[RESOLU] GTI 8S PB 1989 Moteur qui broute vers 4000 tours.
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- Ivan
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Re: GTI 8S PB 1989 Moteur qui broute vers 4000 tours.
ça c'est déjà vu des comportements erratiques à cause d'un alternateur. mais c'est rare. Faux contact et/ou allumeur je dirais.. si t'as l'occasion d'en essayer un
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Re: GTI 8S PB 1989 Moteur qui broute vers 4000 tours.
Hello Ivan que penses tu en disant: "Faux contact et/ou allumeur je dirais"
Au sujet des pressions de carburant. Est il pertinent de prendre des pressions en charge.?
Au sujet des pressions de carburant. Est il pertinent de prendre des pressions en charge.?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
- Ivan
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Re: GTI 8S PB 1989 Moteur qui broute vers 4000 tours.
Non, c'est bon.
Sinon, ce que je dis c'est vu ce que tu nous décris au niveau du compte tour, ça pue le soucis électrique.
Faux contact comme le dit Aurélien.
Tu as vraiment changé le capteur à effet hall de l'allumeur du coup? (restera le module transistor et le calculo après tout ça... je ne pense pas que le débitmètre ou les sondes soient à mettre en cause )
Sinon, ce que je dis c'est vu ce que tu nous décris au niveau du compte tour, ça pue le soucis électrique.
Faux contact comme le dit Aurélien.
Tu as vraiment changé le capteur à effet hall de l'allumeur du coup? (restera le module transistor et le calculo après tout ça... je ne pense pas que le débitmètre ou les sondes soient à mettre en cause )
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Re: GTI 8S PB 1989 Moteur qui broute vers 4000 tours.
Oui Ivan. J'ai trouver une pièce adaptable en bricolant.... Du toute façon c'est la seule pièce dans l'allumeur, on parle donc de la même chose. Je dois avoir un module tzs pour essayer et peut être même un calculateur pour tester.... Je vous tien au courant 

"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV
- David33
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GTI 8S PB 1989 Moteur qui broute vers 4000 tours.
.
J'ai eu cela sur ma GTI 16s en août 2020 un peu moins haut dans les tours et un ralenti très instable lorsque le moteur était chaud.
Pour commencer :
1/ cosse batterie, pas très propre, légèrement oxydée => Tout a été mis nickel ... => Léger mieux
2/ Intérieur tête d'allumeur noire avec un peu d'huile => Nettoyée
2/ Doigt d'allumeur pas usé mais souillé => nettoyé, poncé entraînant un léger mieux au niveau de la baisse brutale dans les tours
3/ Remplacement de la tête d'allumeur car après un deuxième nettoyage, constat d'une lègère fissure => Belle amélioration
4/ Remplacement des bougies et des bougies par des NGK 2078 comme l'on m'a conseillé => Problème résolu.
Voilà en ce qui me concerne, mais ce n'est pas tout à fait le même problème, le même moteur ... donc je donne juste mon vécu.
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J'ai eu cela sur ma GTI 16s en août 2020 un peu moins haut dans les tours et un ralenti très instable lorsque le moteur était chaud.
Pour commencer :
1/ cosse batterie, pas très propre, légèrement oxydée => Tout a été mis nickel ... => Léger mieux
2/ Intérieur tête d'allumeur noire avec un peu d'huile => Nettoyée
2/ Doigt d'allumeur pas usé mais souillé => nettoyé, poncé entraînant un léger mieux au niveau de la baisse brutale dans les tours
3/ Remplacement de la tête d'allumeur car après un deuxième nettoyage, constat d'une lègère fissure => Belle amélioration
4/ Remplacement des bougies et des bougies par des NGK 2078 comme l'on m'a conseillé => Problème résolu.
Voilà en ce qui me concerne, mais ce n'est pas tout à fait le même problème, le même moteur ... donc je donne juste mon vécu.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: GTI 8S PB 1989 Moteur qui broute vers 4000 tours.
Ben, je pense au truc qui est entraîné par une courroieTONKA a écrit : ven. 3 sept. 2021 15:46 Le câble de batterie est vérifié. L'avance est au poil.
Daniel, quant à l'alternateur à quoi penses tu?
Plus sérieusement, j'ai eu une merde électrique l'an dernier, je démarrais, ça calait de suite, si j'arrivais à mettre le moteur vers 3000tr, ça fonctionnait, j'ai cherché et cherché, au final j'ai remplacé mon alternateur et plus de souci...
Une autre fois, mais bien avant, quand la voiture était froide et que je passais en phare, donc appel de puissance, j'avais l'aiguille du compte tours qui passait par zéro un court instant... Toujours un problème d'alternateur ...
Donc pourquoi pas un problème similaire sur la tienne
Re: GTI 8S PB 1989 Moteur qui broute vers 4000 tours.
Verdict cet après midi....! J'ai de quoi tester la piste de l'alternateur et des bougies·
Merci pour vos conseil
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- Ivan
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Re: GTI 8S PB 1989 Moteur qui broute vers 4000 tours.
David, c'est un moteur PB qui n'a rien à voir avec une Golf 2 16s. C'est une injection électronique, avec une gestion intégrale (allumage/injection) DIGIFANT. Tout est différent...
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Re:[RÉSOLU] GTI 8S PB 1989 Moteur qui broute vers 4000 tours.
La panne est identifiée ! C'est le calculateur. Merci l'électronique! Et merci Ivan ! Ainsi qu'à vous tous qui m'avez aidé à chercher..
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Re: [RESOLU] GTI 8S PB 1989 Moteur qui broute vers 4000 tours.
Merci pour les news!
Super content que tu aies trouvé, tu vas pouvoir passer à autre chose. Et puis tes vérifications, tu ne les as pas faites pour rien
Super content que tu aies trouvé, tu vas pouvoir passer à autre chose. Et puis tes vérifications, tu ne les as pas faites pour rien

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Re: [RESOLU] GTI 8S PB 1989 Moteur qui broute vers 4000 tours.
La vache, première fois que j’entends parler d’un problème de calculateur sur une PB !
Re: [RESOLU] GTI 8S PB 1989 Moteur qui broute vers 4000 tours.
Peut être un soucis de masse qui l'a grillé, comme ça a été dit....
Si un jour j'ai le temps, je l'ouvre pour voir
j'aime bien voir comment c'est fait dedans...
Reste l'option faux contact au calculateur... J'ai pas essayé juste en débranchant et rebranchant....
Si un jour j'ai le temps, je l'ouvre pour voir

Reste l'option faux contact au calculateur... J'ai pas essayé juste en débranchant et rebranchant....
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Re: [RESOLU] GTI 8S PB 1989 Moteur qui broute vers 4000 tours.
Bonne nouvelle que tu ais trouvé 

- Châtelain
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Re: Re:[RÉSOLU] GTI 8S PB 1989 Moteur qui broute vers 4000 tours.
Tes masses sont où dans le moteur pour ton calculateur ? Sur mon PF, j'en ai 2 sur le couvre culasse mais je pense qu'il y en a une pour le digifiz. Mais sur le PB du pote, aucune sur le couvre culasseTONKA a écrit : sam. 4 sept. 2021 15:19 La panne est identifiée ! C'est le calculateur. Merci l'électronique! Et merci Ivan ! Ainsi qu'à vous tous qui m'avez aidé à chercher..

Re: [RESOLU] GTI 8S PB 1989 Moteur qui broute vers 4000 tours.
Une masse Digifiz sur le couvre culasse, déconnecte la et ta vitesse disparaît.
J'avais mis une tresse de masse en plus sur ma PB entre le collecteur d'admission et la caisse.
J'avais mis une tresse de masse en plus sur ma PB entre le collecteur d'admission et la caisse.
Re: [RESOLU] GTI 8S PB 1989 Moteur qui broute vers 4000 tours.
J'ai une masse sur le collecteur d'admission. Après pour te dire ou elle va....
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Re: [RESOLU] GTI 8S PB 1989 Moteur qui broute vers 4000 tours.
Oui mais j'en avais ajouter une par sureté en plus, ca ne coûte rien, car un calculo ca devient cher...
Re: [RESOLU] GTI 8S PB 1989 Moteur qui broute vers 4000 tours.
Ça ne peut qu'être une bonne idée ! 

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- Châtelain
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Re: [RESOLU] GTI 8S PB 1989 Moteur qui broute vers 4000 tours.
Une sur une patte de support bloc chauffage et la seconde sur la bride de la bobine pour ma part.Jim a écrit : mer. 22 sept. 2021 07:34 Une masse Digifiz sur le couvre culasse, déconnecte la et ta vitesse disparaît.
J'avais mis une tresse de masse en plus sur ma PB entre le collecteur d'admission et la caisse.