer la porte assez fort. J'espère que le joint va se tasser....
Deuxième problème., c'était ma grande crainte..j'ai voulu conserver le réservoir d'origine, il a été ouvert galvanisé et ressoudé. Il était étanche avec de l'eau je l'ai donc remonté et fait le plein, pas de soucis, je l'ai laissé en test 24 heures tout semblait OK pas de fuite pas d'odeur d'essence mais à la mise en route du moteur avec la surpression dans le réservoir j'ai commencé à avoir une légère odeur.
Après vérification le réservoir suinte à peine sans goutter au niveau de la soudure
jusque à ce que la pression interne disparaisse.
Bon il va falloir de nouveau le démonter et refaire une étanchéité à l'étain, par sécurité ce sera fait par un artiste de la soudure.
J'envisage aussi par double sécurité de le traiter au RESTOM mais je pense uniquement au niveau de la soudure car je suppose que le système anti-déjaugeage et les tuyaux internes ne vont pas apprécier.
Il va falloir de nouveau déboulonner le train arrière par contre je ne sais pas si il faut démonter l'échappement et défaire les durites de frein, lors de la première dépose/repose ils n'étaient pas montés.
J'avais quasiment terminé le remontage et maintenant on recommence


Deuxième problème., c'était ma grande crainte..j'ai voulu conserver le réservoir d'origine, il a été ouvert galvanisé et ressoudé. Il était étanche avec de l'eau je l'ai donc remonté et fait le plein, pas de soucis, je l'ai laissé en test 24 heures tout semblait OK pas de fuite pas d'odeur d'essence mais à la mise en route du moteur avec la surpression dans le réservoir j'ai commencé à avoir une légère odeur.
Après vérification le réservoir suinte à peine sans goutter au niveau de la soudure

Bon il va falloir de nouveau le démonter et refaire une étanchéité à l'étain, par sécurité ce sera fait par un artiste de la soudure.
J'envisage aussi par double sécurité de le traiter au RESTOM mais je pense uniquement au niveau de la soudure car je suppose que le système anti-déjaugeage et les tuyaux internes ne vont pas apprécier.
Il va falloir de nouveau déboulonner le train arrière par contre je ne sais pas si il faut démonter l'échappement et défaire les durites de frein, lors de la première dépose/repose ils n'étaient pas montés.
J'avais quasiment terminé le remontage et maintenant on recommence
