Page 2 sur 3
Re: Audi 90 2.2L - 1989
Posté : jeu. 9 déc. 2010 20:36
par bumble_bee
SebLM a écrit :j'ai mis un kit "perfo" de marque allemande:Weitec,fabriqué par KW,c'est du bon matos et ça reste confortable,mais surtout il n'y a plus ce côté "bateau" inssuportable!
Mouais...
Pour le moment ça va rester comme ça pour moi, j'ai d'autres priorités
Re: Audi 90 2.2L - 1989
Posté : jeu. 9 déc. 2010 20:53
par Châtelain
weitec, c'est un budget
Re: Audi 90 2.2L - 1989
Posté : jeu. 9 déc. 2010 21:03
par SebLM
Bin faut compter 450€ le kit ressorts/amortisseurs + des paliers neufs + un réglage du train av...
C'est clair que c'est un budget,mais quand les amortos sont morts...Et puis ça fait toujours moins cher que de la pièce d'origine VAG!
Re: Audi 90 2.2L - 1989
Posté : jeu. 9 déc. 2010 21:04
par bumble_bee
C'est pas si cher que ça, sauf que là, je suis réglé au mini en carrossage et que je suis déjà à la côte maxi.
Et puis, je préfère mettre 450€ dans une ligne
Re: Audi 90 2.2L - 1989
Posté : ven. 10 déc. 2010 13:14
par andy
A l'époque... j'ai également possédé 2 AUDI 90 Quattro (mais avec le moteur 2.3 l).
J'ai vraiment été très satisfait de cette voiture... en été je roulais souvent fenêtre baissée... rien que pour mieux écouter la musique du 5 cylindres !
Dans mon garage, j'ai encore toute une transmission complète qui traîne (boîte de vitesses, l'arbre de transmission intermédiaire, le différentiel AR, berceau AR, arbres de transmission...), ainsi qu'un moteur en pièces.
Si jamais tu as besoin de quelque chose... ça peut partir à prix très démocratique !
Re: Audi 90 2.2L - 1989
Posté : ven. 10 déc. 2010 14:43
par gilles90
Andy a écrit : en été je roulais souvent fenêtre baissée... rien que pour mieux écouter la musique du 5 cylindres ! :
On avait souvent la grippe d'ailleurs...!
Re: Audi 90 2.2L - 1989
Posté : ven. 10 déc. 2010 14:52
par ALPHA
Re: Audi 90 2.2L - 1989
Posté : ven. 10 déc. 2010 18:42
par bumble_bee
Merci Andy
Ce moteur est une vraie drogue
Re: Audi 90 2.2L - 1989
Posté : ven. 10 déc. 2010 18:59
par gilles90
Je l'utilise encore tous les jours avec ma B4 de 94, 2.3 Quattro !
Re: Audi 90 2.2L - 1989
Posté : sam. 11 déc. 2010 01:07
par joel
Dans mon garage, j'ai encore toute une transmission complète qui traîne (boîte de vitesses, l'arbre de transmission intermédiaire, le différentiel AR, berceau AR, arbres de transmission...), ainsi qu'un moteur en pièces.
T'aurais pas par hasard un silencieux arrière qui pourrait s'adapter sur ma Quattro, Christian ????
.....parce que passé 3000 tours.....le mien fait à peu près autant de bruit que celui de Röhrl dans les années 80
....mais les gendarmes de mon coin sont trop jeunes, pour éprouver une nostalgie de cette époque
Re: Audi 90 2.2L - 1989
Posté : sam. 11 déc. 2010 08:56
par louflo
joel, appelle bernard peuplier
Re: Audi 90 2.2L - 1989
Posté : sam. 11 déc. 2010 10:44
par bumble_bee
Moi, c'est un silencieux "libéré" que je cherche pour ma berline, pas moyen d'en trouver
Re: Audi 90 2.2L - 1989
Posté : sam. 11 déc. 2010 12:20
par joel
Cà c'est simple : tu fais comme moi
tu prends le silencieux d'origine, tu l'ouvres, tu le vides, et tu le ressoudes : superbe sonorité
Par contre....quand j'ai fait çà......1 mois plus tard le silencieux intermédiaire a lâché, donc on l'a supprimé et remplacé par un tube
.....et encore 1 mois plus tard....c'est le catalyseur qui s'est bouché : on l'a ouvert et vidé
Ce qui fait que maintenant.....entre le collecteur et le pare-choc arrière, j'ai un tube
Sur circuit.....çà doit être sympa, mais sinon c'est carrément abusif
Re: Audi 90 2.2L - 1989
Posté : sam. 11 déc. 2010 13:05
par andy
joel a écrit :Dans mon garage, j'ai encore toute une transmission complète qui traîne (boîte de vitesses, l'arbre de transmission intermédiaire, le différentiel AR, berceau AR, arbres de transmission...), ainsi qu'un moteur en pièces.
T'aurais pas par hasard un silencieux arrière qui pourrait s'adapter sur ma Quattro, Christian ????
.....parce que passé 3000 tours.....le mien fait à peu près autant de bruit que celui de Röhrl dans les années 80
....mais les gendarmes de mon coin sont trop jeunes, pour éprouver une nostalgie de cette époque
Oui il me reste encore une ligne d'échappement complète de 90 Quattro... mais j'ignore si c'est la même que la tienne !
Si tu viens encore aux Boucles de Spa... tu pourras retourner avec !
Les Gendarmes de ton coin.... vraiment.... ils ne savent plus rien apprécier !!!!
Re: Audi 90 2.2L - 1989
Posté : sam. 11 déc. 2010 13:41
par joel
Je ne sais pas si c'est la même ligne, entre la berline et le coupé
la mienne, c'est un 2.3 L type 89
Re: Audi 90 2.2L - 1989
Posté : sam. 11 déc. 2010 13:45
par andy
Je ne sais pas non plus... et je n'ai pas encore réinstallé Tante Kate sur mon nouveau PC pour vérifier !
Mais si tu as le courage de te coucher dans la neige et prendre une photo... je pourrais comparer !
Re: Audi 90 2.2L - 1989
Posté : sam. 11 déc. 2010 14:22
par joel
Je vais essayer de faire çà
....çà tombe bien : l'heure de la sieste approche...et au soleil on approche les 22°
Re: Audi 90 2.2L - 1989
Posté : sam. 11 déc. 2010 16:34
par bumble_bee
joel a écrit :Je ne sais pas si c'est la même ligne, entre la berline et le coupé
la mienne, c'est un 2.3 L type 89
=> La longueur est différente, et le coude au niveau du terminal n'est pas fait pareil..
Re: Audi 90 2.2L - 1989
Posté : sam. 11 déc. 2010 16:48
par andy
joel a écrit :Je vais essayer de faire çà
....çà tombe bien : l'heure de la sieste approche...et au soleil on approche les 22°
22° ....
Effectivement 2° le matin et 2° l'après-midi mis côte à côte ... ça fait 22 !
Re: Audi 90 2.2L - 1989
Posté : sam. 11 déc. 2010 17:04
par joel
22° ....
Non j'exagère
.....en fait, vérification faite....il fait 18,7° à l'ombre sur ma terrasse
mais bon, c'est logique : à 1000 mètres d'altitude, on perd quelques degrés par rapport au bord de mer
La longueur est différente, et le coude au niveau du terminal n'est pas fait pareil..
Bon ben voilà.....la cause est entendue
merci du renseignement.....çà m'évite au moins de me rouler par terre