Désolé, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi.yannis a écrit : ↑jeu. 4 nov. 2021 22:11
Attention au B8 avec ressorts « classique » la tige étant plus courte donc conçue pour ressort court tu peux avoir un comportement « bizarre » car il travaillera pas sur la plage optimale ( un ami à eu des petits soucis avec ce montage, mais ce n’était pas sur une golf )
Ca fait maintenant plus de 5 ans que j'ai monté sur la mienne des B8 avec les ressorts D'ORIGINE. L'ensemble fonctionne super bien et est vraiment l’idéal pour nos balades (sportives) sur nos petites routes de campagne défoncées.
Je conseille d'ailleurs avec les ressorts d'origine de prendre des B8 plutôt que des B6. Les B8 grâce à leur tige plus courte permettent d'avoir une hauteur de caisse "idéale" (ni trop haute, ni trop basse).
Par contre avec les B6, je trouve la hauteur de caisse vraiment trop haute (elle est même supérieure à celle d'origine due au fait que la pression du gaz des Bilstein "pousse" vers le haut).
En voici une photo pour donner une idée de ce que donne des B8 avec ressorts d'origine :