Page 2 sur 4
Re: Un peu de travail en perspective.
Posté : dim. 2 oct. 2016 22:22
par Philippe
Très belle acquisition surtout vu le rapport qualité/prix/historique.
Pour le millésime, rien d'anormal.
A l'époque, partout en Europe l'année du millésime commence le 1/8 sauf en France où elle commence le 1/7.
Donc c'est une voiture construite en juin, voire tout début juillet avant les vacances avec l'appellation châssis G mais sur une base châssis F.
Une auto de transition en fait

Re: Un peu de travail en perspective.
Posté : lun. 3 oct. 2016 20:14
par SebLM
Belle acquisition Georges!
Elle a du vécu cette blanchette, mais le principal est de connaitre l'historique.
Bizarre ce méchant trou dans le planché, un gros accroc?
Les pièces que tu cherches ne sont pas les plus faciles à trouver, surtout en bon état, bonne recherche.
Re: Un peu de travail en perspective.
Posté : lun. 3 oct. 2016 20:27
par Bill Blue
La porte gauche a été changée sans remettre le plastique derrière le panneau, donc entrée d'eau qui a stagné dans l'isolant, la rouille provient de l'intérieur!
Re: Un peu de travail en perspective.
Posté : mer. 19 oct. 2016 14:53
par Bill Blue
Reçu une calandre à 7 barrettes à liseré rouge avec le sigle VW en chromé et pas de GTI. (Si quelqu'un en avait un de trop! ).
Petit nettoyage intérieur des optiques des LP: très facile s'il n'y a pas les globes jaunes ou leurs supports qui semblent avoir été sertis sur le soquet en alu avant la pose du verre!
Juste les 3 petites pattes à déplier pour libérer le support en alu, du nettoyant vitres, un coup de chiffon à l'intérieur et le tour est joué!
Avant:

- P1010870.JPG (134.11 Kio) Vu 7118 fois
Après:

- P1010871.JPG (153.23 Kio) Vu 7118 fois

- P1010873.JPG (154.18 Kio) Vu 7118 fois
Re: Un peu de travail en perspective.
Posté : mer. 19 oct. 2016 14:59
par vwmathieu
bien vu

Re: Un peu de travail en perspective.
Posté : mer. 19 oct. 2016 16:17
par Bill Blue
En effet, c'est pour bien voir!

Re: Un peu de travail en perspective.
Posté : dim. 23 oct. 2016 10:57
par Bill Blue
Re: Un peu de travail en perspective.
Posté : dim. 23 oct. 2016 11:32
par Fr@nky
C'est drôle ce ventilateur à deux broches comme pour les G1, j'ai le même sur ma gti châssis E, mais sur ma gl qui est l'une des premières châssis F la connectique est à 3 broches

Re: Un peu de travail en perspective.
Posté : dim. 23 oct. 2016 12:03
par vwmathieu
Super

Re: Un peu de travail en perspective.
Posté : sam. 29 oct. 2016 18:50
par Bill Blue
Encore pas mal avancé cette semaine après le retour de carrosserie! Remontage et réglage de l'aile avant qui m'a donné bien du fil à retordre tant elle était mal pressée, le carrossier m'avait d'ailleurs prévenu, c'était pourtant une qualité VW... (VW = Van Wezel !!).
Le contrôle technique (français) ayant relevé une anomalie au niveau des freins dont la pédale ne remonte pas instantanément, j'ai remplacé le maître cylindre, ce qui n'a rien changé, puis le mastervac, ce qui n'a rien amélioré non plus, moteur arrêté, la pédale remonte tout de suite, moteur tournant, il lui faut une à 2 secondes quand il ne faut pas la ramener en haut avec le pied!
La solution est fort simple, j'ai ajouté un ressort qui fait le boulot, mais quel est le problème?
Re: Un peu de travail en perspective.
Posté : sam. 29 oct. 2016 20:10
par Jim
Peut être au niveau de la prise de depression ?
N'y a t'il pas un clapet anti-retour sur ce tuyau qui pourrait être défectueux ?
Re: Un peu de travail en perspective.
Posté : lun. 31 oct. 2016 17:39
par Guillaume
Très belle base, bon courage pour la remise au propre
Re: Un peu de travail en perspective.
Posté : lun. 31 oct. 2016 18:03
par Bill Blue
Merci Guillaume, Jim, tout est en ordre de ce côté!
Re: Un peu de travail en perspective.
Posté : mar. 1 nov. 2016 12:04
par Kaderlechat
billb a écrit :Petit nettoyage intérieur des optiques des LP: très facile s'il n'y a pas les globes jaunes ou leurs supports qui semblent avoir été sertis sur le soquet en alu avant la pose du verre!
Juste les 3 petites pattes à déplier pour libérer le support en alu, du nettoyant vitres, un coup de chiffon à l'intérieur et le tour est joué !
P1010873.JPG
J'ai tenté le coup sur une LP en réserve :
Le support d'ampoule tourne mais impossible de le sortir

(j'ai pas voulu trop insister en faisant levier avec un tournevis au niveau du joint ...)
Si cette solution pouvait éviter un passage au four pour décoller le verre !

Re: Un peu de travail en perspective.
Posté : mar. 1 nov. 2016 12:29
par Bill Blue
J'ai insisté, ça vient, ils ne sont pas trop rigides et se tordent juste assez que pour les sortir, sinon il te suffit de demettre ton produit de nettoyage, bien le faire circuler puis de rincer à l'eau chaude puis sècher au sèche-cheveux, ce que j'ai dû faire avec les autres phares et la différence est visible!!

- P1010913.JPG (184.08 Kio) Vu 6949 fois
Re: Un peu de travail en perspective.
Posté : mar. 1 nov. 2016 12:40
par vwmathieu
Le rendu est brillant

Re: Un peu de travail en perspective.
Posté : mar. 1 nov. 2016 13:01
par Bill Blue
La voici avec sa petite soeur. Baguettes et élargisseurs VW (Van Wezel) remontés et les liserés collés (kit trouvé en Angleterre pour une vingtaine d'€).
Re: Un peu de travail en perspective.
Posté : mar. 1 nov. 2016 17:28
par SebLM
Oh la belle paire!
Pour le nettoyage des intérieurs de verres des phares, j'avais employé une méthode un peu plus compliquée: en insérant un long et flexible coton-tige imbibé d'alcool ménager,
j'ai essuyé soigneusement celui-ci.
Je ne voulais pas toucher la partie chromée du globe.
Re: Un peu de travail en perspective.
Posté : mer. 2 nov. 2016 18:46
par Bill Blue
Bien, puisque je n'ai plus que des petits détails esthétiques à régler, j'ai monté la pression d'huile pour un check pendant un petit test sur route. 5.5 bar à 3000 t/min et 4 bar à 2000, à 90°, pression prise sur la culasse; à froid comme à chaud, jamais plus de 5.5 bar, les coussinets et la pompe à huile resteront en place!
Re: Un peu de travail en perspective.
Posté : mer. 2 nov. 2016 22:35
par msobo
jolie photo de famille
