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Re: MK II GTI 16S 1986

Posté : jeu. 17 févr. 2022 23:02
par adrienefr
Fin 2012 à fin 2016
stockage de mon GTI chez un ami pour cause de mutation professionnelle et impossibilité de l'amener avec moi

Année 2017
- réfection complète de la sellerie

Année 2018
- passage en durite renforcée pour le système de refroidissement et changement de bocal
- réfection des jantes d'origine Montréal en 14"
- remplacement du silencieux arrière
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Re: MK II GTI 16S 1986

Posté : ven. 18 févr. 2022 08:38
par Jim
Elle vient de loin !

Bien travaillé :up:

Re: MK II GTI 16S 1986

Posté : ven. 18 févr. 2022 15:40
par VW 59
Beau boulot et beau reportage :up:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Re: MK II GTI 16S 1986

Posté : ven. 18 févr. 2022 17:51
par Dom
Sacré beau boulot ! 8) :bien:

Re: MK II GTI 16S 1986

Posté : ven. 18 févr. 2022 21:43
par Fr@nky
Ha, ha, je n'avais jamais abordé le problème du changement de caisse de ce côté ! Je considère la caisse comme la base de l'âge de la voiture. Si tu avais un modèle 1986 que tu as crashée et que tu as mis le moteur dans une caisse de 89, alors elle devient un modèle 89, surtout si tu as monté la sellerie correpondante ! Rien ne t'empêche de virer tout ce qui est spécifique aux grands carreaux pour remonter du petits carreaux à la place, mais ta caisse sera toujours une 88-89 montée en 86-87. Pour faire les choses proprement il te faudrait remplacer la tôle du numéro de châssis par celui de ton ancienne, voire refrapper les numéros si tu ne les as pas récupérés. Si tu vas au bout ce sera une coque de 88-89 refrappée en 86, si tu t'arrêtes avant... :x :?

A mon avis ça fait beaucoup de galères pour pas grand-chose. Mieux vaut un changement de caisse avec une histoire limpide (tu t'es planté, ça arrive) qu'un mic-mac pour remonter une caisse grands carreaux en petits pour justifier que t'as une petits carreaux alors que c'est une grands carreaux ! Ca fait un peu trouble. Et quand on voit la souffrance croissante pour trouver des pièces de G2, franchement... ne te casse pas la tête.

Re: MK II GTI 16S 1986

Posté : sam. 19 févr. 2022 22:33
par adrienefr
Je vous remercie pour vos messages et remarques pertinentes

Je compte bien continuer de prendre soin de mon MK II qui m'a fait tomber dedans il y a maintenant plus de 10 ans.

Re: MK II GTI 16S 1986

Posté : sam. 19 févr. 2022 22:52
par adrienefr
Année 2021

On profite de l'été pour lui refaire une beauté (reprise du plancher suite début de rouille perforante) et on en profite pour faire le compartiment moteur seul endroit non refait depuis toutes ces années.

Avant
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Pendant
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Après
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Re: MK II GTI 16S 1986

Posté : sam. 19 févr. 2022 23:07
par adrienefr
On profite que le bloc soit déposé pour faire le tour de ce qui a besoin d'être revu ou corrigé à mon petit niveau.

Dépose du collecteur acier 4 en 1 pour mise en place ultérieure d'une ligne type origine 4/2/1 déniché sur internet d'occasion en bon état mais qui va se faire une beauté.
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Re: MK II GTI 16S 1986

Posté : mar. 22 févr. 2022 12:44
par David33
.

Impressionnant le boulot ... tu fais cela tout seul ? :?:

.

Re: MK II GTI 16S 1986

Posté : mar. 22 févr. 2022 18:43
par adrienefr
Pour 90-95% du temps oui je fais ça tout seul avec les moyens que j'ai à ma disposition

Re: MK II GTI 16S 1986

Posté : mar. 22 févr. 2022 18:49
par adrienefr
Pose du nouveau collecteur après récupération de sablage et mise en peinture

J'en ai profité pour dégraisser un petit coup le bloc et remettre les vis de support d'admission fixé sur la culasse qui manquaient à l'appel :D
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Re: MK II GTI 16S 1986

Posté : mar. 22 févr. 2022 19:01
par MAGOLF
Très beau boulot ! Tu as mis quoi comme peinture ?

Re: MK II GTI 16S 1986

Posté : mar. 22 févr. 2022 21:12
par Fr@nky
Si tu ne l'as plus parce que comme souvent elle a été dissoute par la rouille (ou tout seimplement jetée), tu peux en profiter pour remettre sur les filetages du collecteur la tôle qui capte la chaleur au collecteur pour la rediriger vers la boîte à air.
Pourquoi avoir retiré le 4/1 acier ? Retour à l'origine, ou alors il change le comportement de la voiture dans le mauvais sens ?

Re: MK II GTI 16S 1986

Posté : mar. 22 févr. 2022 22:04
par Jim
Rien de mieux qu'un 421 sur 16V, pour voir testé sans et avec 8)

Re: MK II GTI 16S 1986

Posté : mar. 22 févr. 2022 23:09
par adrienefr
MAGOLF a écrit : mar. 22 févr. 2022 19:01 Très beau boulot ! Tu as mis quoi comme peinture ?
Merci c'est gentil.

J'envoie régulièrement mes pièces à refaire dans une boîte à côté de chez moi via mon garagiste attitré et il me passe ça entre deux commandes histoire de diminuer les frais :)
Là le collecteur à été galvanisé à froid et il en sera de même pour la descente :wink:

Re: MK II GTI 16S 1986

Posté : mar. 22 févr. 2022 23:15
par adrienefr
Fr@nky a écrit : mar. 22 févr. 2022 21:12 Si tu ne l'as plus parce que comme souvent elle a été dissoute par la rouille (ou tout seimplement jetée), tu peux en profiter pour remettre sur les filetages du collecteur la tôle qui capte la chaleur au collecteur pour la rediriger vers la boîte à air.
Pourquoi avoir retiré le 4/1 acier ? Retour à l'origine, ou alors il change le comportement de la voiture dans le mauvais sens ?
Je l'ai pas reçu avec le collecteur et je n'en ai pas d'avance je suis preneur de la référence OEM histoire d'aller commander ça et remettre tout ça comme il se doit :)
J'ai retiré le 4/1 pour un retour à l'origine tout simplement ça faisait quelques temps que j'y pensais et là l'occasion était trop belle avec le cœur de mamie sortit de son corps.
Jim a écrit : mar. 22 févr. 2022 22:04 Rien de mieux qu'un 421 sur 16V, pour voir testé sans et avec 8)
Merci pour la confirmation de ce que je pensais et avait lu un peu partout ça me conforte dans mon idée que rien ne vaut mieux que l'origine dans 80-90% des cas.

Re: MK II GTI 16S 1986

Posté : sam. 9 avr. 2022 13:34
par adrienefr
Pas trop de temps libre pour m'occuper de "mamie" et vu le temps de ce week-end on va rester bien au chaud à l'intérieur puisqu'il n'est pas possible de travailler dehors sous la pluie c'est pas l'idéal.

Depuis mon dernier post j'ai refait quelques petites cosses vieillissantes et réparer quelques morceaux de faisceau qui méritait d'être rallongé et ressoudé proprement, remis en place le câblage en attente de remettre le bloc moteur à l'intérieur et remplacer les tuyaux de dépression d'air vieillissant et cassant.
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Puis j'ai attaqué le remplacement de l'isolation.
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Re: MK II GTI 16S 1986

Posté : sam. 9 avr. 2022 13:38
par adrienefr
y aurait-il une âme charitable qui pourrait me renseigner sur l'emplacement ou doit être fixé ou posé le boîtier VDO (voir ci-dessous) car je l'ai trouvé sous ma colonne de tableau de bord posé à même le tunnel de passage d'échappement et cela me paraît bizarre.
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Re: MK II GTI 16S 1986

Posté : sam. 9 avr. 2022 15:29
par yannis
Derrière la console centrale où tu as les boutons de vitres électriques

Re: MK II GTI 16S 1986

Posté : sam. 9 avr. 2022 23:15
par Fr@nky
Yes pareil, derrière la console centrale !! Bon courage pour l'électricité, il vaut mieux s'en charger lorsque l'on a place pour s'en occuper, c'est moins contraignant :up: