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Re: G1 amélioration freins

Posté : mer. 30 avr. 2025 09:55
par Gilloo
Pour te donnée une idée, sur cette vidéo qui date de 2014, j'étais déjà en disques Zimmermann + Sparco T51.
Les disques sont toujours sur la voiture et ils ont vus passer 40000 Km + une dizaine de sessions sur piste à ce rythme là :


Les plaquettes, j'ai testé les DS2500, c'est efficace même si ça nécessite un coup de frein ou deux ou début du parcours pour les rendre un peu mordantes.
J'ai testé des Bosch type origine, elles n'ont pas apprécié les cols dans les Pyrénées, fading et plus de freins.

Je suis passé sur la réf "Tuning" de Ferodo, c'est pour moi un bon compromis et si je vais sur piste, je remets des DS2500.
Les freins arrière ne servent pas à grand chose si ce n'est équilibrer la voiture, je ne vois pas de nécessité d'upgrader, au mieux tu vas tasser l'arrière et perdre du grip à l'avant pour les freinages en ligne.
En utilisation Rallye, ou tu vas chercher à produire de la glisse, c'est ptet différent.

Re: G1 amélioration freins

Posté : mer. 30 avr. 2025 13:29
par julien1800
Tu parles de la Ferrodo DS performance ?

Re: G1 amélioration freins

Posté : mer. 30 avr. 2025 17:24
par Gilloo
Yes, ça doit s'appeler comme ça maintenant.
C'est leur gamme homologuée route un peu au-dessus de l'origine.

Re: G1 amélioration freins

Posté : jeu. 1 mai 2025 22:11
par julien1800
Bon, j'ai pris du groupe N et DS2500, merci aux participants, je ferai un retour à chaud :lol:

Re: G1 amélioration freins

Posté : dim. 4 mai 2025 13:01
par julien1800
Montés ce matin avec les disques groupe N (BR-DFN-309) de chez gt2i, je précise car c'est du no name.
Je n'ai pas purgé les freins car pas reçu le liquide Motul RBF 600, on ne pourra pas attribuer les changements à la purge.
Je passe la mauvaise surprise en découvrant que les anciennes plaquettes sont des TOPRAN :oops: :bravo: Ca explique bien des choses.

Premier tours de roues fait, je commence le rodage, je suis novice en la matière alors c'est au jugé.
J'ai fais une ballade en 3eme et mis des coups de freins réguliers pour baisser le régime de 3000 à 2000tr/min. De ce que j'ai compris il faut éviter le freinage appuyé jusqu’à l'arrêt total.
En 10km ca évolue vite et ca devient très efficace, l'attaque est franche et la pédale bien dure.

C'est très satisfaisant.
Ce nouveau freinage, le 1800 qui relance sans jamais broncher et mes silent blocs moteur neufs, c'était une belle ballade :up:

Re: G1 amélioration freins

Posté : dim. 4 mai 2025 20:50
par Jim
Ça fait plaisir à lire :D 8)

Re: G1 amélioration freins

Posté : mer. 7 mai 2025 19:14
par Fr@nky
Bien ça 8)
Ravi de savoir qu'elle roule malgré les petits soucis !