Page 11 sur 21

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : ven. 17 août 2012 20:34
par andy
Je vois que l'emplacement du maître-cylindre a été renforcé ! :up: (J'aurais dû faire pareil sur la mienne ! :? )

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : ven. 17 août 2012 20:58
par golf racing
oui si on ne laisse pas le renfort d'origine, c'est obligatoire de renforcer :nontsstss:

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : ven. 17 août 2012 21:45
par mk2ev
Salut ;)

Pourquoi vouloir repartir de cette caisse pour monter ton "projet" ?

C'est sur elle est déja déblaxonnée et soudée mais Elle me semble quand même bien malade.... :oops:

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : ven. 17 août 2012 23:56
par golf racing
Tu as raison :up:
j'ai une autre idée en vue ....

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : sam. 8 sept. 2012 20:58
par golf racing
Bon voilà mon nouveau coup de foudre qui résout le problème
la négo avec le vendeur est ok donc je peux maintenant en parler ...je compte acquérir la golf de course de cote de fabrice croibien, dont le nom parlera peut être aux belges puisqu'il court dans le même championnat que gaetan hayot avec des résultats fort honorables
Cette golf est montée sur une caisse de 1978 (yes une petit feu :hourra: ) dont la carrière en course a débuté très tot
Fabrice l'a acheté en 2005 et court depuis en courses de cote
Il a installée un 2L16s ABF fait chez JMDevelopement monté en carbu
En 2009, il a racheté la boite sequentielle SADEV de gaetan (celle qui était accouplée au moteur de Bilb) et a simultanément monté le moteur en injection 4 papillons avec calculateur SYBELE (pour la gestion de la coupure nécessaire à la boite) . Ce moteur est annoncé à 217 cv (ce sera controlé sur banc avant l'achat bien sur!)
Il a des pistons Wossner, des bielles Arrow, une ligne d'echappement sur mesure BFR, bref que du bon!
J'acheterais la voiture sans la boite car elle ne passe pas en reglement saloon car et ca fait trop question budget.
La bonne nouvelle est que ce type d'injection est admise en saloon car à compter de l'année prochaine :hourra:
Coté caisse , c'est du très léger (annoncée à 755 kg) avec du poly partout (capot, ailes, portes completes, hayon), les vitres en marguard, tableau de bord et panneaux en carbone, reservoir FIA ; mais il y a encore un peu à gratter car le poids mini en saloon est de 735 ...
La peinture qui a 2 ans est comme neuve int , ext et dessous (sauf comp moteur que j'estime a refaire pour que ce soit parfait)
Elle a également équipé d'un splendide arceau soudé THIEBAULT avant cette peinture
Coté trains, elle est par contre perfectible car a part les bilstein , c'est de l'origine , mais j'ai tout ce qui faut (triangles tubulaires, gros freins) ; C'est d'ailleurs étonnant qu'il ait de si bons résultats avec un chassis si peu préparé, comme quoi...
Elle est posée sur 4 tres belles et légères jantes MAD IN toutes neuves en 8.5 x 15

Quelques photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : sam. 8 sept. 2012 21:15
par Bill Blue
Voiture très propre et très rapide en effet, beau projet. :bravo: :up:

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : sam. 8 sept. 2012 21:21
par andy
Bel achat ! :up: :bravo: :D

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : sam. 8 sept. 2012 22:18
par PROMOTOR
Voilà une bien bonne nouvelle, un très bel achat !! :bravo:

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : sam. 8 sept. 2012 23:00
par golf racing
merci les gars !je me doutais que ca vous plairait :lol:

@ bilb: l'as tu deja vu rouler en course ? :shock:
@ steph: je garde ton moteur precieusement, il servira de mulet en cas de casse de celui ci :coucou:

bon , pour penser un peu à ceux qu'il y aura à faire ...
- d'abord profiter du changement de boite pour sortir le moteur et repeindre le compartiment afin que tout soit clean
- puis après SPA , remonter le moteur avec la boite 2Y de la rouge muni d'un pont plus court (la rouge roulera pour la derniere fois fois la config actuelle à SPA) et le radiateur alu . Je pense à une commande CAE à cables comme Andy (à l'usage Andy, y vois tu vraiment un plus hormis l'esthétique ?)
je vais aussi étudier l'option boite 02A 6vit crabots avec les transmissions et la commande VW sport que j'ai en stock ; A premier vu la developpement serait bon et me donnerait env 194 kmh à 7200t
Il faut l'ouvrir pour voir car je n'ai pas les rapports précis
- enfin, cet hiver:
à l'avant: monter les triangles tubulaires avec des transmissions adaptées, des portes moyeux à pivots rallongés, les amortisseurs retarés et les freins en 280 4 pistons de la rouge
à l'arrière : préparer un "gros" train arrière avec diagonales rotulées et barre Ar réglable avec les amortisseurs de la rouge

Elle sera ainsi prete pour la saison 2013 :vroum:

La rouge servira de banc d'essai au moteur KR turbo objet d'un autre post avant de s'orienter vers une nouvelle carrière (vente, remontage d'un DX, ... je ne sais pas encore ?)
s'il ya des amateurs , faites moi signe :coucou:

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : sam. 8 sept. 2012 23:48
par louflo
Magnifique, un beau bleu vw motorsport en prime

Sacrée base avec les pièces dont tu disposés en plus, la rouge était pourtant déjà top :bravo:

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : lun. 10 sept. 2012 19:12
par Frank
superbe. On la voit un peu en action sur youtube et dailymotion. :up:

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : lun. 10 sept. 2012 21:56
par PHIL35
Belle acquisition, bravo. :bravo:

Hâte de la voir en action.

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : mar. 11 sept. 2012 19:33
par golf racing
pour patienter quelques videos ...
http://www.dailymotion.com/video/x4qeat ... rch_algo=2
http://www.youtube.com/watch?v=AjHRHRYD2Kw à 0'37

Si tout se passe bien, peut etre à Spa ...

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : sam. 15 sept. 2012 11:35
par Bill Blue
Et ce passage au banc? Combien de chevaux :?:

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : sam. 15 sept. 2012 11:41
par golf racing
attends , je ne l'ai pas encore :lol:
normalement ce we et passage au banc samedi prochain

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : sam. 15 sept. 2012 12:21
par Jos
je découvre le projet :o

génial golf racing ! :up:

je comprends mieux pourquoi tu as mis en vente ta belle rouge :hinhin:

à l'occasion, tu pourras nous donner la largeur hors tout ?

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : dim. 16 sept. 2012 19:31
par golf racing
la petite nouvelle est arrivée à la maison :yaisse: :yaisse1:
Image

premiere sceance photo
je vous présente la golf spéciale "nettoyage de piste"
Image

une vilaine pub à vite retirer !!! :tefou:
Image
Image
Image
Image

c'est beau cette injection :P
Image

magnifique collecteur BFR, mais il faudra le bander car ca chauffe là dedans :oops:
Image

exposé le démarreur sur la boite SADEV ! :shock:
Image

du classique à l'arrière
Image

bizarre, ces etriers av, ce ne sont pas des GTI bien que les disques soient en 239. Ils ont l'air plus gros et le systeme de plaquette est différent, ca ressemble à du golf 2 mais le support d'etrier correspond au perçage golf 1 :bizarre:
Image

les 4 amortisseurs sont à vendre , voir rubrique PA
Image
Image


le premier travail a été de demonter la barre antirapprochement qui fait office d'anti couple qui a cassé sous l'effort de la boite sequentielle ;
J'en ai refais une vite fait pour le passage au banc samedi prochain (j'espere qu'elle tiendra ...)
Image

Image

La rouge roulera pour la dernière fois dans sa configuration actuelle (et peut etre entre mes mains...) à Spa :vroum:

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : dim. 16 sept. 2012 20:49
par @lber
:hourra:

Elle est belle. Juste le ramasse miettes un peu rapé.

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : dim. 16 sept. 2012 21:11
par golf racing
non le blanc dans le coin, c'est un autocollant style "dechiré", moi aussi j'ai cru en voyant les 1eres photos :lol:

je vais vite retirer tout ca

Re: G1 2l16S saloon car

Posté : lun. 17 sept. 2012 06:28
par polo40g
tres belle auto :bravo: