Propriété douteuse liquide de refroidissement
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Re: Propriété douteuse liquide de refroidissement
j'ai pas regardé..je peux ouvrir mon bouchon et faire tourner l'auto sans danger pour vérifier...???merci
Re: Propriété douteuse liquide de refroidissement
oui, si elle n'est pas trop chaude, sinon, tu attends qu'elle soit froide.
ne jamais ouvrir un bouchon sur une auto chaude.
si ta pompe ne donne plus de débit ou si ton radiateur est bouché, rien ne sort du retour.
ne jamais ouvrir un bouchon sur une auto chaude.
si ta pompe ne donne plus de débit ou si ton radiateur est bouché, rien ne sort du retour.
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Re: Propriété douteuse liquide de refroidissement
Bon, je viens de regarder...j'ai démarré;..bouchon ouvert, elle est froide, je ne là prends jamais en ce moment...ca pisse bien, quelques coupures de temps en temps tres rapides...surement de l'air..par contre, j'ai laissé pour voir, et bing, à 72° d'huile au porte instrument, l'eau est passé au dessus du vase...j'ai coupé de suite, mais bon ca a pissé un peu...j'espere pas de danger pour ce qu'il y a autour....rapide non que ca passe au dessus si vite!!???
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Re: Propriété douteuse liquide de refroidissement
surtout que je suis au mini-mini avec ces fuites...
Re: Propriété douteuse liquide de refroidissement
si ça crachotte au ralenti, ça peut arriver, mais si tu te met à 1500trs, il doit être en continu, pas de coupure.
la tempé d'huile ne reflète pas la tempé d'eau, l'huile à 72° et l'eau est déjà à 90°, l'huile monte moins vite.
j'ai un multimètre avec sonde de tempé que je trempe dans le bocal pour avoir une lecture plus précise que l'aiguille du tableau de bord.
et je le vois, quand l'eau est à 88, le niveau monte, arrivé à 92, le ventillo se met en route et le niveau redescend.
si ça déborde, c'est aux environs des 92.
Et non, rien qui craint vraiment en dessous du bocal, c'est sensé être étanche !
aprés, il faut attendre 2-3 secondes voir même un poil plus pour voir si le ventilo se met bien en route, et à ce moment, c'est magique, le niveau retombe trés rapidement.
si au bout de 10 seconde ça dégueule encore, oui, coupe, tu vas tout vider.
tu es sur que ton ventilo se met en route ??
la tempé d'huile ne reflète pas la tempé d'eau, l'huile à 72° et l'eau est déjà à 90°, l'huile monte moins vite.
j'ai un multimètre avec sonde de tempé que je trempe dans le bocal pour avoir une lecture plus précise que l'aiguille du tableau de bord.
et je le vois, quand l'eau est à 88, le niveau monte, arrivé à 92, le ventillo se met en route et le niveau redescend.
si ça déborde, c'est aux environs des 92.
Et non, rien qui craint vraiment en dessous du bocal, c'est sensé être étanche !
aprés, il faut attendre 2-3 secondes voir même un poil plus pour voir si le ventilo se met bien en route, et à ce moment, c'est magique, le niveau retombe trés rapidement.
si au bout de 10 seconde ça dégueule encore, oui, coupe, tu vas tout vider.
tu es sur que ton ventilo se met en route ??
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Re: Propriété douteuse liquide de refroidissement
franchement, j'ai pas testé en mettant les gazs..en plus étant tout seul, pas simple...cool si je n'ai rien abimé...donc de ce coté là a priori ca roule..
mon ventilo se mets bien en route, je l'entends régulierement...je suis quand même assez surpris que ca "dégeule" aussi tot...
sinon j'ai fait une nouvelle trouvaille..en regardant si il n'y avait rien qui craignait sous le bocal lorsque ca a un peu pissé..j'ai trouver deux fils non branchés..et deux cosses vides..kesako ???

enfin, je compte quand même nétoyé les résidus de liquide...je compte pulvériser un coup de wd 40;..qu'en pensez vous ???
Merci Ray !!
mon ventilo se mets bien en route, je l'entends régulierement...je suis quand même assez surpris que ca "dégeule" aussi tot...
sinon j'ai fait une nouvelle trouvaille..en regardant si il n'y avait rien qui craignait sous le bocal lorsque ca a un peu pissé..j'ai trouver deux fils non branchés..et deux cosses vides..kesako ???

enfin, je compte quand même nétoyé les résidus de liquide...je compte pulvériser un coup de wd 40;..qu'en pensez vous ???
Merci Ray !!
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Re: Propriété douteuse liquide de refroidissement
Ray-2.0 a écrit :si ça crachotte au ralenti, ça peut arriver, mais si tu te met à 1500trs, il doit être en continu, pas de coupure.
la tempé d'huile ne reflète pas la tempé d'eau, l'huile à 72° et l'eau est déjà à 90°, l'huile monte moins vite.
j'ai un multimètre avec sonde de tempé que je trempe dans le bocal pour avoir une lecture plus précise que l'aiguille du tableau de bord.
et je le vois, quand l'eau est à 88, le niveau monte, arrivé à 92, le ventillo se met en route et le niveau redescend.
si ça déborde, c'est aux environs des 92.
Et non, rien qui craint vraiment en dessous du bocal, c'est sensé être étanche !
aprés, il faut attendre 2-3 secondes voir même un poil plus pour voir si le ventilo se met bien en route, et à ce moment, c'est magique, le niveau retombe trés rapidement.
si au bout de 10 seconde ça dégueule encore, oui, coupe, tu vas tout vider.
par contre Ray, en te relisant attentivement, tu semble pouvoir constater que ton niveau monte dans le bocal avant que la ventilo s'enclenche, puis il s'enclenche et l'eau redescent...tu faisais cette manip bocal fermé ??? parce que pour ma part c'est quand même monté assez brutalement...est-ce que mon calorstat s'ouvre correctement...
tu es sur que ton ventilo se met en route ??
Re: Propriété douteuse liquide de refroidissement
C'est bocal ouvert. Sinon le niveau ne monte pas.
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Re: Propriété douteuse liquide de refroidissement
pour ma part le ventilo se déclenche grosso modo quand mon huile est à 95 °, là j'était à peine à 72° et ca dégueulait du bocal, j'ai coupé en vitesse...je ne vois pas attendre que le ventilo se mette en route c'était pas pour tout de suite....étrangement rapide à dégueuler partout quand même..
pas d'idée pour mes deux fils qui pendent;..je vais checker la rt !!
merci
pas d'idée pour mes deux fils qui pendent;..je vais checker la rt !!
merci
Re: Propriété douteuse liquide de refroidissement
Hello,
Sur ta photo c'est le contacteur de marche arrière (feux de recul)

Sur ta photo c'est le contacteur de marche arrière (feux de recul)



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Re: Propriété douteuse liquide de refroidissement
Aujourd'hui, lancement des hostilitées !!
au programme (je prends mon temps cela va durer sans doute plusieurs jours...) :
Pompe a eau, calorstat, bouchon de bocal...
Radiateur de chauffage
check ce que je peux trouver en démontant...
donc ce matin démontage pare choc, radiateur, vidange liquide de refroidissement...
plusieurs photos...j'ai trouvé une prise non branchée..peut être anti brouillard...j'avais pas prévu de remplacer le radiateur..mais je pense que je vais en commander un...c'est un plus long que d'origine sur la 16s, pas trouvé de ref sur le radiateur, je vais comparer les dimension et les offres des vendeurs de piéces auto web...la partie métalique fait 52.5 cm de large





en regardant un peu, j'ai trouvé une tresse de masse qui fait triste mine..elle a l'air d'aller dans l'habitacle....vous la changeriez ?? vu que je vais tomber le tableau de bord pour le radiateur de chauffage..une idée de sa longueur ???

je vais virer le by pass..j'ai récupérer deux morceaux de tube en cuivre en 22..il parait que c'est une manip facile...
enfin, j'ai pas mal d'huile qui suinte, notamment au niveau du joint de couvre culasse que j'avais changé l'année derniere, j'ai sans doute serré un peu fort, depuis j'ai regardé sur la RTA qui parle de 10nm ce qui est très peu, et j'ai acheté une clé dynamo...dois-je nécessaire en acheté un neuf même si il est récent, ou puis je replacer celui-ci....mettez vous de la pate pour assurer l'étanchéité..notament au niveau de demis-lune ???





enfin j'ai semble t-il un suintement au niveau de la jauge, je change ?? est-ce possible que ca pisse par là...
vu que je vas passer une commande autant en profiter pour pas y revenir...tant que j'y suis, vous changeriez d'autres éléments ??? je vais changer la ptite durite bleau en tissu qui est tres dure... à part ça !?? des idées ! merci pour votre aide et bon we !!!

au programme (je prends mon temps cela va durer sans doute plusieurs jours...) :
Pompe a eau, calorstat, bouchon de bocal...
Radiateur de chauffage
check ce que je peux trouver en démontant...
donc ce matin démontage pare choc, radiateur, vidange liquide de refroidissement...
plusieurs photos...j'ai trouvé une prise non branchée..peut être anti brouillard...j'avais pas prévu de remplacer le radiateur..mais je pense que je vais en commander un...c'est un plus long que d'origine sur la 16s, pas trouvé de ref sur le radiateur, je vais comparer les dimension et les offres des vendeurs de piéces auto web...la partie métalique fait 52.5 cm de large





en regardant un peu, j'ai trouvé une tresse de masse qui fait triste mine..elle a l'air d'aller dans l'habitacle....vous la changeriez ?? vu que je vais tomber le tableau de bord pour le radiateur de chauffage..une idée de sa longueur ???

je vais virer le by pass..j'ai récupérer deux morceaux de tube en cuivre en 22..il parait que c'est une manip facile...
enfin, j'ai pas mal d'huile qui suinte, notamment au niveau du joint de couvre culasse que j'avais changé l'année derniere, j'ai sans doute serré un peu fort, depuis j'ai regardé sur la RTA qui parle de 10nm ce qui est très peu, et j'ai acheté une clé dynamo...dois-je nécessaire en acheté un neuf même si il est récent, ou puis je replacer celui-ci....mettez vous de la pate pour assurer l'étanchéité..notament au niveau de demis-lune ???





enfin j'ai semble t-il un suintement au niveau de la jauge, je change ?? est-ce possible que ca pisse par là...
vu que je vas passer une commande autant en profiter pour pas y revenir...tant que j'y suis, vous changeriez d'autres éléments ??? je vais changer la ptite durite bleau en tissu qui est tres dure... à part ça !?? des idées ! merci pour votre aide et bon we !!!



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Re: Propriété douteuse liquide de refroidissement
bon, on continue, pas trop de retours sur mon post, voir pas du tout...il fait tres beau ce week end...les membres ont mieux a faire qu'a être scotché à l'ordi...votre aide est cependant bienvenue..
on continue a faire de la place..

découverte d'une petite étiquette;..

ici c'est tres gras derriere le refroidisseur d'huile..


je me suis bien galérer pour démonter la pompe a eau...surtout a cause la pompe de DA...pas de sens pour remettre les courroie ??? merci


voici la belle pompe a eau toute neuve...

lancienne encore en place...

j'ai un écart sur la pipe du calorstat..idem lorsque je la monte sur la neuve...j'ai un peu peur pour l'étanchéité...

j'ai quand même trouvé un peu de mayo dans le reniflard...peut etre en effet un signe de joint de culasse tout de même...

et voila !!! alors franchement j'ai trouvé de la pate à joint bleu, et j'ai vraiment trouvé que la pompe avait une sale tronche..l'axe tourne mal...j'ai l'impréssion qu'elle était en place depuis un bail...



la pompe a eau est "estampillé" 1997 et le calorstat 1988..

le calorstat collé au joint bleu...c'est comme ca que je dois faire au remontage ????

lorsque je fais un montage à blanc sur la nouvelle pompe, j'ai le même écart...je n'ai qu'un seul joint à mettre dans le logement du calorstat ??? parce que j'en avait plein dans la boite...



me conseillez vous de racheter une pipe pour le calorstat ??? ou est normal cet écart, et colleriez vous cette pipe au joint ???
merci !!!
je compte en profiter pour dégraisser le compartiment moteur, notamment a des endroit ou c'est tres gras, je compte utiliser de l'essence avec un pinceau et brosse...vous avez d'autres technique ???merci et bonne soirée...!!
on continue a faire de la place..

découverte d'une petite étiquette;..

ici c'est tres gras derriere le refroidisseur d'huile..


je me suis bien galérer pour démonter la pompe a eau...surtout a cause la pompe de DA...pas de sens pour remettre les courroie ??? merci


voici la belle pompe a eau toute neuve...

lancienne encore en place...

j'ai un écart sur la pipe du calorstat..idem lorsque je la monte sur la neuve...j'ai un peu peur pour l'étanchéité...

j'ai quand même trouvé un peu de mayo dans le reniflard...peut etre en effet un signe de joint de culasse tout de même...




et voila !!! alors franchement j'ai trouvé de la pate à joint bleu, et j'ai vraiment trouvé que la pompe avait une sale tronche..l'axe tourne mal...j'ai l'impréssion qu'elle était en place depuis un bail...



la pompe a eau est "estampillé" 1997 et le calorstat 1988..

le calorstat collé au joint bleu...c'est comme ca que je dois faire au remontage ????

lorsque je fais un montage à blanc sur la nouvelle pompe, j'ai le même écart...je n'ai qu'un seul joint à mettre dans le logement du calorstat ??? parce que j'en avait plein dans la boite...





me conseillez vous de racheter une pipe pour le calorstat ??? ou est normal cet écart, et colleriez vous cette pipe au joint ???
merci !!!
je compte en profiter pour dégraisser le compartiment moteur, notamment a des endroit ou c'est tres gras, je compte utiliser de l'essence avec un pinceau et brosse...vous avez d'autres technique ???merci et bonne soirée...!!
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
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- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Propriété douteuse liquide de refroidissement
Alors pêle mêle (parce que je suis fatigué
)
IL est normal que ça soit gras derrière l'échangeur eau huile, car tu as le recyclage des vapeurs d'huile. Il est normal d'avoir un peu de mayo dans ce coin là car il y a de la condensation.
Pour la courroie de D.A. il ne me semble pas qu'il y ait un sens. vérifie sur la courroie si tu vois une flèche, au pire.
Concernant la pipe, si tu voit qu'elle n'est pas devenue cassante, tu peux la réutiliser. De mémoire, il n'y a qu'un joint à mettre pour le calorstat, le joint torique, entre la pipe en plastique et le calorstat (un second avis serait sympa). Si tout est bien en place, tu ne devrait pas avoir de jour.
Ensuite, on peut voir que ton radiateur fuit un peu, vu les dépôts rouges.
Pour ta tresse de masse, je mettrais un peu de WD40 et une gaine thermo.
Pour le bypass, c'est peut être une mauvaise idée de le virer, étant donné qu'il a été mis en place suite à des explosions de radiateurs de chauffage, avec en prime des brûlures aux jambes...
Pour le joint de couvre culasse, franchement je n'ai jamais réussi à avoir une bonne étanchéité. Avec un serrage à 10, ça a tendance à se desserrer. Et si on serre plus, le joint s'écrase. Il y a un soucis de conception. Pour l'huile sur ta demie lune, c'est juste que c'est un peu poreux, il faut juste passer un coup de chiffon de temps en temps.

IL est normal que ça soit gras derrière l'échangeur eau huile, car tu as le recyclage des vapeurs d'huile. Il est normal d'avoir un peu de mayo dans ce coin là car il y a de la condensation.
Pour la courroie de D.A. il ne me semble pas qu'il y ait un sens. vérifie sur la courroie si tu vois une flèche, au pire.
Concernant la pipe, si tu voit qu'elle n'est pas devenue cassante, tu peux la réutiliser. De mémoire, il n'y a qu'un joint à mettre pour le calorstat, le joint torique, entre la pipe en plastique et le calorstat (un second avis serait sympa). Si tout est bien en place, tu ne devrait pas avoir de jour.
Ensuite, on peut voir que ton radiateur fuit un peu, vu les dépôts rouges.
Pour ta tresse de masse, je mettrais un peu de WD40 et une gaine thermo.
Pour le bypass, c'est peut être une mauvaise idée de le virer, étant donné qu'il a été mis en place suite à des explosions de radiateurs de chauffage, avec en prime des brûlures aux jambes...
Pour le joint de couvre culasse, franchement je n'ai jamais réussi à avoir une bonne étanchéité. Avec un serrage à 10, ça a tendance à se desserrer. Et si on serre plus, le joint s'écrase. Il y a un soucis de conception. Pour l'huile sur ta demie lune, c'est juste que c'est un peu poreux, il faut juste passer un coup de chiffon de temps en temps.
In golf we trust!
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- Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 19:54
- Localisation : niort
Re: Propriété douteuse liquide de refroidissement
Merci Ivan !!! je me sens moins seul
en effet il n'y a qu'un joint pour le calorstat...l'étanchéité semble bonne, mais j'ai quand même un "jour"...je vais chez vw ce matin car j'ai une durite à remplacer...cool pour la mayo et le dépot d'huile...il me reste donc une chance que mon joint de culasse ne soit pas naze...
pour la by pass...je vais dans ce cas à minima le démonter pour voir si il n'est pas bouché...je pensais qu'avec les radiateurs de chauffage "récents" plus de risque d'explosion et le by pass crées des soucis sur la qualité du chauffage..je vais peut etre le laisser comme tu me le conseilles...
merci !!!


en effet il n'y a qu'un joint pour le calorstat...l'étanchéité semble bonne, mais j'ai quand même un "jour"...je vais chez vw ce matin car j'ai une durite à remplacer...cool pour la mayo et le dépot d'huile...il me reste donc une chance que mon joint de culasse ne soit pas naze...
pour la by pass...je vais dans ce cas à minima le démonter pour voir si il n'est pas bouché...je pensais qu'avec les radiateurs de chauffage "récents" plus de risque d'explosion et le by pass crées des soucis sur la qualité du chauffage..je vais peut etre le laisser comme tu me le conseilles...
merci !!!
- Bils
- Dupond
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- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
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Re: Propriété douteuse liquide de refroidissement
Sur ma G1 1,5 j'avais eu des problèmes de surchauffe et de surpression du circuit d'eau.
J'avais changé la pompe à eau et thermostat mais au final c'était le radiatuer qui qui était en partie bouché ce qui perturbait le circuit de refroidissement (dans mon cas la partie basse du radiateur ne circulait plus, le thermostat aussi remplacé ne déclanchait plus) et le mettait en surpression.
J'avais changé la pompe à eau et thermostat mais au final c'était le radiatuer qui qui était en partie bouché ce qui perturbait le circuit de refroidissement (dans mon cas la partie basse du radiateur ne circulait plus, le thermostat aussi remplacé ne déclanchait plus) et le mettait en surpression.
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- Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 19:54
- Localisation : niort
Re: Propriété douteuse liquide de refroidissement
je change tout !!! tant que j'y suis et que tout est déscendu..c'est une voiture que je compte garder ....donc radiateur interne et externe neuf....durites qui son fatiguées (une seule pour l'instant la plus petite), calorstat, pompe a eau....je viens de commander une pipe neuve !! chez vw ils n'ont rien...des fois je me demande à quoi ils servent....
merci Bils !!! je change mon joint de couvre culasse..fait chier ce suintement..
merci Bils !!! je change mon joint de couvre culasse..fait chier ce suintement..
Re: Propriété douteuse liquide de refroidissement
SAlut !
Pas mieux que mes collègues, le radiateur qui fuit est signe de surpression, il peut être en parti obstrué.
pour la pipe de pompe à eau, j'ai déjà remonté comme ça, avec un léger écart et pas de fuite.
il faut placer le calorstat dans la pompe, sans joint et placer la pipe avec un joint thorique.
il y a un sens de pose du calorstat, le pontet fixe doit être dans le même alignement que la pipe de sortie pour ne pas créer trop de perturbations d'écoulement dans le coude.
de la mayo dans le reniflard, c'est normal.
les suintements, ma foie, j'ai aussi arrêté de me battre avec ça ... un coup de nettoyant freins de temps en temps, et c'est propre ...
bon remontage !
Pas mieux que mes collègues, le radiateur qui fuit est signe de surpression, il peut être en parti obstrué.
pour la pipe de pompe à eau, j'ai déjà remonté comme ça, avec un léger écart et pas de fuite.
il faut placer le calorstat dans la pompe, sans joint et placer la pipe avec un joint thorique.
il y a un sens de pose du calorstat, le pontet fixe doit être dans le même alignement que la pipe de sortie pour ne pas créer trop de perturbations d'écoulement dans le coude.
de la mayo dans le reniflard, c'est normal.
les suintements, ma foie, j'ai aussi arrêté de me battre avec ça ... un coup de nettoyant freins de temps en temps, et c'est propre ...
bon remontage !
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- Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 19:54
- Localisation : niort
Re: Propriété douteuse liquide de refroidissement
Merci Ray !! merci pour le sens du montage du calorstat..j'avais pas du tout capté qu'il y avait un sens...pour ce fichu suintement pas grand chose à faire concernant le couvre culasse...ok, je vais pas me prendre la tête avec ça....
merci pour votre aide et conseils !! ca m'aide vraiment beaucoup c'est super sympa !!!
merci pour votre aide et conseils !! ca m'aide vraiment beaucoup c'est super sympa !!!
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- Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 19:54
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Re: Propriété douteuse liquide de refroidissement
Ray-2.0 a écrit :SAlut !
Pas mieux que mes collègues, le radiateur qui fuit est signe de surpression, il peut être en parti obstrué.
pour la pipe de pompe à eau, j'ai déjà remonté comme ça, avec un léger écart et pas de fuite.
il faut placer le calorstat dans la pompe, sans joint et placer la pipe avec un joint thorique.
il y a un sens de pose du calorstat, le pontet fixe doit être dans le même alignement que la pipe de sortie pour ne pas créer trop de perturbations d'écoulement dans le coude.
de la mayo dans le reniflard, c'est normal.
les suintements, ma foie, j'ai aussi arrêté de me battre avec ça ... un coup de nettoyant freins de temps en temps, et c'est propre ...
bon remontage !
Bonjour Ray,
j'ai beau regarder je ne vois pas ce que tu veux dire par "pontet fixe" sur la calorstat...peux-tu etre plus explicite...merci et désolé...

