Compatibilité Ressort cours/Amortisseurs standards?

L'améliorer ou l'entretenir.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
golf fahrer

Re: Compatibilité Ressort cours/Amortisseurs standards?

Message par golf fahrer »

mmmm :? :?

Eibach ca a l'air pas mal. J'hesite toujours :oops: :oops:

stefouchichou

Message par stefouchichou »

C'est possible que ressorts et amortisseurs de gti soient semblables aux autres models?

stefouchichou

Bonsoir, une petite question, j'ai démonté mes amortisseurs pour mettre des nouveaux, faut il automiquement mettre des butées derrières? (sachs advantage/ressorts +- -40mm)
D'avance, merci :)

Ducatiboy

Message par Ducatiboy »

Bonjour

Un peu comme les copains , l'association entre un ressort et un ammortisseur est parfois compliqué mais dépends beaucoup de ce que tu en attends .
Depuis 25 ans j'ai essayé pas mal de combinaisons possible avec plus ou moins de bonheur . Je parle bien sur pour un usage routier et non compétition .
Le top Bilstein jaune /eibach -30 progressif mais c'est cher . Ferme mais "confortable" au quotidien .
Le pire Sachs gaz /ressort Koni -40 non progressif . Ca pompe a tout va une horreur .
Le koni tiens bien mais n'est pas très confortable . De plus il faut forcement le règler pour avoir un peu de gain sur route/circuit .
Un ammortisseur assez convainquant , contre toute attente , a été le Monroe "Original" .
Pour les ressorts j'ai été content avec cette solution ( ne me jeté pas de pierres merci ) rabaissement par chauffe du ressort avec application d'un poids par dessus , sur les spires courtes . Ceci afin de ne pas couper sauvagement le ressort . Rabaissement de 40mm environ associé a du Koni rouge regler a fond
tenue de route fantastique sur le sec uniquement mais d'un inconfort total même sur du billard . Par contre sur le sec ......... que du bonheur .
Pour conclure tout est une question de compromis , le rabaissement peux induire aussi beaucoup plus d'inconvenients que de solutions , Un des problèmes majeur est la position de travail du triangle ( resolu par des cales de compensations de carrossage fabriquer maison ) . Sans cela on ne gagne rien a rouler bas si ce n'est avec du GROS matos et dans un inconfort notoire .

Ducatiboy

Bill Blue

Message par Bill Blue »

Ducatiboy a écrit : rabaissement par chauffe du ressort avec application d'un poids par dessus , sur les spires courtes . Ceci afin de ne pas couper sauvagement le ressort .
J'espère pour toi que tu as re-trempé les ressorts après les avoir chauffés, , le ressort est en effet en acier trempé et risque de se casser, ou plutôt de perdre son élasticité à cet endroit et de finir par casser par "fatigue" du métal.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Ducatiboy

Message par Ducatiboy »

Bonjour

Billb , au grand risque de te faire "peur" , non aucune trempe , juste a l'air libre . J'ai roulé environ 4 ans avec ces ressorts et je n'ai jamais eu de soucis . Je sais c'est pas vraiment dans les règles de l'art , j'ai peut etre eu de la chance : J'étais jeune . Aujourd'hui je tel a STAC , je lui dis ce dont j'ai besoin et basta
mais quand tu veux bidouiller sans moyens tu fais avec ce que t'as :oops: .
Je sais que sur le sec le rendu était extraordinaire avec les Koni serré a fond , mais sur la pluie c'était "Holiday on Ice " . Je donnais cet info pour information et comparé a d'autres montages effectués uniquement . Je pense quand même 20 ans plus tard que ce système est moins pire que de couper des ressorts d'origine .
Pour répondre a la question de base oui il faut toujours garder des butées d'origine ou renforcé ou coupé en deux mais il faut un "garde fou" .

Ducatiboy

GTImpatient
Doit se présenter

Message par GTImpatient »

bonjour actuellement sur ma 1800 de 83 je me suis monté en de carbon gaz haute pression avec ressort d origine pour un peu confort avec juste des coupelle de rabaissement pour l avant et je trouve cette combinaison très agréable au quotidien et quelle tenue de route .je conseille cette combinaison pour le quotidien mais vu ke je suis monté en 15 p je ne connais pas le reel comportement avec du 13 ou du 14 p. de plus les de carbon on deja la buté intégré dans la cartouche de l amorto de du bonheur

stefouchichou

Merci, par précaution, je les avais remontées ;)

GTI72

Message par GTI72 »

RESSORT EIBACH.jpg
RESSORT EIBACH.jpg (207.26 Kio) Vu 1230 fois
Bonsoir,

j'ai acheté ces ressorts Eibach d'occasion il y a quelques temps, je les avaient montés sur des B4 neufs sur la scirocco (avec paliers neufs).

Je n'étais pas content de l'association. Voiture trop basse à l'avant et sensation que ça tape au moindre défaut de revêtement.

1ère question : ces ressorts sont ils bien ceux qui vont sur la golf 1 GTI ?

2ème question : est il possible de les pré contraindre au montage en intercalant une espèce "d entretoise" entre le ressort et la coupelle inférieure ou la coupelle supérieure car je trouve qu'il y a une course "morte" importante mesurée entre la voiture sur le cric et la voiture posée sur sa roue. Cela se ressent comme un flottement important de la caisse tant qu'elle n'est pas sur l'appui. En gros il faudrait que la caisse remonte un petit peu en gardant le ressort sous pression.

Les B4 ont peut-être les tiges un peu longues pour ces ressorts (même pour ceux d'origine d'ailleurs) car je les ai remis et ma caisse est plus haute de l'avant. L'espace est important dans le passage de roue avant. Le pneu n'est pas concentrique au dessin de l'aile. C'est plutôt laid et pas naturel.

Les B8 ne se font plus.
Passer au B6 ? N'aurais pas le même problème si la longueur déployée du B6 est égal à celle du B4 ?

Merci

JUJU 37

Message par JUJU 37 »

Dans mon cas ressort EIBACK (-30 je crois "il sont noir") et des amortisseurs SPAX (c'est anglais) et franchement j'adore.
Ni trop dur ni pas assez. Non franchement j'aime vraiment bien, route, circuit, non rien à dire même ma femme ne s'en plein pas :P

Répondre