Problème résolu.
J'ai acheté pour me faire la main et récupérer l'ampoule un compteur de GU.
Voici un petit tuto de démontage.
Le compteur vu de derrière. En rouge ce qui est à démonter. En haut ce sont les ampoules, il faut leur faire faire un quart de tour (je prends une clé plate de 8 à cet effet)

- IMG_0500.jpg (242.28 Kio) Vu 2008 fois
J'en profite pour vérifier à l'ohmmètre les connexions qui sont derrière l'ampoule : mon circuit est bien fermé... Cela laisse entendre que l'ampoule n'est pas grillée...
Pour la broche, il faut faire levier pour la déclipser et faire coulisser le tout vers le haut.

- IMG_0501.jpeg (138.86 Kio) Vu 2008 fois
On décroche le régulateur de tension

- IMG_0502.jpeg (231.86 Kio) Vu 2008 fois
On enlève doucement la nappe

- IMG_0503.jpeg (180.87 Kio) Vu 2008 fois
Ici la nappe est attachée sur ce picot

- IMG_0504.jpeg (222.65 Kio) Vu 2008 fois
On enlève doucement le tout. A gauche, c'est le palpeur pour prendre la vitesse (pour donner l'info au mfa)

- IMG_0506.jpeg (311.9 Kio) Vu 2008 fois
La pièce noire qui surplombe les led est à ôter. J'ai mis du WD40 sur les deux picots blanc afin de faciliter la tâche (complètement inutile, et même idiot, car au moment où la pièce est partie, cela a projeté des gouttelettes bien grasses...).
Je fais levier à gauche (il y a une fente prévue pour). Malheureusement, lors des 2 opérations (mon compteur et celui d'essai) j'ai cassé le picot de droite. Bon, c'est pas bien grave, vu comment c'est clipsé, aucune chance de perdre la pièce même avec 1 picot. Mais bon, là dessus VW aurait pu mettre 2 vis... D'ailleurs, je me demande avec le recul s'il n'était pas mieux de percer ce genre de petit rivet et remettre une vis derrière.

- IMG_0507.jpeg (262.52 Kio) Vu 2008 fois
Voici la fameuse ampoule, qui veut se faire passer pour une led

- IMG_0510.jpeg (202.19 Kio) Vu 2008 fois
Après l'avoir sortie de son logement, je la teste... elle fonctionne... dommage !

- IMG_0508.jpeg (159.75 Kio) Vu 2008 fois
Mais alors, pourquoi ça remarche finalement ?
Et bien, peut-être est-ce parce que j'ai passé de l'alcool isopropylique (IPA) avec une brosse à dent souple sur la piste au dessus (là où il y a des résistances). Cela a peut-être supprimé un faux contact ?
Toujours est-il qu'en remontant, dépité, mon compteur qui n'avait pas d'ampoule grillée, le miracle s'est produit :

- IMG_0511.jpeg (228.31 Kio) Vu 2008 fois
En parlant d'IPA, c'est vraiment un produit génial. Mes petites goulettes de WD40 qui avait aspergé les cadrans du compteur ont disparu sans laisser de trace grâce à un chiffon doux avec un peu d'IPA dessus.