Génial !
Alors ces premiers tours de roues ?
Nouveau du Var Gti 8s de 1989.
Re: Nouveau du Var Gti 8s de 1989.
J'ai juste fait Draguignan le Muy mais ça fait plaisir ! Joli son, bonne tenue de route et freinage tout fonctionne sauf l'antenne de l'auto radio qu'il faut relever à la main si tu veux t'en servir et la clim à déconditionner. Je trouve que l'aiguille de température d'eau est haute.
L'ancien proprio m'a raconté qu'il la trouvait basse, il a changé le contacteur bleu et maintenant elle est haute!
C'est possible ça ?
Le ventilos se déclenche bien, la température d'huile est bonne pour les kms que j'ai fait.....a suivre.
L'ancien proprio m'a raconté qu'il la trouvait basse, il a changé le contacteur bleu et maintenant elle est haute!
C'est possible ça ?
Le ventilos se déclenche bien, la température d'huile est bonne pour les kms que j'ai fait.....a suivre.
Re: Nouveau du Var Gti 8s de 1989.
Reconditionner la clim
- Ivan
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Re: Nouveau du Var Gti 8s de 1989.
Vérifie avec un vrai thermomètre déjà. Pour la sonde, il faudrait vérifier avec un ohmmètre, mais je n'ai pas les valeurs de référence sous la main.
In golf we trust!
Re: Nouveau du Var Gti 8s de 1989.
On a tous une valeur non identique à celle d’origine après un changement de sonde… pourtant je me suis fié à la ref OEM et c’est un peu plus haut…
- David33
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Nouveau du Var Gti 8s de 1989.
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Depuis toujours (son père avait déjà le problème quand c'était son daily), il a la température d'eau qui dépasse le trait de droite au niveau du lecteur. Sur le MFA, cela affiche 124/126°C.
S'il met la ventilateur sur la position 1, la température d'eau descend dans la plage affichée sur le manomètre => Je sais, ce n'est pas la solution, mais il préfère toujours laisser à minima à 1 car il ne veut pas que son moteur chauffe trop.
Il a eu beau changé le liquide de refroidissement, le calorstat, la pompe à eau, la courroie d'accessoire à chaud, l'aiguille est toujours un peu à droite et il n'a jamais eu des soucis de joints de culasse, ou autre chose et bouffe très très peu d'eau, ce qui ne serait pas anormal, le moteur à près de 350000 kms.
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J'ai un ami qui a une Jetta 2 GTX 16S (avec clim et direction assistée), qu'il a hérité de son père qui l'avait achetée neuve en 1989.Kiefpat a écrit : mar. 2 nov. 2021 10:26J'ai juste fait Draguignan le Muy mais ça fait plaisir ! Joli son, bonne tenue de route et freinage tout fonctionne sauf l'antenne de l'auto radio qu'il faut relever à la main si tu veux t'en servir et la clim à déconditionner. Je trouve que l'aiguille de température d'eau est haute.
L'ancien proprio m'a raconté qu'il la trouvait basse, il a changé le contacteur bleu et maintenant elle est haute!
C'est possible ça ?
Le ventilos se déclenche bien, la température d'huile est bonne pour les kms que j'ai fait.....a suivre.
Depuis toujours (son père avait déjà le problème quand c'était son daily), il a la température d'eau qui dépasse le trait de droite au niveau du lecteur. Sur le MFA, cela affiche 124/126°C.
S'il met la ventilateur sur la position 1, la température d'eau descend dans la plage affichée sur le manomètre => Je sais, ce n'est pas la solution, mais il préfère toujours laisser à minima à 1 car il ne veut pas que son moteur chauffe trop.
Il a eu beau changé le liquide de refroidissement, le calorstat, la pompe à eau, la courroie d'accessoire à chaud, l'aiguille est toujours un peu à droite et il n'a jamais eu des soucis de joints de culasse, ou autre chose et bouffe très très peu d'eau, ce qui ne serait pas anormal, le moteur à près de 350000 kms.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Nouveau du Var Gti 8s de 1989.
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degrés d’huile ! J’espère qu’il vidange souvent
