re-presentation
-
En lignerv01
- membre du GGCC
- Messages : 117
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2021 11:10
- Localisation : biziat 01
Re: re-presentation
salut voisin d en haut.
Ma resto ne sera pas aussi bien que la tienne, mais je vais bien faire les choses.
A bientôt
Ma resto ne sera pas aussi bien que la tienne, mais je vais bien faire les choses.
A bientôt
-
En lignerv01
- membre du GGCC
- Messages : 117
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2021 11:10
- Localisation : biziat 01
Re: re-presentation
Comme prévu de la rouille en bas des fenêtres arrières : normal
- Fichiers joints
-
- 20211124_220309red.jpg (104.22 Kio) Vu 2412 fois
-
En lignerv01
- membre du GGCC
- Messages : 117
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2021 11:10
- Localisation : biziat 01
Re: re-presentation
il y a eu des habitants
- Fichiers joints
-
- 20210901_174906red.jpg (147.41 Kio) Vu 2412 fois
Re: re-presentation
Ça commence bien cette restauration
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
-
En lignerv01
- membre du GGCC
- Messages : 117
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2021 11:10
- Localisation : biziat 01
Re: re-presentation
J ai fini de démonté l intérieur il reste juste le faisceau électrique et la colonne de direction.
J ai enlevé le pare brise (il était déjà cassé donc pas de remords pour les fissures que j ai ajoutés).
Bonne surprise, c est rouillé.
Apres avoir gratté c'est franchement pas méchant. Cà fera moins chère en carrossier.
J ai enlevé le pare brise (il était déjà cassé donc pas de remords pour les fissures que j ai ajoutés).
Bonne surprise, c est rouillé.
Apres avoir gratté c'est franchement pas méchant. Cà fera moins chère en carrossier.
- Fichiers joints
-
- 20211204_160423red.jpg (145.16 Kio) Vu 2348 fois
Re: re-presentation
Un bon point pour la baie de pare-brise saine, je ne sais pas comment ça travaille sur G1 mais sur G2, entre la rouille qui apparaît avec l'âge, la difficulté de réparation (la rouille qui se loge entre les tôles) c'est souvent un point sensible.
Je me demande d'ailleurs s'il est encore facile de nos jours de trouver une G1 au fond d'une grange, ou si elles en ont toutes été sorties
Au fait, quel modèle les pneus de ta rouge ?
Je me demande d'ailleurs s'il est encore facile de nos jours de trouver une G1 au fond d'une grange, ou si elles en ont toutes été sorties

Au fait, quel modèle les pneus de ta rouge ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
-
En lignerv01
- membre du GGCC
- Messages : 117
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2021 11:10
- Localisation : biziat 01
Re: re-presentation
Je pense qu'il y en a encore des trésors cachés.
J ai un ami qui a acheté une 16s (série 1)dans une grange sous une bâche pour une misère.
Mais la plupart des gens savent la valeurs de leur voiture et même la surestime.
J ai un ami qui a acheté une 16s (série 1)dans une grange sous une bâche pour une misère.
Mais la plupart des gens savent la valeurs de leur voiture et même la surestime.
-
En lignerv01
- membre du GGCC
- Messages : 117
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2021 11:10
- Localisation : biziat 01
Re: re-presentation
sur la rouge j ai mis des 205/60/13 (option d origine) en vredestein classique.
-
En lignerv01
- membre du GGCC
- Messages : 117
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2021 11:10
- Localisation : biziat 01
Re: re-presentation
Hier c était vendredi. Le vendredi soir c est bricolage sur la GTI.
Poêle a bois allumé, c'est mieux la mécanique au chaud.
J ai démonté le spoiler avant, la calandre, les feux, le radiateur d eau et celui d'huile.
J ai commencé a démonté l injection, mais comme il y avait de la lumière dans le garage les papillons de nuits sont arrivés.
Donc il faut racheté des bières et j ai pas trop avancé.
Poêle a bois allumé, c'est mieux la mécanique au chaud.
J ai démonté le spoiler avant, la calandre, les feux, le radiateur d eau et celui d'huile.
J ai commencé a démonté l injection, mais comme il y avait de la lumière dans le garage les papillons de nuits sont arrivés.
Donc il faut racheté des bières et j ai pas trop avancé.
-
En lignerv01
- membre du GGCC
- Messages : 117
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2021 11:10
- Localisation : biziat 01
Re: re-presentation
Apres de nombreuse galère (quasiment touts les les écrous et vis grippés) j ai enfin enlevé le moteur
- Fichiers joints
-
- 20220206_153937red.jpg (165.79 Kio) Vu 2181 fois
Re: re-presentation
Elle va moins bien marcher
En tout cas bravo pour le boulot


En tout cas bravo pour le boulot


-
En lignerv01
- membre du GGCC
- Messages : 117
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2021 11:10
- Localisation : biziat 01
Re: re-presentation
C est drôle, quand j ai posé le moteur au sol je me suis dit la même chose
.
D un autre coté ça fait 30 ans cette année quelle n a pas marché.
Et il y encore beaucoup de boulot avant quelle remarche

D un autre coté ça fait 30 ans cette année quelle n a pas marché.
Et il y encore beaucoup de boulot avant quelle remarche
- Dom
- membre du GGCC
- Messages : 2703
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
- Localisation : Pas loin de Tours.
Re: re-presentation
Bon courage pour la suite des hostilités. 

Re: re-presentation
C'est du sport 

-
En lignerv01
- membre du GGCC
- Messages : 117
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2021 11:10
- Localisation : biziat 01
Re: re-presentation
J ai pas été très assidu ses derniers temps.
Ce vendredi j ai juste démonté le maitre cylindre et le servofrein.
Pas très productif ce Week end.
Ce vendredi j ai juste démonté le maitre cylindre et le servofrein.
Pas très productif ce Week end.
- Fichiers joints
-
- 20220430_113849red.jpg (196.8 Kio) Vu 1882 fois
Re: re-presentation
Au moins tu as avancé 

-
En lignerv01
- membre du GGCC
- Messages : 117
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2021 11:10
- Localisation : biziat 01
Re: re-presentation
c est vrai, petit à petit ça avance.
-
En lignerv01
- membre du GGCC
- Messages : 117
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2021 11:10
- Localisation : biziat 01
Re: re-presentation
Petite sortie le week end dernier à une expo dans le beaujolais.
Beaucoup de monde et de très belle auto quelques ferrari pas mal de porsche mais une seul serie 1
Beaucoup de monde et de très belle auto quelques ferrari pas mal de porsche mais une seul serie 1
- Fichiers joints
-
- 20220501_113938red.jpg (299.04 Kio) Vu 1847 fois
-
En lignerv01
- membre du GGCC
- Messages : 117
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2021 11:10
- Localisation : biziat 01
Re: re-presentation
Ce soir c'est vendredi.
J ai enfin trouvé d ou viens mon problème de démarrage a froid.
depuis la réfection du moteur j avais un soucis de ralenti.
Au début, c était 2500 tours donc je change le tiroir d air, pareil.
donc direction le frigo à bière (dans le garage, évitons les histoires avec madame), tiroir ouvert, je le branche à la batterie fermé donc non coupable.
alors c est le régulateur de pression?
je le change et néni toujours pareil, je commande un kit de réparation, rien (pu...n fais chier).
Tant pis je passe au système D pour le contrôle technique.
je démonte un vieux régulateur de pression et le bloque en position fermé, je descends a 2000 tours.
un peu mieux mais c est pas le top.
J ai donc réglé le plateau pour avoir un bon mélange et descendu le ralentit a fond et 1200 tours.
j ai avancé l allumage a 12 degrés pour tombé a 950 tours a chaud, mais bien chiant a froid (démarrage en plusieurs fois, trous a l accélération).
Verdict ct ok.
Je me suis repenché sur le problème et j ai enfin trouvé.
Une maudite prise d air à la pipe d admission.
donc ce soir je remet tout dans le bonne ordre.
J ai enfin trouvé d ou viens mon problème de démarrage a froid.
depuis la réfection du moteur j avais un soucis de ralenti.
Au début, c était 2500 tours donc je change le tiroir d air, pareil.
donc direction le frigo à bière (dans le garage, évitons les histoires avec madame), tiroir ouvert, je le branche à la batterie fermé donc non coupable.
alors c est le régulateur de pression?
je le change et néni toujours pareil, je commande un kit de réparation, rien (pu...n fais chier).
Tant pis je passe au système D pour le contrôle technique.
je démonte un vieux régulateur de pression et le bloque en position fermé, je descends a 2000 tours.
un peu mieux mais c est pas le top.
J ai donc réglé le plateau pour avoir un bon mélange et descendu le ralentit a fond et 1200 tours.
j ai avancé l allumage a 12 degrés pour tombé a 950 tours a chaud, mais bien chiant a froid (démarrage en plusieurs fois, trous a l accélération).
Verdict ct ok.
Je me suis repenché sur le problème et j ai enfin trouvé.
Une maudite prise d air à la pipe d admission.
donc ce soir je remet tout dans le bonne ordre.
- Fichiers joints
-
- 20220506_191751red.jpg (221.5 Kio) Vu 1843 fois