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Re: GTI8S / moteur PB ne prend plus les tours (apparemment résolu) ET maintenant coupe en charge

Posté : mar. 1 avr. 2025 22:21
par Emmanuel1975
J'ai eu cette panne à cause d'humidité dans le delco neuf, mais le tiens il faut le virer par du neuf pour commencer et refaire cette prise

Re: GTI8S / moteur PB ne prend plus les tours (apparemment résolu) ET maintenant coupe en charge

Posté : mer. 2 avr. 2025 08:59
par Ivan
Si ça tombe à 0, c'est que le compte tour n'a plus d'info (ou n'est plus alimenté).
Dans ce cas, ça peut être un soucis d'alimentation (contacteur de neiman par exemple), ou un soucis d'allumeur (ou connectique comme ici). Sur un PB, cela peut aussi être un soucis de calculateur, mais c'est plus rare.

Re: GTI8S / moteur PB ne prend plus les tours (apparemment résolu) ET maintenant coupe en charge

Posté : mer. 2 avr. 2025 09:42
par paf
Merci de ta réponse.

Je pensais aussi au contacteur de neiman, c'est pour cela qu'il a été changé. Il reste donc l'allumeur et son connecteur à la noix ou le calculateur. On va commencer par l'allumeur.

Re: GTI8S / moteur PB ne prend plus les tours (apparemment résolu) ET maintenant coupe en charge

Posté : mer. 2 avr. 2025 14:04
par yannis
À mon avis ça doit pas être très joli sous le scotch…

Re: GTI8S / moteur PB ne prend plus les tours (apparemment résolu) ET maintenant coupe en charge

Posté : mer. 2 avr. 2025 16:58
par paf
Je m'en doute c'est pour ça que tant que ça fonctionnait je laissais comme tel. Maintenant faut que je m'en occupe.

Re: GTI8S / moteur PB ne prend plus les tours (apparemment résolu) ET maintenant coupe en charge

Posté : ven. 11 avr. 2025 15:55
par paf
Je suis en train de rassembler les pièces pour mon problème. J'ai en commande la tête d'allumage et le doigt, même si d'après toi Ivan ce n'est pas le souci, vu l'état, je vais remplacer. Pour le connecteur, j'ai enlevé le scotch, et même si ce n'est pas jojo en dessous, je dirais que ce n'est pas la cata non plus. En revanche pas mal d'oxydation au niveau de la prise mâle comme femelle. Je me dis que je vais changer la prise femelle qui est abimée, mais c'est là ou ça coince : retrouver ce connecteur. La pièce est référencée 052 905 327 (lu dessus). Je ne trouve pas cette pièce (ou alors sur des sites comme Amazon), mais je trouve la 357 905 327 chez des revendeurs plus apparentés à l'automobile, est-ce la même ? Apparemment visuellement oui, mais qu'est-ce qui explique cette différence de référence ?

Re: GTI8S / moteur PB coupe en charge

Posté : mer. 18 juin 2025 15:28
par paf
Bonjour,

J'ai toujours mon souci... Je rappelle ce qui reste : de façon aléatoire (hier en seconde tranquille à 30km/h, ce matin sur l'autoroute à 110km/h), le moteur ne répond plus. Il semble tourner comme au ralenti : il ronronne paisiblement (alors qu'on est à 110km/h sur l'autoroute), l'aiguille du compte-tour est à "0". Pour reprendre le contrôle, je mets la clé du neiman sur 0, puis sur la position standard sans aller chercher le démarreur, et tout revient comme si de rien était...

Ce qui a été fait :
  • Changement du contacteur tournant de neiman. Cela a amélioré les choses, puisque avant il suffisait que je tripote le neiman, sans avoir besoin de tourner la clé, pour que cela reparte.
  • Changement de la tête d'allumeur par du Bosch identique l'origine
  • Changement du doigt d'allumeur par du Bosch identique à l'origine
  • Changement du connecteur à effet Hall coté faisceau, car il était en mauvais état
  • Changement de la batterie qui était vraiment en fin de vie
Je la laisse mercredi prochain au VW du coin dont le patron possède plusieurs Golfs 1 et 2 dont une piste (Golf 2). On verra s'il trouve quelque chose. En attendant, je reste ouvert à toute proposition.

Re: GTI8S / moteur PB ne prend plus les tours (apparemment résolu) ET maintenant coupe en charge

Posté : mer. 25 juin 2025 08:32
par paf
Golf chez le garagiste, on attend maintenant... :(