Salut SébastienSebLM a écrit : lun. 28 nov. 2022 11:41Sympa ! Tu nous en dira plus sur les modèles TAS G1 / G2 ?
Golf J , entrée de gamme ? JL : la version luxe du bas de gamme en quelques sortes ?![]()
Ont - ils eu les versions GTI là bas ?

Il faudrait que je regarde en détail les photos que j'ai pu regrouper sur l'usine "Tvornica Automobila Sarajevo", mais je ne pense pas que la Golf 1 GTI ait été construite à Vogosca. Je peux me tromper, donc mon sentiment est à prendre "entre guillemets".

A cela, je suis allé plusieurs fois en Bosnie-Herzégovine, je n'ai aucun souvenir d'avoir vu une Golf 1 ou une Golf 2 GTI ... à contrario beaucoup d'essence 1.3 et 1.5 et de diesel en finitions J, JL et JGL pour les Golf 1. Je n'ai souvenir d'avoir vu de Golf 2 J, JL ou JGL.

En 1999, j'ai même vu un VW Caddy flambant neuf à côté de l'hôtel où je dormais, chez un gars qui faisait la déco du véhicule.
Curieux, je suis allé le voir, je ne sais pas vraiment s'il était neuf ou intégralement restauré ... mais tout semblait neuf.
https://up.autotitre.com/w512/0dad572fa2.jpg
https://up.autotitre.com/w512/c605440606.jpg
https://up.autotitre.com/w512/85ccad27cc.jpg
La seule Golf au look sportif que j'ai vue, c'est celle-ci en 2011... en fait c'est une diesel avec le kit carrosserie des Golf 1 Cabriolet "after 1987".

Ce qui m'a impressionné durant cette année-là, que ce soit en Bosnie-Hezégovine, au Monténégro et en Croatie, c'est le nombre de Golf 1 et Golf 2 qui roulent encore, ... il y en avait plus que de Golf 5, ou 6. Il faut avouer aussi qu'il n'y a pas beaucoup de belles concessions comme par chez nous

En tout cas, c'est cool que Gilles90 ait pu acheter cette Golf GL "made in de l'est" ... elle est tombée entre de très bonnes fins pour finir sa vie.
Y'a t'il de grosses différences entre cette Golf 1 et les Golf de la même année vendues chez nous ?
.