- RESSORT EIBACH.jpg (207.26 Kio) Vu 1230 fois
Bonsoir,
j'ai acheté ces ressorts Eibach d'occasion il y a quelques temps, je les avaient montés sur des B4 neufs sur la scirocco (avec paliers neufs).
Je n'étais pas content de l'association. Voiture trop basse à l'avant et sensation que ça tape au moindre défaut de revêtement.
1ère question : ces ressorts sont ils bien ceux qui vont sur la golf 1 GTI ?
2ème question : est il possible de les pré contraindre au montage en intercalant une espèce "d entretoise" entre le ressort et la coupelle inférieure ou la coupelle supérieure car je trouve qu'il y a une course "morte" importante mesurée entre la voiture sur le cric et la voiture posée sur sa roue. Cela se ressent comme un flottement important de la caisse tant qu'elle n'est pas sur l'appui. En gros il faudrait que la caisse remonte un petit peu en gardant le ressort sous pression.
Les B4 ont peut-être les tiges un peu longues pour ces ressorts (même pour ceux d'origine d'ailleurs) car je les ai remis et ma caisse est plus haute de l'avant. L'espace est important dans le passage de roue avant. Le pneu n'est pas concentrique au dessin de l'aile. C'est plutôt laid et pas naturel.
Les B8 ne se font plus.
Passer au B6 ? N'aurais pas le même problème si la longueur déployée du B6 est égal à celle du B4 ?
Merci