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Re: Golf 2 gti 16s du pays Nantais

Posté : lun. 21 sept. 2020 13:36
par yannis
Ivan, on parle bien de cette pièce la ?

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Re: Golf 2 gti 16s du pays Nantais

Posté : lun. 21 sept. 2020 13:55
par Ivan
Non. Effectivement, j'ai déjà vu cette pièce. Je ne sais pas exactement à quoi elle sert (complément de l'accumulateur?)
Il faudrait essayer d'avoir la référence pour en savoir plus.

Le clapet anti-retour est vissé sur la pompe. C'est là dessus qu'on enfile le raccord banjo. C'est livré avec une pompe neuve, mais ça peut se livrer neuf.
En général, il ne fonctionne plus lorsqu'il y a une crasse de bloquée dedans, et un bon nettoyage en appuyant sur la bille (avec un instrument pas trop dur) permet de résoudre le soucis. Mais le changer, c'est mieux :up:
Bref, quand vous changez vos pompes, mettez le côté clapet anti-retour, au cas ou :sage:

Re: Golf 2 gti 16s du pays Nantais

Posté : lun. 21 sept. 2020 13:57
par Ivan
clapet.png
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Re: Golf 2 gti 16s du pays Nantais

Posté : lun. 21 sept. 2020 14:21
par yannis
Je vois !

J’avais reçu un neuf avec la pompe, que j’ai dû retirer car pas le même diamètre de sortie pour le raccord de la durite de carburant. J’ai donc remis l’ancien...

Re: Golf 2 gti 16s du pays Nantais

Posté : lun. 21 sept. 2020 14:59
par Ivan
Fallait mettre du scotch! :herbe:

Re: Golf 2 gti 16s du pays Nantais

Posté : lun. 21 sept. 2020 15:50
par yannis
:lol:

Bon fin du HS pour ma part, j’ai suffisamment squatter ce post, désolé Cudesac !

Re: Golf 2 gti 16s du pays Nantais

Posté : lun. 21 sept. 2020 16:25
par cudesac
Pas de souci yannis, je m’instruis au passage :up:
Concernant ce clapet sur la pompe, je vais regarder ça, mais j'ai changé la pompe il y a quelque temps, je vais regarder si je n'ai pas installé l'ancien clapet comme yannis :P
En tout cas merci pour vos conseils !

Re: Golf 2 gti 16s du pays Nantais

Posté : lun. 21 sept. 2020 23:19
par David33
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yannis a écrit : lun. 21 sept. 2020 13:36 Ivan, on parle bien de cette pièce la ?
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200921013856790800.jpg (107.87 Kio) Vu 1535 fois
C'est facile à démonter l'ensemble ?
Il t'a fallu combien de temps ?

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Re: Golf 2 gti 16s du pays Nantais

Posté : mar. 22 sept. 2020 11:08
par yannis
Rien de compliquer, c’est plié en une petite demi heure en prenant son temps, il faut penser à retirer les deux durites qui sortent de là pré-pompe/jauge dans le coffre sinon ça va beaucoup couler, attention d’ailleurs aux yeux car y’a pas mal d’essence dans le réservoir tampon !

Commencer par débrancher les durites de la pompe, du filtre à essence et de l’accumulateur de pression, ensuite 4 vis fixent le bloc au châssis.

Re: Golf 2 gti 16s du pays Nantais

Posté : mar. 22 sept. 2020 12:58
par David33
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Ivan a écrit : lun. 21 sept. 2020 13:55 Non. Effectivement, j'ai déjà vu cette pièce. Je ne sais pas exactement à quoi elle sert (complément de l'accumulateur?)
Il faudrait essayer d'avoir la référence pour en savoir plus.

Le clapet anti-retour est vissé sur la pompe. C'est là dessus qu'on enfile le raccord banjo. C'est livré avec une pompe neuve, mais ça peut se livrer neuf.
En général, il ne fonctionne plus lorsqu'il y a une crasse de bloquée dedans, et un bon nettoyage en appuyant sur la bille (avec un instrument pas trop dur) permet de résoudre le soucis. Mais le changer, c'est mieux :up:
Bref, quand vous changez vos pompes, mettez le côté clapet anti-retour, au cas
ou :sage:
Je n'ai pas encore étudié le démontage du clapet, on peut le faire sans tout démonter ?

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Re: Golf 2 gti 16s du pays Nantais

Posté : mar. 22 sept. 2020 13:18
par yannis
Oui il est vissé au cul de la pompe principale, tu dépose la durite et tu y as accès !

Re: Golf 2 gti 16s du pays Nantais

Posté : mar. 22 sept. 2020 13:42
par Ivan
Maintenez bien le raccord lorsque vous débloquez la vis du raccord. Des fois, c'est rouillé, le raccord banjo tourne avec et casse... :sage:
Un peu de dégrippant en prévention, c'est pas plus mal.

Re: Golf 2 gti 16s du pays Nantais

Posté : jeu. 24 sept. 2020 12:50
par David33
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yannis a écrit : mar. 22 sept. 2020 13:18 Oui il est vissé au cul de la pompe principale, tu dépose la durite et tu y as accès !
Merci pour l'info, je vais le démonter ce week-end et le nettoyer.

Ivan a écrit : mar. 22 sept. 2020 13:42 Maintenez bien le raccord lorsque vous débloquez la vis du raccord. Des fois, c'est rouillé, le raccord banjo tourne avec et casse... :sage:
Un peu de dégrippant en prévention, c'est pas plus mal.
Merci pour cette info importante


Yannis et Ivan, je vous propose de déménager dans mon garage ... ce serait très bien, pour la bonne santé de ma Glof !!! :bizarre: :mrgeen:


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Re: Golf 2 gti 16s du pays Nantais

Posté : jeu. 24 sept. 2020 13:23
par yannis
J’en ai aucuns mérite, je ne fait que reprendre ce que j’ai pu voir et apprendre ici !

Par contre Heureusement qu’il y a quelques têtes brûlées ici et merci à eux !

VW Golf 2 GTI 16S du pays Nantais

Posté : mar. 4 janv. 2022 00:20
par David33
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Alors, cette GTI 16S ... comment va-t'elle ?

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Re: Golf 2 gti 16s du pays Nantais

Posté : mar. 4 janv. 2022 12:40
par julien1800
Du coup elle sert a quoi cette capsule en "impasse" ?
Sur mon DX j'ai démonté la pompe et cette sortie est bouchée par un écrou fermé qui fait serrage du raccord banjo.