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Re: Golf GTI 1991 Royal Blau

Posté : jeu. 4 nov. 2021 22:37
par andy
yannis a écrit : jeu. 4 nov. 2021 22:11
Attention au B8 avec ressorts « classique » la tige étant plus courte donc conçue pour ressort court tu peux avoir un comportement « bizarre » car il travaillera pas sur la plage optimale ( un ami à eu des petits soucis avec ce montage, mais ce n’était pas sur une golf )
Désolé, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi. :nontsstss:
Ca fait maintenant plus de 5 ans que j'ai monté sur la mienne des B8 avec les ressorts D'ORIGINE. L'ensemble fonctionne super bien et est vraiment l’idéal pour nos balades (sportives) sur nos petites routes de campagne défoncées.

Je conseille d'ailleurs avec les ressorts d'origine de prendre des B8 plutôt que des B6. Les B8 grâce à leur tige plus courte permettent d'avoir une hauteur de caisse "idéale" (ni trop haute, ni trop basse).
Par contre avec les B6, je trouve la hauteur de caisse vraiment trop haute (elle est même supérieure à celle d'origine due au fait que la pression du gaz des Bilstein "pousse" vers le haut).

En voici une photo pour donner une idée de ce que donne des B8 avec ressorts d'origine :
109877447_1220493821633177_2654794988578563307_o.jpg
109877447_1220493821633177_2654794988578563307_o.jpg (161.35 Kio) Vu 1765 fois

Re: Golf GTI 1991 Royal Blau

Posté : ven. 5 nov. 2021 00:05
par Laurent79
Merci Andy pour cette belle image de cette belle auto. J'avais bien lu quelque part que tu étais satisfait d'un montage B8 sur ressorts d'origine , alors y'a deux semaines, j'ai shooté une commande de B8 qui devrait arriver en janvier. Je ne souhaite pas monter de ressorts courts, et voir ce que ça donne avec l'avis de Qqun qui a du recul en utilisation me rassure plutôt dans mon choix de B8+ressorts origine 16S.

Re: Golf GTI 1991 Royal Blau

Posté : ven. 5 nov. 2021 00:10
par MAGOLF
Je serais curieux de savoir ce que ça rend des B8 avec ressorts de 8S!

Je tenterais bien…

Re: Golf GTI 1991 Royal Blau

Posté : ven. 5 nov. 2021 01:03
par yannis
J’ai bien préciser qu’il ne s’agissait pas d’une golf ! Tant mieux si ça n’a pas d’incidence et si c’est même mieux niveau hauteur ! Je crois d’ailleurs que la Match de mon voisin Varois est monté en B8 + ressorts d’origine et effectivement il n’a pas remonter de soucis

Re: Golf GTI 1991 Royal Blau

Posté : ven. 5 nov. 2021 09:04
par Ray-2.0
on en a parlé dans un autre sujet, mais je suis aussi en B8 + ressort d'origine sur mon oettinger.

le combo parfait à mon avis, c'est ferme ce qu'il faut sans tuer le confort et ça tape pas sur les irrégularités de route.

Re: Golf GTI 1991 Royal Blau

Posté : ven. 5 nov. 2021 10:43
par julien1800
andy a écrit : jeu. 4 nov. 2021 22:37
109877447_1220493821633177_2654794988578563307_o.jpg
Je trouve ca déja très bas, il n'y a pas de combinaison pour un plus juste milieu ?

Par ailleurs, comment bloquer la voiture en bas avec les tiges courtes en butées ne modifirai pas la tenue de route ? je vous crois, mais j'ai du mal a saisir :bizarre:

Re: Golf GTI 1991 Royal Blau

Posté : ven. 5 nov. 2021 11:12
par paf
MAGOLF a écrit : ven. 5 nov. 2021 00:10 Je serais curieux de savoir ce que ça rend des B8 avec ressorts de 8S!

Je tenterais bien…
Je veux bien voir aussi

Re: Golf GTI 1991 Royal Blau

Posté : ven. 5 nov. 2021 11:13
par Bils
Toujours aussi net et soigné! Bravo!
Quel dilemme les jantes! Comme dit elle est 100% d'origine, que demander de plus? Facile, une autre qui pourrait ne pas être 100% d'origine! :lol:

Re: Golf GTI 1991 Royal Blau

Posté : ven. 5 nov. 2021 14:21
par David33
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julien1800 a écrit : ven. 5 nov. 2021 10:43Je trouve ca déja très bas, il n'y a pas de combinaison pour un plus juste milieu ?Par ailleurs, comment bloquer la voiture en bas avec les tiges courtes en butées ne modifirai pas la tenue de route ? je vous crois, mais j'ai du mal a saisir :bizarre:
Salut Julien :coucou:
Je me suis fait la même remarque en regardant la photo de la belle Golf d'Andy ... je la trouve trop basse.

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Re: Golf GTI 1991 Royal Blau

Posté : ven. 5 nov. 2021 17:59
par andy
David33 a écrit : ven. 5 nov. 2021 14:21 .

Je me suis fait la même remarque en regardant la photo de la belle Golf d'Andy ... je la trouve trop basse.

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C'est parce-qu'il y a deux "poids lourds" à l'intérieur ! :twisted: :lol:

Re: Golf GTI 1991 Royal Blau

Posté : ven. 5 nov. 2021 18:19
par David33
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andy a écrit : ven. 5 nov. 2021 17:59C'est parce-qu'il y a deux "poids lourds" à l'intérieur ! :twisted: :lol:
Dis de suite que ta femme est grosse !!! :o :shock:



Attention si Miss Andy voit cela ... t'es foutu ! :batte:


:wink:
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Re: Golf GTI 1991 Royal Blau

Posté : ven. 5 nov. 2021 19:00
par traxs
Quel dilemme ces bilsteins, on voit souvent le sujet. Je suis content de lire des retours d'expérience positif en B8+ressort origine 16s. Je me laisserais bien tenter :twisted:

Pour la recup d'air chaud, j'avais acheté un tube noir flexible sur mecatechnic, il fait super bien le taf. Et j'avais fait refaire en tole la pièce qui sd fixe sur le collecteur, je dois avoir un plan pour les cotes et une photo de la pièce sur mon ordi :wink:

Re: Golf GTI 1991 Royal Blau

Posté : ven. 5 nov. 2021 20:22
par louflo
The boss is back !!! bienvenue :mrgeen:

Re: Golf GTI 1991 Royal Blau

Posté : sam. 6 nov. 2021 09:10
par David33
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The boss n'a jamais quitté le forum ... heureusement, c'est un des piliers.

Disons qu'il cachait son bolide.

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Re: Golf GTI 1991 Royal Blau

Posté : dim. 7 nov. 2021 19:58
par MAGOLF
@Bils : oui, gros dilemme, effectivement une autre serait parfaite, mais c'est bien assez de travail 2 vieilles Golf !
@Louflo : the boss ? tu parles ! Par contre de retour, oui, on fait tous des parenthèses dans nos vies respectives :-)
@Traxs : la pièce que tu as refaite, c'est pour les PB ? ça peut m'intéresser ;-)
@David : voici le compartiment moteur. Pas mal de corrosion sur les pattes de fixation, boulonnerie... A revoir au bichromatage.
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IMG_1174.jpeg (361.49 Kio) Vu 1661 fois
Le vase d'expansion a été changé déjà 2 fois, car j'avais de la corrosion dans le circuit (des dépôts finissent par brunir le fond du vase).
Après plusieurs purge, le problème revenait systématiquement.
Grâce à YouTube, j'ai pu voir qu'il existait un produit très efficace, le thermocure.
C'est vendu par evaporust, que l'on voit souvent dans des vidéos de restauration.
https://www.evapo-rust.com/thermocure/

Comme un idiot je n'ai pas fait de photos, mais je peux vous assurer que c'est incroyablement efficace. Depuis mon vase d'expansion, que je pensais changer à nouveau, a retrouvé une bonne allure.
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IMG_1175.jpeg (247.64 Kio) Vu 1661 fois

Re: Golf GTI 1991 Royal Blau

Posté : dim. 7 nov. 2021 20:57
par David33
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Le bichromatage est bien si l'on vit en ville, que l'auto dort dedans et qu'elle voit pas souvent la pluie, le sel, ...etc...

Exemple par chez moi près des vignes et marais girondins, avec les routes dans un sale état, le bichromatage se terni rapidement. :bizarre:
Je connais des gens qui l'ont fait sur de belles autos restaurées .... au final, très déçus.

Le thermocure est un dissolvant de rouille très très efficace.

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Re: Golf GTI 1991 Royal Blau

Posté : dim. 7 nov. 2021 21:02
par MAGOLF
Pas déçu pour ma part.

Re: Golf GTI 1991 Royal Blau

Posté : dim. 7 nov. 2021 21:17
par traxs
Je ne sais pas, moi c'est pour kr. A voir sur Etka si c'est la même ref pour pb. Voici une photo:
20181224_161829 - Copie.jpg
20181224_161829 - Copie.jpg (118.79 Kio) Vu 1641 fois
En inox s.v.p :mrgeen: ca rouillera plus !

Pour le bichromatage, il y a pas a discuter, c'est ce que vw faisait pour beaucoup de piece dans les compartiment moteurs et chassis. Fidèle à l'origine, donc je refais bichromatage :)
Je me suis laissé dire que c'était plus trop légale d'ailleurs maintenant a cause des produits etc :?

Re: Golf GTI 1991 Royal Blau

Posté : lun. 8 nov. 2021 09:12
par Dom
Impressionnant le résultat final suite au traitement avec le thermocure. :shock: 8)

VW Golf GTI 1991 Royal Blau

Posté : lun. 8 nov. 2021 09:16
par David33
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C'est l'utilisation du chrome 4 (Cr4) qui est interdit en France... le fameux chrome qui permet que le bichromatage tienne dans le temps. Depuis quelques temps, il existe deux ou trois méthodes pour remplacer le Cr4, mais ce procédé plus écologique est efficace au départ sur le plan esthétique, mais se terni très vite au contact de l'humidité.

A noter que le chrome 6 (Cr6) qui donne une couleur jaune aux pièces métalliques ayant subi un traitement zingage-bichromatage passivation jaune, est interdite depuis le 1er octobre 2007. Le Cr6 fait parti des métaux lourds, très pénalisants pour le recyclage.

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