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Re: Nouveau du Var Gti 8s de 1989.

Posté : lun. 1 nov. 2021 23:20
par yannis
Génial !

Alors ces premiers tours de roues ?

Re: Nouveau du Var Gti 8s de 1989.

Posté : mar. 2 nov. 2021 10:26
par Kiefpat
J'ai juste fait Draguignan le Muy mais ça fait plaisir ! Joli son, bonne tenue de route et freinage tout fonctionne sauf l'antenne de l'auto radio qu'il faut relever à la main si tu veux t'en servir et la clim à déconditionner. Je trouve que l'aiguille de température d'eau est haute.
L'ancien proprio m'a raconté qu'il la trouvait basse, il a changé le contacteur bleu et maintenant elle est haute!
C'est possible ça ?
Le ventilos se déclenche bien, la température d'huile est bonne pour les kms que j'ai fait.....a suivre.

Re: Nouveau du Var Gti 8s de 1989.

Posté : mar. 2 nov. 2021 10:27
par Kiefpat
Reconditionner la clim

Re: Nouveau du Var Gti 8s de 1989.

Posté : mar. 2 nov. 2021 10:32
par Ivan
Vérifie avec un vrai thermomètre déjà. Pour la sonde, il faudrait vérifier avec un ohmmètre, mais je n'ai pas les valeurs de référence sous la main.

Re: Nouveau du Var Gti 8s de 1989.

Posté : mar. 2 nov. 2021 10:34
par yannis
On a tous une valeur non identique à celle d’origine après un changement de sonde… pourtant je me suis fié à la ref OEM et c’est un peu plus haut…

Nouveau du Var Gti 8s de 1989.

Posté : sam. 6 nov. 2021 09:32
par David33
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Kiefpat a écrit : mar. 2 nov. 2021 10:26J'ai juste fait Draguignan le Muy mais ça fait plaisir ! Joli son, bonne tenue de route et freinage tout fonctionne sauf l'antenne de l'auto radio qu'il faut relever à la main si tu veux t'en servir et la clim à déconditionner. Je trouve que l'aiguille de température d'eau est haute.
L'ancien proprio m'a raconté qu'il la trouvait basse, il a changé le contacteur bleu et maintenant elle est haute!
C'est possible ça ?
Le ventilos se déclenche bien, la température d'huile est bonne pour les kms que j'ai fait.....a suivre.
J'ai un ami qui a une Jetta 2 GTX 16S (avec clim et direction assistée), qu'il a hérité de son père qui l'avait achetée neuve en 1989.
Depuis toujours (son père avait déjà le problème quand c'était son daily), il a la température d'eau qui dépasse le trait de droite au niveau du lecteur. Sur le MFA, cela affiche 124/126°C.
S'il met la ventilateur sur la position 1, la température d'eau descend dans la plage affichée sur le manomètre => Je sais, ce n'est pas la solution, mais il préfère toujours laisser à minima à 1 car il ne veut pas que son moteur chauffe trop.

Il a eu beau changé le liquide de refroidissement, le calorstat, la pompe à eau, la courroie d'accessoire à chaud, l'aiguille est toujours un peu à droite et il n'a jamais eu des soucis de joints de culasse, ou autre chose et bouffe très très peu d'eau, ce qui ne serait pas anormal, le moteur à près de 350000 kms.

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Re: Nouveau du Var Gti 8s de 1989.

Posté : dim. 7 nov. 2021 10:24
par yannis
126 :o degrés d’huile ! J’espère qu’il vidange souvent