Page 2 sur 5
Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Posté : mar. 29 mars 2011 23:10
par Tony
Moi, j'en ai installé sur la GTI et sur la cab' et je peux t'assurer que la différence est notable.
Pour Madame la sportive, direction plus légère malgré ses baskets en 195/50/15 et pour la pimbêche décapoté, fini la caisse qui travaille sur les gros appuis, ce sont les gommards et la suspension qui font leur boulot !
Je te recommande donc cet achat

Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Posté : mer. 30 mars 2011 01:45
par stefouchichou
Ok, merci.
Je verrai après le ct s'il me reste encore des sous pour me faire des cadeaux de moi à moi
Autre chose : j'ai vu qu'il existait des tissus à mettre au niveau du capot pour diminuer le bruit..
Comme j'utilise la voiture tous les jours et que je compte encore plus rouler sur de long trajets avec elle, j'avoue que l'idée qu'elle fasse un peu moi de bruit me plait.
Quelqu'un a t il déjà testé ceci? Est ce que ça vaut le coup?
Merci d'avance

BN
Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Posté : mer. 30 mars 2011 13:17
par Tony
Il existe effectivement un isolant phonique d'origine, livré je crois sur les modèles diesel. Je ne sais pas si c'est encore livrable en concession mais en tous cas, j'en ai vu chez vwperformances.com. (
http://www.vwperformances-shop.com/bout ... gory_id=33).
Mais je te conseille, pour davantage de confort, d'en ajouter surtout dans l'habitacle, sous la moquette. Lorsque je roulais en vieilles VW (plus vieille que la Golf1...

), j'avais acheté dans un magasin de bricolage des panneaux d'isolant accoustique pour les poser sur les parties de carrosserie mitoyennes avec le compartiment moteur. Il en existe différents modèles, plus ou moins performants, plus ou moins épais, plus ou moins flexibles.
Ici, un modèle déjà taillé :
http://www.vwperformances-shop.com/bout ... gory_id=36
Tu peux aussi ajouter des plaques de goudrons (vendues en centres-auto) plus larges que celles posées d'origine afin d'absorber un maximum de vibrations (> résonance).
Après, tu pourras enlever le sigle GTI pour le remplacer par celui de GLX

Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Posté : mer. 30 mars 2011 19:42
par stefouchichou
Non, je ne veux pas !! ^^
De toute façon, il y a aucun sigle gti sur ma voiture

..
J'avais vu celui prédécoupé chez vwperformance pour le capot, mais je pense que cela doit être plus intéressant de les découper soit même

.
Je verrai bien après les réparation des bas de caisse, mais aujourd'hui j'ai été commandé les ressorts, les palier de suspension, les garnitures de tambours, deux phares avants et des ampoules qui éclairent mieux
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us

En tenue hiver avec la voiture de mademoiselle derrière

Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Voilà, j'en referai d'ici un mois pour montrer les travaux effectués

Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Posté : mer. 30 mars 2011 23:20
par Tony
Yes, du coup, elle va gagner en efficacité sur tous les plans avec cette commande ! Les BAR seront pour la prochaine fois

Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Posté : jeu. 7 avr. 2011 22:39
par stefouchichou
Voilà le début des travaux pour les vacances de Pâques.

Les ressorts (ça fait super haut

), les paliers, les phares et les ampoules sont montés, les garnitures de freinage seront faites dimanche logiquement.
Je n'ai jamais touché à des tambours, quelqu'un aurait il un lien ou une explication pour le remplacement des garnitures?
D'avance, merci

Avec les ressorts type origine et les phares.

Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Posté : ven. 8 avr. 2011 07:55
par Philippe
Tu vas passer de bonnes vacances de Pâques
Tes jantes sont des copies d'ATS?
En quelle dimension?
Les H4 Xtrème, où les as-tu achetèes et à quel prix?
Merci
Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Posté : sam. 9 avr. 2011 14:00
par stefouchichou
Bonjour

,
En ce qui concerne le gain des ampoules, la voiture est en ancètre, donc je ne roule presque jamais avec la nuit. De plus, j'ai aussi de nouveaux phares donc il me sera assez difficile de comparer..
J'ai déjà l'impression que l'éclairage est beaucoup plus fort et blanc (un peu comme une voiture d'aujourd'hui). C'est tout ce que je peux dire pour le moment.
Mais pour ceux qui voudrait en acheter, il faut savoir que selon Phillips, la durée de vie est ramenée à 80%.
Une fois que la voiture sera immatriculée normalement (elle doit d'abord aller chez le carrossier pour les bas de caisse le 20 normalement, puis ct etc..), je remettrai les ampoules H4 normales que j'ai achetées il y a peu de temps puis de nouveau les Xtreme pour voir la différence et ainsi donner mon avis

Un peu de patience donc

Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Posté : sam. 9 avr. 2011 23:30
par fanzet
Hello,
Jolie bleu helios...
tes phares sont des Hella d'origine? et les ressorts aussi? ou as-tu acheté ces éléments ?
Merci.
Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Posté : dim. 10 avr. 2011 13:01
par stefouchichou
Bonjour,
pour les phares, ce sont bien des Hella, et pour ce qui est des ressorts, je voulais des origines sachs mais, le magasin où je voulais les acheter ne savait pas me donner le prix et il fallait les importer d'Allemagne avec les frais de port à ma charge.. Je me suis donc rabbatu sur des Spidan (ils m'ont assuré que cette marque ne faisait que racheter des pièces d'origine et les emballait, donc que c'était des Sachs..Maintenant, je ne sais pas si c'est le cas ^^).
Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Posté : dim. 10 avr. 2011 13:57
par stefouchichou
Un petit arrivage

Sur les photos de l'annonce, les baffles étaient dedans..mais bon.
me reste plus qu'à trouver des panneaux.
Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Posté : lun. 11 avr. 2011 06:30
par Philippe
Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Posté : lun. 11 avr. 2011 10:34
par stefouchichou
Hé ben, merci, y a plein de trucs sur ce site

.
Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Posté : ven. 22 avr. 2011 22:02
par stefouchichou
Bonsoir à tous

,
La voiture est revenue du garage avant hier (avec la poussière, elle est passée de bleue à beige ^^).
Au programme :
Géométrie train avant,
Cardan gauche changé,
Changement de pneus( Bridgestone Turanza er300 + équilibrage),
Remplacement de douilles et de pallier(s) au niveau de la tringlerie,
rêglage phares.
Il y a deux filets qui sont foutus au tambour arrière gauche donc j'ai été commander un kit complet avec tambours, garnitures, pistons et roulements. J'espère les monter vendredi prochain..
J'ai commencé à poncer les portes que j'ai achetées avant les vacances et ai fait réparer mon hayon

.
J'espère peindre ça assez vite mais cela ne dépend pas que de moi^^.
Sinon, depuis que la voiture a les ressorts normaux je la trouve haute..
Cela vous parait il normal pour de l'origine?
Merci et bonne soirée

Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Posté : dim. 5 juin 2011 17:59
par Châtelain
Jolie bleu hélios
Continu de l'entretenir

Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Posté : dim. 5 juin 2011 20:05
par stefouchichou
Merci beaucoup

ça fait plaisir ^^ !
Les bas de caisse et le plancher ont été faits cette semaine.
En commande, il y a:
B.a.r inférieure,
Silent-blocs de triangles,
Isolant acoustique pour le capot,
Panneaux de portes,
Plage arrière,
Couvres pédales et...
Tous les sigles !!! (victoire personnelle

)
Comme le gars a bien bossé pour les bas de caisse, je lui ai demandé le prix pour une peinture complète extérieure.

Si tout va bien, j'aimerais la faire avant l'hiver histoire de faire une croix sur ces poignées de portes horribles.
Bonne soirée.
Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Posté : lun. 25 juil. 2011 12:19
par Tony
Quelle métamorphose depuis que cette Hélios est en ta possession ! Encore bravo

Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Posté : lun. 8 août 2011 12:00
par stefouchichou
Merci

Depuis, J'ai changé mon couvercle supérieur de boite à air qui était cassé et ma calandre avant avec un vrai lisseret et de anti-brouillards d'origine

Avant hier, j'ai fait un tête à queue en prenant une bretelle d'autoroute et j'ai été tapé contre le mur. (Rien de grave je ne roulais pas vite..)
Résultat : pare choc avant à changer, un cligno aussi, l' aile avant gauche pliée et la face avant enfoncée coté gauche (je prendrai une photo).
Je ne sais pas ce que je vais faire, soit la réparer maintenant(juste la zone en question) ou attendre et faire une peinture complête...
Je ne pense pas qu'il y ai de gros travaux dessus (presque pas de rouille..) mise à part les ailes arrières qui ont été découpées par les anciens proprios..
Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Posté : lun. 15 août 2011 23:54
par Tony
Merde, quel dommage !
L'essentiel est que tu t'en tires bien

Re: 1800 Pirelli Bleu Hélios 1983
Posté : mar. 16 août 2011 16:01
par stefouchichou