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Re: Mise en route pompes à essence à la mise sous contact
Posté : dim. 15 nov. 2020 22:34
par TONKA
Salut, bon courage pour tes recherches... Tu as dit précédemment que depuis que tu as changé des pièces c'est pire. Donc soit c'est le hasard et cela n'a rien à voir, soit une des pièces est foireuse.
Pour la petite histoire, j'avais sur mon auto un problème de puissance à cause d'un allumeur qui avait pris de l'huile, je l'ai changé par un à 150euros parce que presque 300 me semblait excessif. Après changement je règle l'auto et vais l'essayer sans être satisfait. Je reprend les réglages et repars l'essayer..... et c'est la panne. Le nouvel allumeur à deux balles était HS....
Bref tu as changé des pièces simples, laisse les nouvelles bougies mais pour les autres pièces revient en ancienne configuration un élément après l'autre et compare histoire d'en avoir le cœur net.
Re: Mise en route pompes à essence à la mise sous contact
Posté : lun. 16 nov. 2020 01:08
par Tataille38
Salut et merci du conseil.
Les cables de bougies étaient vraiment cuits et en sale état, Je ne pourrai pas les remonter.
Pour La Bobine, la tête d’allumeur, et le rotor, j’ai pas pris le premier prix, j’ai pris du Bosch.
Mais je vais essayer de revenir aux réglages que j’avais.
C’est quand même pénible si lorsqu’on manque des pièces neuves, ça marche moins qu’avant...
J’ai quand même l’impression que c’est le trajet sur l’autoroute qui a déréglé pas mal de choses.
Je vais aller faire régler l’avance et la carburation chez un professionnel. Je serai au moins fixé.
Vaut-il mieux acheter les pièces d’origine chez Volkswagen ?
Merci , à plus tard.
Re: Mise en route pompes à essence à la mise sous contact
Posté : lun. 16 nov. 2020 10:48
par TONKA
Je parle de ma petite expérience personnelle. L'origine c'est ce qu'il y a de mieux.
Autrement acheter chez un commerçant prêt de chez toi qui trie ses fournisseurs c'est une bonne solution.
Pour internet, il y a de tout. Il faut privilégier les marques connues, mais ca ne met pas à l'abri d'une surprise. J'évite les marques créés par les revendeurs spécialisés ou les sélections sans marque. J'ai essayé et ai été systématiquement déçu.
Re: Mise en route pompes à essence à la mise sous contact
Posté : ven. 20 nov. 2020 22:36
par Tataille38
Hello, des news,
J’ai recalé l’allumage avec une lampe strobo et voilà.
Une fois chaud , le moteur marche au top !
Mais toujours ce problème de ralenti tant que la voiture chauffe... je pense soir au tiroir soit au réchauffeur ..
Mais elle démarre bien même à très froid, puis cale . Je redémarre est c’est bon. Je la fais chauffer 1 minutes à 1500tr et après ça tient avec un ralenti bas (700/800) . Une fois chaude, la ralenti est autour de 1000,1100.
A suivre
Re: Mise en route pompes à essence à la mise sous contact
Posté : ven. 20 nov. 2020 23:03
par Ivan
Y a des chances que ca vienne du tiroir d'air additionnel... Mais si tu peux tester le régulateur de contre pression, fais le.
Re: Mise en route pompes à essence à la mise sous contact
Posté : ven. 20 nov. 2020 23:15
par Tataille38
j'm'en vais regarder tout ça !
Re: Mise en route pompes à essence à la mise sous contact
Posté : jeu. 3 déc. 2020 19:00
par Tataille38
Après quelques jours et quelques kilomètres....
J'ai testé électriquement les éléments les résistances ou alimentations sont OK.
Je penche donc aussi pour un pb avec le tiroir ... mais je n'en ai pas pour le changer.
Depuis, j'ai remplacé la courroie de distribution, ce qui me permet d'être sur de mes calages.
J'ai aussi vérifié l'avance à la lampe strobo.
résultat, une fois le moteur chaud, elle tourne comme une horloge
Le ralenti est un peu haut (1100 tr) mais c'est bien comme çà !
Faudra que je vois ce pb de phase de chauffe, mais c'est pas dramatique pour l'instant
Merci pour tous vos conseils sur ce sujet. On peut dire qu'il est clôt
Re: Mise en route pompes à essence à la mise sous contact
Posté : jeu. 3 déc. 2020 20:35
par yannis
Jette un œil un peu plus bas. Je traite d’un soucis similaire durant le temps de chauffe
Re: Mise en route pompes à essence à la mise sous contact
Posté : jeu. 3 déc. 2020 21:51
par Tataille38
yannis a écrit : jeu. 3 déc. 2020 20:35
Jette un œil un peu plus bas. Je traite d’un soucis similaire durant le temps de chauffe
L'augmentation du ralenti ? ralenti à 1100tr à chaud pour moi.
Mais toujours pb pendant le temps de chauffe.
Pas plus grave que ca, sauf si je dois lâcher l'accélérateur et freiner par exemple
