C'est clair qu'un tournant est en train de se tramer chez VW, comme tu dis David, la 8 GTI est certainement la dernière 100% thermique...
La succession est déjà là avec l'ID3, même si la présentation est inférieure et ne vise pas la même clientèle.
Ce modèle électrique est sans doutes amené à s'élargir.
Perso, j'ai un soucis avec la 8 au niveau de la face avant très plongeante style Audi / BMW, sans doute pour des raisons de normes chocs piétons,
l'esthétique en pâtit , mais la patte Golf est bien là sur le 3/4 arrière.
Concernant l'intérieur ( mais je n'ai vu que des gammes moyennes) , on peut aussi remarquer une baisse de qualité de certains plastiques, tout comme
chez Audi d'ailleurs ( sur les modèles " bas de gamme" ) , ils ont tiré les prix c'est évident.
De même que certaines parties intérieures de carrosserie non peintes ( int de capot etc ) , inadmissible ! Encore les coûts réduits...
Ce qui me chagrine le plus, c'est qu'elle ne soit dispo qu'en 5 portes , là on s'éloigne vraiment du style original, mais c'est la demande qui fait
l'offre, idem chez la concurrence: 308 ou Mégane en version sport uniquement 5 portes.... le charme est rompu une fois de plus.
En ce qui concerne le modèle GTI j'ai comme une impression que cette "étiquette légendaire" ne sera , à l'avenir , qu'un niveau de finition
comme l'est AMG pour Mercedes : une finition haut de gamme , rien de plus.
Cher monsieur VW , tu a baissé dans mon estime , ce n'est pas nouveau mais on se rend de plus en plus compte que nous sommes
dans l'ère du consommable avec ces autos.
