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Re: Un nouveau gtiste
Posté : dim. 16 janv. 2011 19:26
par ju38
Petite balade aujourd'hui après montage du spoiler d'origine (à polytroler), d'une serrure de coffre en meilleur état et d'un tableau de bord souple pas fissuré en remplacement de celui en plastique dur que j'avais mis le temps d'en trouver un propre.
Désolé la golf est sale et en roues hiver à l'avant (pas lavée depuis 3 semaines

)
le circuit du Laquais est pas encore ouvert cette année (dès mi février) mais je désespère pas d'y tourner un jour...
dans la cambrousse...
j'ai trouvé une mousse d'assise pour le siège conducteur montage prochainement...
Re: Un nouveau gtiste
Posté : ven. 21 janv. 2011 18:59
par ju38
Mousse d'assise du siège conducteur changée
because trou sur le bourrelet gauche :
la nouvelle (provient d'un siège passager de passat de 91 qui avait les siège semi baquets)
une fois remontée
Et voila plus qu'a tester sur une petite route avec plein de virages si ca maintient mieux

Re: Un nouveau gtiste
Posté : sam. 29 janv. 2011 12:40
par ju38
Le résultat :
gros plan sur l'ancienne mousse qui avait comme un petit souci

:
le spoiler a eu droit a un coup de rénovateur plastique :

Re: Un nouveau gtiste -> siège remis en etat p2
Posté : jeu. 3 mars 2011 00:28
par Tony
Salut, je découvre ta présentation et celle de la remise en état de ta Cup...

Félicitations pour cet entrain à l'inverse de ceux de ton âge (plus branchés TD
I) et pour le super boulot accompli
Tu es du métier, je suppose
Sinon, quoi de neuf ?
Re: Un nouveau gtiste -> siège remis en etat p2
Posté : jeu. 3 mars 2011 21:08
par ju38
Merci
Les voitures modernes sont trop aseptisées à mon goût, on ne retrouve pas les sensations de conduite d'une mk2 ou des concurrentes de l'époque qui permettent de s'amuser sans rouler à 250km/h

En plus une golf mk2 est largement utilisable au quotidien, je l'ai fait un an avec pas mal de grands trajets mais maintenant que j'ai une voiture de fonction elle ne roule plus que le we.
Sinon j'ai une formation en mécanique et des bases de carrosserie effectivement mais les golf mk2 sont des voitures parfaites pour apprendre car bien conçues et très simples.
Pour les projets sur ma gti je suis en train de rassembler tout le nécessaire pour refaire le système de freinage à neuf et je passe en 256mm (au lieu du 239mm non ventilé de gtd monté actuellement

) à l'avant pour un peu plus de sécurité au passage...
Je mettrais des photos de la rénovation des étriers ar prochainement (étriers en 38 au lieu des 36mm d'origine, enfin actuellement j'ai un 36mm grippé à l'arrière gauche et un 38mm à droite

)
Re: Un nouveau gtiste -> siège remis en etat p2
Posté : jeu. 3 mars 2011 21:29
par bastianos
Super propre , j'ai réalisé la même choses sur ma one pour l'assise;
Par contre ce n'est pas l'intérieur d'origine. Le XT était une option sur les Golf à partir de 91.

Re: Un nouveau gtiste -> siège remis en etat p2
Posté : ven. 4 mars 2011 20:49
par ju38
Merci
Pour l'intérieur je suis au courant mais il se marie bien avec le bleu hélios et vu l'état je ne veux pas changer

Re: Un nouveau gtiste -> siège remis en etat p2
Posté : dim. 13 mars 2011 21:39
par ju38
Ce weekend rénovation des étriers arrière en 38mm :
Démontage complet :
La pince à circlips (longueur 50mm)indispensable pour démonter celui présent au fond de l'étrier :
La came du frein a main et la tige de poussé du piston avant nettoyage et regraissage
Le piston remonté avec ses joints neufs préalablement laissés une heure dans le liquide fourni dans le kit vw :
Il me manque un répartiteur en bon état les flexibles et je pourrais tout remonter
ps : voir le site de Yangra pour de meilleures photos et plus de détails ca m'a bien aidé

Re: Un nouveau gtiste -> réflection étriers ar p2
Posté : lun. 14 mars 2011 23:20
par Tony
Donne nous des nouvelles mais n'oublie pas l'évangile selon le Joe Bar Team : "Celui qui freine est un lâche !"

Re: Un nouveau gtiste -> réflection étriers ar p2
Posté : sam. 19 mars 2011 20:41
par ju38
J'ai commencé le démontage du système de freinage arrière de ma gti.
Au programme changement du répartiteur (grippé ouvert

) des durites rigides (X4) car bien attaquées des 4 flexibles qui étaient d'origine, des cables de frein à main (grippés) et enfin montage des étriers rénovés (38mm).
3 photos pour illustrer :
flexible + durite rigide en mauvais état :
répartiteur hs à coté de son remplaçant :
remonté

Re: Un nouveau gtiste -> réflection étriers ar p2
Posté : sam. 19 mars 2011 20:45
par ju38
Tony a écrit :Donne nous des nouvelles mais n'oublie pas l'évangile selon le Joe Bar Team : "Celui qui freine est un lâche !"

Ca peut servir parfois quand même
Là c'était quand même un peu dangereux entre le répartiteur qui envoyait trop de pression à l'arrière (grippé ouvert) et les étriers en 38mm d'un coté et en 36 de l'autre qui étaient en plus en sale état tous les 2

Re: Un nouveau gtiste -> réflection étriers ar p2
Posté : sam. 19 mars 2011 21:10
par Thomas
Beau boulot,
Elle est superbe ta GTI

Re: Un nouveau gtiste -> réflection étriers ar p2
Posté : dim. 20 mars 2011 22:01
par ju38
Merci, j'ai hâte d'avoir toutes les pièces nécessaires au remontage pour aller faire un tour
Si tout se passe bien ca devrait être bon le we prochain

Re: Un nouveau gtiste -> réflection étriers ar p2
Posté : lun. 21 mars 2011 22:53
par vr addict
bonne route pour le wekend prochain

, super travail de ta part , un jeune qui n'en veut

Re: Un nouveau gtiste -> réflection étriers ar p2
Posté : mar. 22 mars 2011 13:44
par ju38
Merci, tout dépend du garage où j'ai commandé les flexibles, cables de frein à main et fait refaire les duites rigides
Si il a toutes les pièces vendredi je vais pouvoir faire

une fois remonté

Re: Un nouveau gtiste -> réflection étriers ar p2
Posté : dim. 27 mars 2011 20:40
par ju38
Quelques photos du remontage :
cable de frein a main avec un clip de maintien neuf
durites rigides ar neuves et clips de maintien idem
un flexible neuf en place (les 4 à l'arrière ont été changés)
démontage des demis trains av
comparaison entre un disque en 239mm non ventilé qui était monté et celui en 256mm ventilé qui le remplace
demi train remonté
Par contre j'ai pas eu le temps de finir la purge donc j'ai pas pu tester tout ça
Au fait faut il bloquer le répartiteur dans une position précise pour purger

Re: Un nouveau gtiste -> réflection freinage p2
Posté : mar. 29 mars 2011 12:00
par ju38
Apparemment mon problème de purge viendrait du fait qu
'il faut un maître cylindre en 22mm avec les étriers arrières en 38mm quelqu'un peut confirmer
je me repenche la dessus ou plutôt dessous

ce we car j'ai pas eu le temps d' insister la dernière fois !
Re: Un nouveau gtiste -> réflection freinage p2
Posté : jeu. 31 mars 2011 22:29
par Toni78
Tu as fait du super boulot sur ta gti, chapeau!!

Re: Un nouveau gtiste -> réflection freinage p2
Posté : dim. 3 avr. 2011 16:57
par ju38
Merci, mais là j'ai toujours un gros problème, malgré une purge sous pression avec un matos pro, la pédale de frein va au plancher et ne durcit pas en pompant
J'ai inspecté tous les raccords : aucune fuite, redémonté le maitre cylindre : pas de liquide de frein dans le servofrein, vérifié les étriers ar que j'ai refait : pas de souci non plus.
Le frein à main marche nikel et lorsque je purge il n'y a pas d'air qui sort.
Je crois que mon maitre cylindre a lâché

mais bon il devait être d'origine (les chiffres "86" sont gravés dessus).
Du coup j'ai voulu monter un maitre cylindre de golf 3 en 22mm d'occas mais ca n'a pas été plus concluant

il ne devait pas être plus en forme
Donc je crois qu'il va falloir sortir un billet de 100 pour un maitre cylindre de 16s en 22mm neuf
A suivre...
Re: Un nouveau gtiste -> réflection freinage p2
Posté : dim. 3 avr. 2011 18:23
par Bill Blue
Tu es passé de cylindres de 48 mm à l'avant pour mettre des 54 mm, tu as mis des 38 à l'arrière au lieu de 36, normal que ta pédale va au plancher, l'état de ton MC de 20mm n'y est pour rien, il est tout simplement trop petit pour envoyer le surplus d'huile réclamé par les plus grands cylindres.
Il te faut 22 ou 24 mm au MC.
Ah oui, je l'avais déjà faite: ton titre: tu es en pleine réfleXion quant à la réFECTion de tes freins
