Page 11 sur 11

Re: resto golf 1 gti 79 visite chez rs-felgen

Posté : dim. 31 mars 2013 12:13
par polo40g
ze stef a écrit :Oui les E49 aucune des jantes que ce soit rs felgen ou bbs motorsport sont homologué pour la route de toute maniére :exclaim:
et pourtant peut etre plus solide que la plupart des merde vendu en supermarché de l'automobile et soit disant homologué

Re: resto golf 1 gti 79 visite chez rs-felgen

Posté : dim. 31 mars 2013 12:19
par ze stef
C est une certitude pour les centre en Alu, c est une autre affaire pour le magnésium .

Re: resto golf 1 gti 79 visite chez rs-felgen

Posté : mar. 2 avr. 2013 10:25
par Bils
Je ne pense pas que le soucis provienne de l'aliage avec un fort taux de magnésium ( ils ne sont pas en magnésium pur).
Les Mahles "gasburner" montées sur les 914-6 et 911 en option ont la même composition que les centre de jantes BBS motorsport ancien types moulés (puisque produites à la base dans les mêmes batiments à Mylau Allemagne près de Dresden) et pourtant sont homologuées...
Le gros problème des bbs motorsport - les "Flachbett-Felgen"- est que les voiles doivent être déposés pour monter les pneus dessus.
De ce fait... le risque est plus grand!
Les "Tiefbett-Felgen" elles ne demande pas le démontage.
Mais puisqu'historiquement les premières versions ont été les "Flachbett" et puisque personne ne voulait utiliser ces roues hors des pistes... ils n'ont jamais entrepris les homologations. Juste les Rs l'ont été.

Notez que BBS motorsport livre aussi maintenant des centres usinés CNC en alu..

Re: resto golf 1 gti 79 visite chez rs-felgen

Posté : mar. 2 avr. 2013 13:50
par Tony
Mais d'où puises-tu toutes ces anecdotes et ces savoirs ??? :shock: :up:

Re: resto golf 1 gti 79 visite chez rs-felgen

Posté : mar. 2 avr. 2013 14:08
par Bils
Mon fichier BBS fait 50Mb...... j'ai tout passé à la loupe!

Re: resto golf 1 gti 79 visite chez rs-felgen

Posté : mar. 2 avr. 2013 14:11
par ze stef
Je penser pas que là était la source de la non homologation merci pour les infos !!

Re: resto golf 1 gti 79 visite chez rs-felgen

Posté : mar. 2 avr. 2013 20:20
par Jos
Bils : ne change surtout rien à ta façon de faire :mrgeen: :bravo: :up:

Re: resto golf 1 gti 79 visite chez rs-felgen

Posté : mar. 2 avr. 2013 20:59
par Philippe
Il connaît même le non du designer de la jante Pirelli :Oh:

Re: resto golf 1 gti 79 visite chez rs-felgen

Posté : mer. 3 avr. 2013 10:25
par Bils
ze stef a écrit :Je penser pas que là était la source de la non homologation merci pour les infos !!
Peux être que tu as raison mais lorsqu'on cherche le pourquoi dire "non" sans fournir d'hypothèse cela n'aide pas!...

Encore à propos du magnésium... les jantes"magnésium" sont parfois interdites car le magnésium brûle lorsqu'il est soumis à la flamme (si si!) Si vous frotez trop longtemps une jante et que la gerbe d'étincelle est trop forte -> incendie. Rouler sur une crevaison -> incendie.
Mais sur BBS E30/E50 seul le centre est en magnésium moulé! donc cela ne tient pas la route...
Le magnésium casse, se fendille lorsqu'il est solicité. L'aluminium lui, plie avant de casser.
L'oxyde de magnésium est perméable à l'air (comme le fer c'est à dire pas comme l'aluminium et le cuivre qui sont imperméables).

Cela étant les vieilles jantes ne sont pas garanties dans le temps..

Tu fabriquerais des jantes en petites séries à la commande... avec tous les inconvénients précités, tu entreprendrais des tests en vue d'avoir une homologation?? Je n'y crois pas...

@Philippe : vas faire des photos nettes de ton volant au lieu de me dénoncer comme bon à enfermer! :lol: :grimace: :crazy: :herbe:

Re: resto golf 1 gti 79 visite chez rs-felgen

Posté : mer. 3 avr. 2013 10:37
par mr-Cobra
@ steph : tu nous mets les photos du montage à blanc, pour voir le rendu ?

Re: resto golf 1 gti 79 visite chez rs-felgen

Posté : mer. 3 avr. 2013 10:39
par ze stef
Je comptais sur toi pour nous en apprendre plus justement :D