Page 2 sur 2

Re: Golf GTI 16V 88'

Posté : lun. 2 oct. 2017 08:40
par Jim
En voir deux en une semaine est assez rare j'en suis bien conscient :o
Il me fallait tomber sur une Monza dans le même état que ma 8V et ca n'a pas été le cas.
Celle de Moule est une belle base qui tourne bien.
L'autre je trouve personnellement que la prix de 15 900euro légèrement discutable est totalement inapproprié vu le travail qu'il reste à faire dessus

Re: Golf GTI 16V 88'

Posté : lun. 2 oct. 2017 10:05
par Philippe
15900?

Une très belle, pas hyper irréprochable se trouve vers les 8000/9000.

Avec historique limpide, dossier de photos et documents probants
Pas du jour au lendemain et pas sur le net.
Le bouche à oreille est une arme imparable.

Il ne faut pas se précipiter et gonfler les poches des opportunistes et spéculateurs.

Re: Golf GTI 16V 88'

Posté : lun. 2 oct. 2017 11:45
par andy
Juste pour info, j'ai bien examiné celle qui se trouvait à la bourse à MALMEDY ce WE. Elle est très propre, mais il y a quelques détails qui ne correspondent pas (comme la face AR, les ailes AR, la calandre et le spoiler).
Et apparemment il s'agit bel et bien d'une OETTINGER 162 CV ! :D

Re: Golf GTI 16V 88'

Posté : lun. 2 oct. 2017 13:09
par Jim
J'ai remarqué la même chose que toi Christian (sauf pour les ailes arrières).

Le sticker de coffre est en 3 parties, la face arrière (mentionné) et les logos qui font le charme des petits carreaux n'y sont pas. (Les logos passent encore cela se trouve).

L'intérieur est extrêmement propre et le ciel de tout neuf ne manque pas.

Le sticker Oettinger est bien présent sous le capot.

Néanmoins la carrosserie n'a pas la finition que j'attends, de plus le compartiment moteur n'a pas été repeint.

Je suis peut être intransigeant mais je trouve qu'au prix annoncé je peux l'être.

Je me permet de vous mettre mes photos vous en jugerez par vous même.

https://photos.app.goo.gl/ZabYsrW8WmYQCLQm1

Re: Golf GTI 16V 88'

Posté : lun. 2 oct. 2017 13:21
par Philippe
Je partage ton avis Jim.

Je ne vois pas l'admission d'air à l'arrière de la boîte à air modifiée.

Re: Golf GTI 16V 88'

Posté : lun. 2 oct. 2017 18:51
par Jim
Sorry Traxs pour le massacre du ton post :oops:
Et merci pour le tuyau de la Monza qui m'a permis d'en aller voir deux en une semaine ! :up:

Re: Golf GTI 16V 88'

Posté : lun. 2 oct. 2017 19:29
par traxs
Haha il y a pas de mal Jim!
C'est vrai que la couleur Monza cours pas les rues! La prépa Oettinger a consisté en quoi sur une 16v? Merci pour vos éclaircissement :)

Re: Golf GTI 16V 88'

Posté : lun. 2 oct. 2017 22:09
par Jim
Trouvé sur l'ancien forum
La prépa oettinger sur KR (pour un usage routier) consistait à prendre un aac d'echappement, et de le sectionner au niveau de la poulie d'entrainement pour qu'il prenne la place de l'aac d'admission. Lorsque l'on étudie les valeurs des aac, on se rends vite compte que l'on obtient une épure plus agressive

Re: Golf GTI 16V 88'

Posté : lun. 2 oct. 2017 23:21
par Bill Blue
Il s'agit là de la préparation 150 cv, la 163 cv dont il est question comprend au moins un autre aàc d'admission, en plus d'une modification du boitier de filtre à air et d'un autre collecteur d'échappement.

Re: Golf GTI 16V 88'

Posté : mar. 3 oct. 2017 01:06
par Philippe
Yes Georges! :up:

162 CH, AAC d'admission différent, 4/2/1, modification de l'admission d'air et marmite arrière double sortie.

:up: :wink:

Re: Golf GTI 16V 88'

Posté : mar. 3 oct. 2017 05:20
par Jim
Alors précision supplémentaire, la Monza n'est pas une 162ch car elle n'a pas le collecteur 4-2-1 :oops:

Re: Golf GTI 16V 88'

Posté : mar. 3 oct. 2017 09:04
par Philippe
Version 150 ch:
- AAC 276°
- poulie d'AAC d'admission réglable

Version 162 ch:
- AAC 278°
- poulie d'AAC d'admission réglable
- collecteur d'échappement 4/2/1
- silencieux arrière
- modification du système d'admission d'air

150 ch:
0 - 100 km/h: 8,2 sec
212 km/h

162 ch:
0 - 100 km/h: 7,8 sec
216 km/h
162 ch à 6800 t/min
176 Nm à 5600 t/min

Prix en 1989:
150 ch: 1764 Deutsche Mark
162 ch: 3146 Deutsche Mark

PS: j'ai beaucoup lu cette histoire d'AAC d'échappement recoupé. Mais je ne l'ai jamais vu en réalité.
Légende?
En tout cas le sorcier de Friedrichsdorf ne chipotait pas avec ce genre de transformation.


Re: Golf GTI 16V 88'

Posté : mar. 3 oct. 2017 11:04
par Jim
8) :up:

Re: Golf GTI 16V 88'

Posté : mar. 3 oct. 2017 11:25
par Bill Blue
Philippe a écrit : PS: j'ai beaucoup lu cette histoire d'AAC d'échappement recoupé. Mais je ne l'ai jamais vu en réalité.
Légende?
En tout cas le sorcier de Friedrichsdorf ne chipotait pas avec ce genre de transformation.

J'en avais un sur ma 1ère Golf de course, et j'ai vu passer une photo d'un descriptif "officiel" de ce montage (Oettinger ou autre) qui montrait clairement les caractéristiques de l'aàc d'admission identiques à celui d'échappement.

Re: Golf GTI 16V 88'

Posté : mar. 3 oct. 2017 14:43
par Philippe
D'accord Georges.
Ce que je disais c'est que je n'ai jamais vu un arbre à cames d'échappement modifié estampillé Oettinger.

La preuve: c'est 276° pour la version 150 ch, 278° pour la version 162 ch.
Donc il usinait ou faisait usiner ses AAC.
Du moins je vois ça comme ça :wink:

Re: Golf GTI 16V 88'

Posté : mar. 3 oct. 2017 17:59
par Bill Blue
Je crois qu'il utilisait surtout des Schrick!

Re: Golf GTI 16V 88'

Posté : mar. 3 oct. 2017 21:32
par traxs
Merci pour vos réponses :) ! Je ne connaissais pas. J'ai aussi trouvé quelques infos sur le forum en cherchant un peu :)

Re: Golf GTI 16V 88'

Posté : mer. 4 oct. 2017 07:31
par Philippe