Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
.
Potientiellement sûrement tu as voulu écrire !!!
Tu ne peux pas rouler comme cela !:evil:
.
Potientiellement sûrement tu as voulu écrire !!!
Tu ne peux pas rouler comme cela !:evil:
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
Impressionnant !
On dirait même que le bas de porte a été croqué !
Sinon elle roule comment ?
T’es impressions par rapports au 16 Valvole ?
On dirait même que le bas de porte a été croqué !
Sinon elle roule comment ?
T’es impressions par rapports au 16 Valvole ?
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
.



.
Elle roule mais y'a un Pacman qui la croque !!!yannis a écrit : dim. 23 mai 2021 12:01On dirait même que le bas de porte a été croqué !
Sinon elle roule comment ?
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
Trooooooop bien !
Je suis dingue de ces configurations dont personne ne voulais il y a encore 5-7 ans.
Mon daily est vert Jade, c'est une super couleur quand elle est neuve, malheureusement on en voit rarement des propre et l'éclat d'une peinture qui a 30 ans ne lui rends pas justice.
Je suis dingue de ces configurations dont personne ne voulais il y a encore 5-7 ans.
Mon daily est vert Jade, c'est une super couleur quand elle est neuve, malheureusement on en voit rarement des propre et l'éclat d'une peinture qui a 30 ans ne lui rends pas justice.
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
Il y a quelques années elle serait sûrement partie à la casse après avoir été désossée....
Pas de CT et pas d'assurance, elle ne roule pas du coup.
Je l'ai essayée. Freins et suspensions nickels.
Le moteur ratatouille vers 4000 trs. Peut être un soucis de carburant.
C'est un projet qui va commencer dans plus d'un mois et qui va durer jusqu'à fin d'année...
Le bas de caisse à du frotter il y a quelques années. Puis mal réparé !
Pas de CT et pas d'assurance, elle ne roule pas du coup.
Je l'ai essayée. Freins et suspensions nickels.
Le moteur ratatouille vers 4000 trs. Peut être un soucis de carburant.
C'est un projet qui va commencer dans plus d'un mois et qui va durer jusqu'à fin d'année...
Le bas de caisse à du frotter il y a quelques années. Puis mal réparé !
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
Bravo! Encore une de sauvée par un passionné !
Avant que les "promoteurs" ne s'en occupent !
Avant que les "promoteurs" ne s'en occupent !
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
.
Si on commence à faire intervenir un carrossier, cela risque de coûter un bras, un rein, la couille du voisin et le poumon de ta voisine !
A moment donné, il faut savoir être raisonnable. On ne peut pas tout sauver;
C'est simple, ils ont tout le temps les mains dans les poches, ils essayent d'escroquer les vendeurs et sans se salir, ils essayent de revendre une auto soit disant exceptionnelle alors qu'ils y ont rien fait dessus, car ils ne savent rien faire de leur dix doigts.
Leur objectif est de faire de l'argent et non de sauver une Golf
.
Si elle est sauvable, car si c'est que le bas de caisse qui pourrit par la rouille, ça va, par contre si l'intérieur des ailes, les bas de caisses et les longerons comme c'est souvent le cas sur les Golf 1 et 2 mal entretenues, c'est difficile à sauver sauf si on sait faire seul et que l'on a la came pour pas trop cher.
Si on commence à faire intervenir un carrossier, cela risque de coûter un bras, un rein, la couille du voisin et le poumon de ta voisine !

A moment donné, il faut savoir être raisonnable. On ne peut pas tout sauver;

Ouh là, tu connais mal les promoteurs,

C'est simple, ils ont tout le temps les mains dans les poches, ils essayent d'escroquer les vendeurs et sans se salir, ils essayent de revendre une auto soit disant exceptionnelle alors qu'ils y ont rien fait dessus, car ils ne savent rien faire de leur dix doigts.

Leur objectif est de faire de l'argent et non de sauver une Golf

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
C'est bien ce que je voulais dire
Ça vaut le coup d'essayer de la sauver
Ça vaut le coup d'essayer de la sauver
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
impster a écrit : dim. 23 mai 2021 17:51 C'est bien ce que je voulais dire
Ça vaut le coup d'essayer de la sauver

Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
Aujourd'hui c'est repos mais je vais commencer par la faire rouler correctement, j'ai quelques pièces de rechange pour faire des tests.
Ensuite faire un budget prévisionnel.......
Qui sera forcément dépassé, mais autant savoir où on met les pieds ...
Ensuite faire un budget prévisionnel.......
Qui sera forcément dépassé, mais autant savoir où on met les pieds ...
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
VW Golf 2 GTI 5 portes, 1989, vert jade
.
Un petit prévisionnel avec une check-list de contrôles est en effet nécessaire.
Sur la lancée, tu peux lister les options qu’elle, les accessoires ou pièces détachées qu’il te manque, ...etc..
C’est ce que j’ai fait pour ma p’tite Golf sous format Excel et cela m’a permis de définir les priorités et le budget primaire et le budget pouvant être retardé.

Si tu le veux, je te l’envoie par mail, je l’ai déjà donné à plusieurs personnes et tu en fait ce que tu veux derrière.
Tu peux même me renvoyer ta version personnalisée, ..., certains GTIstes l’ont fait, .... toute bonne idée est à prendre pour améliorer ce document fort pratique.
Sinon, plus simple, regarde ma présentation et plus particulièrement le 3ème post, tu peux faire un peu pareil :
- Travaux faits :
- Travaux en cours
- Travaux à faire
Avant de commencer, je pense qu’il faut que tu chiffres tes priorités et surtout l’indispensable à faire.
Derrière, tu prévois un 25% en plus.
Honnêtement, suite aux conseils de certains GTIistes, j’avais prévu 20%. Vu comment le prix des pièces détachées a fortement augmenté, avec le confinement et la reté de certaines PDF, un 25 % en plus me paraît bien plus raisonnable.
Actuellement, je suis à 23,96% de plus, mais j’ai la chance de n’avoir pas à compter vraiment.
.
Un petit prévisionnel avec une check-list de contrôles est en effet nécessaire.


Sur la lancée, tu peux lister les options qu’elle, les accessoires ou pièces détachées qu’il te manque, ...etc..

C’est ce que j’ai fait pour ma p’tite Golf sous format Excel et cela m’a permis de définir les priorités et le budget primaire et le budget pouvant être retardé.


Si tu le veux, je te l’envoie par mail, je l’ai déjà donné à plusieurs personnes et tu en fait ce que tu veux derrière.

Tu peux même me renvoyer ta version personnalisée, ..., certains GTIstes l’ont fait, .... toute bonne idée est à prendre pour améliorer ce document fort pratique.

Sinon, plus simple, regarde ma présentation et plus particulièrement le 3ème post, tu peux faire un peu pareil :

- Travaux faits :
- Travaux en cours
- Travaux à faire
Avant de commencer, je pense qu’il faut que tu chiffres tes priorités et surtout l’indispensable à faire.
Derrière, tu prévois un 25% en plus.

Honnêtement, suite aux conseils de certains GTIistes, j’avais prévu 20%. Vu comment le prix des pièces détachées a fortement augmenté, avec le confinement et la reté de certaines PDF, un 25 % en plus me paraît bien plus raisonnable.

Actuellement, je suis à 23,96% de plus, mais j’ai la chance de n’avoir pas à compter vraiment.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
Le joli PB ! Ca c'est la faute du retour sur le forum, ça a certainement dû stimuler chez toi l'envie de Golf !
Je pense que c'est une bonne idée de la remettre en bon état mécanique avec un passage en carrosserie pour le nécessaire sans forcément faire une complète. Tu y verras certainement bien plus clair avec un bon polish et entretien des plastiques. Par contre ton pc avant...
Au fait, 9e main ? Elle aura vécu. Des photos de l'intérieur, du moteur ? Elle a quel kilométrage ?

Je pense que c'est une bonne idée de la remettre en bon état mécanique avec un passage en carrosserie pour le nécessaire sans forcément faire une complète. Tu y verras certainement bien plus clair avec un bon polish et entretien des plastiques. Par contre ton pc avant...

Au fait, 9e main ? Elle aura vécu. Des photos de l'intérieur, du moteur ? Elle a quel kilométrage ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
L'auto affiche 220000 km. Non vérifiés.
Histovec indique 9 ème main. Je referais une vérification, le site semble buger.
Malheureusement le polish ne sera pas suffisant. Je vais détailler.
L’intérieur plutôt en bon état :

Volant VAG d'origine inconnue.



Les sièges avant sont à reprendre au niveau des mousses, par contre les tissus sont intacts et propres.




Les panneaux de porte ont pris l'humidité. Les tissus sont sans accrocs, mis à part la porte ARD qui a pris des coups de ceinture.

Au chapitre des curiosités, le reniflard qui renvoie le gras dans la nature, le radiateur de chauffage chunter, et l'allumeur qui est entouré d'une coupole mise à la masse....
Histovec indique 9 ème main. Je referais une vérification, le site semble buger.
Malheureusement le polish ne sera pas suffisant. Je vais détailler.
L’intérieur plutôt en bon état :

Volant VAG d'origine inconnue.



Les sièges avant sont à reprendre au niveau des mousses, par contre les tissus sont intacts et propres.




Les panneaux de porte ont pris l'humidité. Les tissus sont sans accrocs, mis à part la porte ARD qui a pris des coups de ceinture.

Au chapitre des curiosités, le reniflard qui renvoie le gras dans la nature, le radiateur de chauffage chunter, et l'allumeur qui est entouré d'une coupole mise à la masse....
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
L'intérieur est plutôt propre ?
C'est un volant de Polo 86c style "fancy"
C'est un volant de Polo 86c style "fancy"
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
Merci pour l'info au sujet du volant.
Plutôt propre, au sens pas trop de défauts....
sinon il est sale 
Plutôt propre, au sens pas trop de défauts....


"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5518
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
Tu devrais faire de belles découvertes sous la banquette arrière
Dis nous tout!

Dis nous tout!
In golf we trust!
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
Ouais c'est vrai! C'est le cirque la en-dessous en général.... En plus il y a parfois la fiche de sortie d'usine
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
.
Propre quand même l’intérieur.
Tiens même autoradio que moi :up
Tu as un volant vendu en accessoirie à l’époque dans le réseau VAG? Regarde si ce n’est pas un volant Votex. ... à moins que ce soit un volant de Polo coupé CL assez ressemblant mais beaucoup plus fin et un diamètre me semble t’il plus petit,
Si tu refais le siège conducteur, fais nous un tutoriel s’il te plaît.
Pour l’humidité des contre-portes, vérifie que tu n’as pas les évacuations d’eau bouchées.
.
Propre quand même l’intérieur.

Tiens même autoradio que moi :up
Tu as un volant vendu en accessoirie à l’époque dans le réseau VAG? Regarde si ce n’est pas un volant Votex. ... à moins que ce soit un volant de Polo coupé CL assez ressemblant mais beaucoup plus fin et un diamètre me semble t’il plus petit,
Si tu refais le siège conducteur, fais nous un tutoriel s’il te plaît.
Pour l’humidité des contre-portes, vérifie que tu n’as pas les évacuations d’eau bouchées.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
Oui l'intérieur est bien.
Point positif sans lequel elle serait restée d'où elle vient!
Les lèche vitres sont HS sur les portes.. et les portes vont dégager pour la moitié d'entre elles vu leur état....
Point positif sans lequel elle serait restée d'où elle vient!
Les lèche vitres sont HS sur les portes.. et les portes vont dégager pour la moitié d'entre elles vu leur état....
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
- David33
- Messages : 5848
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Re: Golf 2 GTI 8s 1989 Nouvelle vieille Golf.
.
L'avantage des 5 portes, en particulier pour les joints qui coûtent un bras et une rotule en neuf, c'est que d'occasion, cela se trouve 10 fois plus que pour les 3 portes car les versions 5 portes accouplées aux VW Jetta sont très très nombreuses.
.
L'avantage des 5 portes, en particulier pour les joints qui coûtent un bras et une rotule en neuf, c'est que d'occasion, cela se trouve 10 fois plus que pour les 3 portes car les versions 5 portes accouplées aux VW Jetta sont très très nombreuses.
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir