Page 2 sur 2

Re: RENOVATION BAIE DE PARE-BRISE

Posté : mar. 16 oct. 2018 00:29
par Fr@nky
Hello Manu, mon carrossier t'a jeté ? Moi qui pensais lui confier la 16S pour la même chose...
J'ai mis de la feutrine sur mes volets, fixés à la colle néoprène ! Mieux vaut vidanger le circuit de refroidissement si tu tombes le bloc chauffage, tant qu'à faire.

Re: RENOVATION BAIE DE PARE-BRISE

Posté : mar. 16 oct. 2018 07:10
par msobo
Salut Yves-Lau
Oui malheureusement pour moi. Pour toi c'est différent il te connait bien, il te fera sans doute la 16s quand même.
C'est sûr que vidanger le circuit c'est pas le plus dur. Je verrai bien quand on attaquera jusqu'ou on ira. Et notamment s'il est nécessaire ou pas de tomber le tableau de bord. Ca conditionnera pas mal la suite.

A+
Manu

Re: RENOVATION BAIE DE PARE-BRISE

Posté : mar. 16 oct. 2018 10:06
par Bill Blue
Je confirme que j'ai changé le radiateur de chauffage et refait l'étanchéité des volets de la mienne SANS démonter le tableau de bord!

Re: RENOVATION BAIE DE PARE-BRISE

Posté : mar. 16 oct. 2018 17:15
par Marc 083
je confirme aussi changement du radiateur de chauffage sans démonter le tableau bord :up:
je l ai fait sur la match il y a 4/5 ans il faut juste etre délicat et méthodique

Re: RENOVATION BAIE DE PARE-BRISE

Posté : mar. 16 oct. 2018 17:39
par msobo
Oui pareil on avait déjà changer le chauffage sans tout demonter.
C'était un peu délicat qd même!
Si pour des questions d'accès a la corrosion il s'avère nécessaire de tomber le tableau de bord ca sera certainement l'occasion de le changer a nouveau en preventif.

A+

Re: RENOVATION BAIE DE PARE-BRISE

Posté : ven. 19 oct. 2018 00:00
par Fr@nky
Refaire l'étanchéïté des volets sans retirer le tableau de bord... ! Je suis un peu sceptique. J'ai testé en collant comme je pouvais un morceau de feutrine sur le volet le plus visible, deux ans après il était chiffonné et à moitié décroché. Autant j'ai profité de l'absence de tableau de bord de la blanche pour retirer le bloc chauffage et tout refaire, autant je compte démonter le tableau de bord de la 16S pour tout démonter, nettoyer toute la crasse accumulée en 30 ans et coller de belles pièces de feutrine qui feront tout le tour du volet ! Et pourquoi ne pas en profiter pour poncer l'intérieur de la jointure entre les tôles, mettre un coup d'apprêt, peinture et rustol par-dessus puis fermer le tout avec un joli cordon de silicone ? Au moins, il n'y aura plus à y revenir !