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				Re: Golf 16s 1986. Démarrage à chaud difficile.
				Posté : jeu. 10 déc. 2020 20:58
				par TONKA
				Oui. C'est sympa en tout cas.  J'ai de la belle famille à Caen . Je pense y retourner mais j'espère que mon soucis sera réglé d'ici la!
			 
			
					
				Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile.
				Posté : sam. 12 déc. 2020 00:05
				par TONKA
				J'ai réalisé un reglage à l'oreille de la richesse, à valider au testeur, et ai tester plusieurs positions pas de changement quant aux soucis de démarrage à chaud, par contre à froid ça va mieux.
Disons que je me rapproche, et que ce qui est fait n'est plus à faire et est à prendre comme de la fiabilisation...
Je vais tout reprendre du début.
Quelque chose à changé et je n'en ai pas encore profité. Avant la panne était intermittente, je ne pouvais donc pas vérifier l'allumage. Maintenant si!
			 
			
					
				Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile.
				Posté : dim. 13 déc. 2020 11:49
				par TONKA
				Je deviens dingue. 
Ce matin je pense enfin pouvoir faire mon test d'allumage.
La voiture démarre mal à chaud depuis une semaine, systématiquement, et là, démarrage assez rapide!
Je fais le test à la lampe stroboscopique, le moteur fait un ou deux tours avant de démarrer et je suis vraiment pas sur qu'il y ait de l'allumage....
			 
			
					
				Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile.
				Posté : lun. 14 déc. 2020 21:02
				par TONKA
				Démarrage en situation normale..... Il faut de nouveau 5 seconde au démarreur pour que la voiture s'ébroue.... 
Est t'il possible que le fait de brancher la lampe strobo ou la commande de démarrage à distance créer des conditions favorables ?
			 
			
					
				Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile.
				Posté : lun. 14 déc. 2020 21:16
				par daniel 33
				Encore une idée débile que j'ai, est ce que tu es certain de fils de bougies, il y a pas longtemps, j'ai voulu vérifier mon allumage, je mets la lampe strobo, comme d'hab sur le cylindre 1 et alors que le moteur tournait, pas de flash, idem sur le 2 et impeccable sur les 2 autres, j'inverse les fils de bougies pour voir et faire un test ... Au final c'était mes fils de bougies qui étaient à moitié HS, mes démarrages étaient moyens, remplacement des fils, la lampe strobo flash sur n'importe quel cylindres, les démarrages sont bien meilleurs .
J'ai vérifié les fils à l'ohmètre, les 2 présentaient une résistance plus élevée que les 2 autres.
			 
			
					
				Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile.
				Posté : lun. 14 déc. 2020 21:24
				par TONKA
				Salut Daniel, toutes les idées sont bonnes à prendre. Les fils de bougie ont une dizaine d'années. Changés à l'achat de l'auto. Elle tournait sur trois pattes  des fois et me donnait des coup de jus quand  je touchais les fils.... Je peux vérifier leur résistance demain. Ça coûte presque rien!
			 
			
					
				Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile.
				Posté : mar. 15 déc. 2020 19:09
				par Jim
				TONKA a écrit : lun. 14 déc. 2020 21:24
Elle tournait sur trois pattes des fois et me donnait des coup de jus quand  je touchais les fils....
 
il faut absolument les remplacer sans aucune hésitation.
 
			 
			
					
				Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile.
				Posté : mar. 15 déc. 2020 21:37
				par TONKA
				Salut Jim. Je me suis peut être mal exprimé. C'était à l'achat qu'elle avait cea symptômes 

  Je vais quand même tester leur résistance pour avoir une idée de l'état....
Sinon j'ai pu tester l'allumage dans de bonnes conditions, il y en a ....
J'ai encore pleins de choses à tester: réglage de la richesse et étanchéité des injecteurs. La pression de retenue est ok mais on ne sait jamais....
 
			 
			
					
				Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile.
				Posté : mer. 16 déc. 2020 07:40
				par Jim
				Ok 

 
			 
			
					
				Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile.
				Posté : mer. 16 déc. 2020 15:02
				par TONKA
				J'ai tester les câbles de bougie, trois sont à 6000 ohm et un à 7000.   Je ne sais pas si c'est significatif...
J'ai aussi démonté l'injecteur qui avait perdu son pare chaleur, il suinte légèrement.  Il ne s'ouvre pas, c'est sur le pourtour de la tête d'injecteur que l'essence apparait!!!!
			 
			
					
				Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile.
				Posté : mer. 16 déc. 2020 17:14
				par daniel 33
				Je vais encore dire au moins une bêtise 

 un câble de bougie ne doit pas avoir de résistance, ce n'est qu'un câble, pas une résistance 

 
			 
			
					
				Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile.
				Posté : mer. 16 déc. 2020 17:23
				par TONKA
				A moi

 je crois que presque tout a une résistance, aussi infime soit t elle. Sauf les supra conducteur, et encore, soumis à une certaine température....
 
			 
			
					
				Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile.
				Posté : mer. 16 déc. 2020 17:50
				par daniel 33
				J'aurais du lire Google 7 fois avant de répondre 

Cherches un peu tu auras la réponse 



La résistance normale d'un fil de bougie est de 5600 ohms par mètre linéaire avec une tolérance de + ou - 20%
Dans ton cas, c'est donc un peu trop, mais, je dis plus rien 

 
			 
			
					
				Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile.
				Posté : mer. 16 déc. 2020 18:43
				par TONKA
				C'est en discutant que on trouve des solutions. Merci Daniel !  Ne t'abstien pas de parler! 
A voir cette histoire de résistance !  Je ne sais pas trop quoi en penser....
			 
			
					
				Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile.
				Posté : ven. 18 déc. 2020 21:53
				par TONKA
				Arg... 

  J'ai changé l'injecteur, aucun changement ! J'ai pas encore vérifié les autres mais ça serait vraiment balo qu'ils pissent aussi. Ils ne sont pas vieux!
 
			 
			
					
				Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile.
				Posté : sam. 19 déc. 2020 18:43
				par TONKA
				J'ai sorti tous les injecteurs... Un étanche, un qui ferme pas et deux qui suintent.....
			 
			
					
				Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile.
				Posté : sam. 19 déc. 2020 18:51
				par Marc 083
				bonsoir
cherche pas des injecteurs pas etanches c est la ton soucis a chaud.
par contre gaffe des injos pas étanches ça donne de l essence dans l huile ............
			 
			
					
				Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile.
				Posté : sam. 19 déc. 2020 22:43
				par TONKA
				Hello Marc, j'ai bien l'impression que c'est ça! En ayant remonté de vieux injecteurs les démarrages à chaud ont l'air OK.
J' attend de tester au roulage pour crier victoire! Qu'entends tu par de l'essence dans l'huile?   Les vapeurs qui sont dans la pipe d'admission et la chambre de combustion passeraient dans le bas moteur en condensant?
			 
			
					
				Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile.
				Posté : dim. 20 déc. 2020 09:29
				par Marc 083
				en fait c est ce que j ai toujours entendu dire dans les cas d injecteurs pas étanches . je pense qu'Ivan pourra mieux t expliquer  

 
			 
			
					
				Re: GTI 16S 1986. Démarrage à chaud difficile.
				Posté : dim. 20 déc. 2020 11:07
				par Jim
				Aah bien vu !
Je pense que l'essence dans l'huile veut dire que comme les pertes des injecteurs se retrouvent dans les cylindres ca lave le film d'huile et donc une partie passe dans le bas moteur.
Ce qui est étrange c'est que cela aurait dû se voir en perte de pression avec le mano quand tu as fais le test.