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Re: Golf II Gti 16 rallye

Posté : dim. 24 févr. 2013 14:46
par mk2ev
Bonjour à vous,

Week end difficile pour moi, abandon des. La 1ere spéciale. Casse du cardan avant droit. Plus moyen de faire un seul mètre !

Après seulement 3 kms de chrono, la déception est immense et dur à avaler...:(

Je vais donc en profiter pour trouver une entreprise qui renforce les cardans (d'ailleurs si vous avez une adresse, je suis preneur).

La casse en image :
http://www.youtube.com/watch?v=w_PSeCHhOPU

Lien réparé ;)

Re: Golf II Gti 16 rallye

Posté : dim. 24 févr. 2013 15:39
par andy
C'est vraiment dommage ! :? Ca ira mieux la prochaine fois ! :wink:

Je n'arrive pas ouvrir la vidéo !

Re: Golf II Gti 16 rallye

Posté : mar. 26 févr. 2013 19:09
par Bertrand85
C'est con ce qui t'est arrivé ! Pourtant ton moteur n'est pas préparé, les cardans d'origine devraient supporter...

Re: Golf II Gti 16 rallye

Posté : mar. 26 févr. 2013 19:40
par Tony
Même sans le son, on devine sans peine ton agacement ! Vraiment désolé pour l'équipage... :?

La prochaine fois sera la bonne, cela fait partie des imprévus qui permettent de pousser à fond les contrôles pour le rallye suivant et qui participent à la fiabilisation générale de la voiture. Difficile à l'accepter sur le moment, certes... :zen:

Pour changer de sujet, pourrait-on avoir une photo de ta caisse histoire qu'on puisse admirer sa nouvelle déco ? :mrgeen:

Re: Golf II Gti 16 rallye

Posté : jeu. 28 févr. 2013 22:21
par mk2ev
Voici une petite photo de la voiture !

Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: Golf II Gti 16 rallye

Posté : ven. 1 mars 2013 18:28
par Bertrand85
Jolie ! bon reste plus qu'à trouver des cardans renforcés et c'est reparti ! :up:

Re: Golf II Gti 16 rallye

Posté : ven. 1 mars 2013 18:45
par Bill Blue
Juste des cardans neufs bien montés !

Re: Golf II Gti 16 rallye

Posté : dim. 3 mars 2013 18:58
par mk2ev
Je me renseigne pour trouver des cardans neufs sur le net, mais pas évident ! Je vais contacter un garage VW pas loin de chez moi pour connaître les tarifs (si toutes fois ils se vendent encores..)

Pour le reste, j'ai deux contacts pour des cardans renforcés (SNRA et vwperformance), le prix et de 600 € pour la paire.

Faut voir à quel prix se vendent les cardans d'origine et la fréquence de changement, car pour des cardans renforcés, la durée de vie et bien supérieure aux cardans d'origines et je me dit que si je fais évoluer mon moteur en puissance, je n'aurais pas à m'occuper de la transmission.

Re: Golf II Gti 16 rallye

Posté : dim. 3 mars 2013 19:09
par Bill Blue
Tu n'as pas besoin des cardans complets, il faut juste remplacer les extrémités, de préférence en SKF ou autres bonnes marques, on en trouve chez tous les accessoiristes! De mémoire 50 à 80€ côté boîte et 100/120€ côté roue. Je n'en ai jamais cassé côté boîte.
Tu changes les extérieurs une fois par saison.

Un cardan renforcé mal monté cassera aussi vite qu'un autre.

Re: Golf II Gti 16 rallye

Posté : lun. 4 mars 2013 20:07
par Bertrand85
Ca m'inquiète cette histoire de cardans... Ca m'embêterait aussi d'abandonner à cause de ca...

Re: Golf II Gti 16 rallye

Posté : ven. 8 mars 2013 22:46
par @lber
Tu avais les cardans d'origine ? Je crois que le droit n'avait jamais été changé, à moins que ça ne soit le gauche. Sachant que la caisse avait 240mkm...
J'ai cru que tu n'avais pas remis les baguettes latérales que j'avais fait tomber, mais en fait si mes souvenirs sont bons c'est l'arrière droit et l'avant gauche qui manquaient. Tu ne les as pas retrouvées en modèle gros PC ?

Re: Golf II Gti 16 rallye

Posté : jeu. 4 avr. 2013 22:50
par mk2ev
Hello à vous :mrgeen:

Un peu de news du front !! J'ai pas beaucoup de temps en ce moment avec le boulot pour montrer les travaux effectués sur l'auto, mais croyez moi, j'ai pô chomé ! :D

Tout d'abords, j'ai installé une DA. Chose pas évidente ! Il a fallu démonter complètement le train avant, pas très pratique ces vis de fixations de crémaillères qui ne s'enlèvent pas ! :?

Pour le reste, l'installation est facile. J'en ai profité pour changer les rotules de direction, installé de nouveaux cardans SKF neufs, pareil pour les courroies de DA et Alternateur ! Une bonne géométrie et la titine sera sur patte pour mon prochain rallye !

A ce propos, je suis engagé au rallye de la Lys, manche de la coupe de france des rallyes, national. C'est le rallye ou l'année dernière j'ai fait une petite cabriole... :| J'espère être à l'arrivée cette fois ci !!

Après le rallye et en fonction du budget, je pense équiper la voiture d'un pedal box ! Mais la dessus, je n'ai pas trop de retour quand à l'utilisation par rapport au bon vieu master vac' ?

Re: Golf II Gti 16 rallye

Posté : sam. 27 avr. 2013 08:26
par mk2ev
Bonjour à tous,

Ce week c'est rallye !! Je porterais le numéro 52 !

Voici le lien pour suivre le rallye en direct : http://www.ffsa.org/res_rallye.php?id=2 ... Course=ral

À lundi !!

Re: Golf II Gti 16 rallye

Posté : sam. 27 avr. 2013 14:19
par andy
Bon amusement et bonne m...e ! :up: :wink:

Re: Golf II Gti 16 rallye

Posté : dim. 5 mai 2013 22:10
par mk2ev
Bonsoir à vous !

Le week end dernier je participais au rallye de la Lys, rallye national, environ 140 kms de spéciale chrono.

Début du rallye timide car l'année dernière j'avais un peu cassé l'auto sur ce rallye...! Donc mollo :D

C'est aussi une mise en jambe avec mon copilote, car il n'a jamais fait de rallye ! Le samedi, au programme, deux boucles de 3 spéciales. Nous partons avec le N°52, chaussé de pneus "slicks".

Manque de chance, il se met à tomber un petit crachin qui détrempe complètement la route ! Je commence donc très prudemment le rallye. Les deux premières spéciales sont pour moi un vrai calvaire ! De grandes lignes droites, très bosselé (l'auto se balade encore malgrès une suspenssion plus souple) donc je relache pas mal pour la garder sur les rails et les chronos empatissent.

La deuxième boucle se passe un peu mieux. Même si je ne suis toujours pas à l'aise dans les deux premières spéciales, les temps s'améliorent (temps sec, çà aide). La troisième spéciale est un vrai régal ! il y a une portion de terre, l'auto part en glisse de tout les côtés, c'est vraiment sympa tant pour le pilote que pour les spéctateurs :mrgeen: :mrgeen: . On rentre l'auto à la 71 ème place, loin de tout le monde, mais ravis d'avoir progréssé sans casse ou sortie !

Le deuxième jour est composé de 3 boucles de 3 spéciales. On repart avec l'envie de faire mieux, l'objectif est de rentrer dans les 50 sur les 160 partants.
Le tracé de ces spéciales me convient parfaitement avec des portions terre également, passage dans un bois, équerre, etc (les vidéos embarquées seront sympas !! ;))
Il y a un grand soleil, ambiance conviviale que ce soit à l'assistance ou dans la voiture, on est motivé pour démarrer ce deuxième jour !! :twisted:

Donc départ pour la première boucle, tout se passe bien, on améliore notre classement général, on remonte à la 64ème place. La deuxième boucle est identique à la première, on améliore bien nos temps ce qui nous permet de tenir la 54 ème place au général.

On se dit qu"il nous reste encore une belle marge de progression, car certaines notes sont "surévaluée" du coup on ne passe pas assez vite (c'est mieux dans ce sens, mais moins bon pour le chrono !! :D ) donc notre objectif à rentrer dans les 50 n'est pas déconnant !!

Dernière boucle, première spéciale, tout va bien, on prend un pied énorme dans l'auto, on améliore de 12 sec par rapport à notre deuxième passage !
Deuxième spéciale, tout bascule ! Sur un épingle sérrée, mon frein à main est resté en pression ! Du coup, mes roues arrières restent bloquées, impossible de terminer la spéciale comme çà !
Je cherche, je cherche, le temps passe, je me demande pourquoi c'est bloqué :x :x ! !!! J'enlève la roue ARG et je décide d'ouvir la vis de purge. Problème résolu, les roues AR sont libres mais plus de FAM !

Résulat des courses, je perd 15 mins dans la spéciale, plus 1 min de pénalité pour pointage en retard au CH de la dernière spéciale ! On termine le rallye un peu déçu car on rétrodgrade à l'avant dernière place au général (même si on avait rien à gagner à finir 50ème!! :mrgeen: ) mais content d'être à l'arrivée et avoir engrangé de l'expérience pour les futurs autres ! Et puis après tout, ce n'est que mon deuxième rallye avec ma titine, les résultats paierons plus tard !! :mrgeen:

Le problème de FAM serais que j'ai freiné au pied en même temps que j'ai tiré le FAM. Le clapet du FAM serais resté ouvert et la pression serais resté dans le circuit. Ce qui expliquerai le fait que le manche du FAM était très très dur ! A voir :bizarre:

La voiture a besoin d'une petite révision avant le prochain rallye, car dans une corde j'ai cassé le support de DA et j'avais un petit bruit de claquement à chaque fois que je passai la première.. J'ai aussi eu un problème de puissance moteur, avec la sensation que le moteur ne tirai pas assez...les bougies étaient blanches, j'ai donc augmenté la richesse (merci encore Andy pour les conseils :up: ), je reglerai la richesse proprement dans un garage plus tard :)

PS : Les vidéos embarquées arrivent bientôt ;)

Re: Golf II Gti 16 rallye

Posté : jeu. 9 mai 2013 09:52
par ju38
Merci pour ce compte rendu complet :up:
Un peu de fiabilisation et tu vas pouvoir accrocher de bons classements !
On attend les caméras embarquées :demon: :woohoo:

Re: Golf II Gti 16 rallye

Posté : dim. 12 mai 2013 12:49
par mk2ev
Bonjour à vous !

Et voilà, la vidéo de mon dernier rallye effectué est en ligne !

Voici le montage vidéo réalisé par mon frangin ! http://www.youtube.com/watch?v=eTaQOL7o ... ture=share

A vos remarques les spécialistes ;)

Re: Golf II Gti 16 rallye

Posté : mer. 15 mai 2013 20:29
par Bertrand85
Chouette le montage et de belles images d'attaque ! Tes ressorts ont effectivement l'air très durs on dirait que ta voiture ne demande qu'à sortir vers la fin de la spéciale ! :o

C'est bizarre ce qui t'est arrivé avec le frein à main, avec un hydraulique on ne peut pas freiner et le tirer en même temps ? :bizarre:

Tu utilises quoi comme slicks ?

Re: Golf II Gti 16 rallye

Posté : ven. 17 mai 2013 12:37
par Gilloo
Jolie vidéo :up:

Bon courage pour la fiabilisation, mais elle a l'air de respirer quand-même ta 16s :wink:

Re: Golf II Gti 16 rallye

Posté : sam. 18 mai 2013 17:06
par mk2ev
Bertrand85 a écrit :Chouette le montage et de belles images d'attaque ! Tes ressorts ont effectivement l'air très durs on dirait que ta voiture ne demande qu'à sortir vers la fin de la spéciale ! :o

C'est bizarre ce qui t'est arrivé avec le frein à main, avec un hydraulique on ne peut pas freiner et le tirer en même temps ? :bizarre:

Tu utilises quoi comme slicks ?
Oui tu vois, dans le rapide, dès qu'il y a un peu de bosse, l'auto part dans tout les sens ! Je suis obligé de lever le pied pour la garder sur la route :x

Pour le frein, je pense que le problème vient du maitre cylindre principal. Mais je dois encore démonter le tout pour vérifier et comprendre le "smilblick" ! Car je ne pense pas que freiner au pied et avec le FAM hydraulique pose probleme. Ou alors, faut qu'on m'explique :bizarre:

Pour le reste, je roule en TOYO R1R 195/50/15. Ca colle dans mon budget (70 € le pneu) et le grip est correct sur le sec.
Après, je suis sur un moteur d'origine, donc je n'ai pas "beaucoup" de puissance à passer sur les roues.. à voir sur une auto plus puissante ce que çà vaut ;)