Les GTI d'Andy et fils

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Bill Blue
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Bill Blue »

Andy a écrit :Et on continue avec la pose des entretoises de réglage de géométrie de train AR :
Peux-tu nous en expliquer le principe? :?: quelle est l'entretoise qui n'a pas ses faces parallèles? :?:
Je suppose que c'est la bleue, mais comment savoir de combien on modifie, et quel est le maximum que l'on peut obtenir? :?:

Selon sa position on modifie et le carrossage et le pinçage, et comme tu as repéré la position , c'est qu'il y a un truc! :D :idea:
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Jos
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Jos »

pour l'instant, il n'y a que la marque des roulements que l'on a de commun sur nos GTi

:megaloldebile:

blague à part, comme billb: combien la valeur de l'angle :?: :mrgeen:
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andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

billb a écrit :
Andy a écrit :Et on continue avec la pose des entretoises de réglage de géométrie de train AR :
Peux-tu nous en expliquer le principe? :?: quelle est l'entretoise qui n'a pas ses faces parallèles? :?:
Je suppose que c'est la bleue, mais comment savoir de combien on modifie, et quel est le maximum que l'on peut obtenir? :?:

Selon sa position on modifie et le carrossage et le pinçage, et comme tu as repéré la position , c'est qu'il y a un truc! :D :idea:
Voici les instructions :

http://www.ingallseng.com/Instructions/30000.pdf

Mais je peux te dire qu'en pratique... les données reprises sur le tableau ne correspondent pratiquement jamais à la réalité.... il faut donc y aller par tâtonnements ! :roll:

Je me souviens sur la voiture de circuit que j'avais dû démonter les fusées 5 fois avant d'arriver "à peu près" à la valeur souhaitée.
Pour cette voiture ci, je ferai le réglage quand elle sera terminée.
Modifié en dernier par andy le jeu. 16 juin 2011 21:52, modifié 1 fois.
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andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Jos a écrit :pour l'instant, il n'y a que la marque des roulements que l'on a de commun sur nos GTi

:megaloldebile:

blague à part, comme billb: combien la valeur de l'angle :?: :mrgeen:
Je compte mettre entre 1,5 et 2° avec une légère ouverture. :wink:
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Jos
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Jos »

comment faire simple :hinhin:

merci Christian pour ce lien :up:

pour 2°, c'est quel repère :?: :lol: :lol:

edit ; j'ai posté alors que tu écrivais ta dernière réponse ;)

ben entre 1,5 et 2, c'est 1,75 :mrgeen:
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Bill Blue
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Bill Blue »

Jos a écrit :comment faire simple :hinhin:

merci Christian pour ce lien :up:

pour 2°, c'est quel repère :?: :lol: :lol:
Pour la simplicité, tu fais comme Promotor et moi: une rondelle de 2 mm aux 2 vis inférieures, ça donne 2°30' de carrrossage, et ça tient même avec les slicks! :up:
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Jos »

reste la règle de 3 :mrgeen:

merci billb :up:
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Sur la Groupe 1 de mon fils, je jouais avec des petites cales en alu découpées dans une cannette de Coca-cola ! :D

L'avantage, c'est qu'il n'y avait pas besoin de démonter tout pour faire un changement de réglage. Il suffit de désserer la fusée et de glisser les cales entre la fusée et le train AR.
En les positionnant bien, on règle à la fois le carrossage ET le pincage. :)
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Jos »

Mac giver de la perfo :lol: :vroum:
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looping
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par looping »

:coucou: Salut Andy,



Enorme et bravo pour le travail sur cette belle qui va surement bien freiner :hourra:


Très instructif les photo du montage, merci... :hero:



a+
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Merci ! :)

Après les freins, je vais m'occuper de la direction :

Etat préalable :

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Nettoyage et peinture :

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Pose d'une crémaillère de direction directe. Celle d'origine est en bas et la directe en haut.

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Vue du pignon d'attaque de la crémaillère directe et roulement neuf

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Pose des garnitures de pédales... qui vont vite ! :lol:

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Remontage de la colonne de direction

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Remontage de la crémaillère avec soufflets et rotules neufs

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Pose de la crémaillère directe avec des silent-blocs durs

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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Gilloo »

Salut Christian,

Beau boulot encore une fois.

Une question me vient à l'esprit en regardant ta colonne de direction.
Quand j'ai remonté la Rabbit après la restau, j'ai eu un mal fou à remettre le cardan de direction sur le bas de l'axe de la colonne de direction, l'axe étant descendu dans le fourreau.

Est-il normal que l'axe puisse descendre quand le volant est retiré ou devrait-il y avoir un circlip ou autre système l'empêchant de descendre ?

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andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Oui, c'est normal que la colonne puisse descendre. Cela se fait sous la pression du ressort au bas de la colonne (que l'on peut d'ailleurs voir sur la photo).

Comme tu le dis, c'est très difficile à remonter et il vaut mieux être à deux personnes. Quand je suis seul, je place des cales en bois en-dessous de la colonne pour que le ressort reste comprimé. :wink:

PS : c'est un peu moins difficile lorsque le support du neiman est remonté, car ses bagues-roulements en cuivre "freinent" un peu le déplacement longitudinal de l'arbre de direction.
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Gilloo »

Ok, merci pour la confirmation.

Pour remonter le cardan j'avais utilisé la technique du torchon vrillé :

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Ivan
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Ivan »

Superbe remontage Christian. Tu nous en fais une par mois? :up: :bravo:
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GTI47
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par GTI47 »

Bonjour Andy, magnifique tout çà. :ugeek: Je suis ce projet avec la plus grande attention, et je te félicite pour la qualité du travail accompli, et sur le choix des pièces montées. Merci aussi pour les explications que tu nous donnes, aussi bien sur ce projet que dans le reste du forum. Continu de nous abreuver de photos et encore bravo :bravo: :bravo:

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vincE
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par vincE »

Andy a écrit :Je ne vois qu'une raison à leur utilité : vu que la partie centrale de la fusée est "creuse", je présume qu'elles ont une utilité pour que la partie "en plastique" ne se déforme pas ! :geek:
C'est exactement ça ! J'ai oublié qu'une fusée était creuse à l'arrière :oops: :lol:


Sinon j'ai monté le même kit Quaife il y a deux semaines :D
As-tu fait une petite adaptation avec le circlips ? Lors de mon montage, le circlips dépassait de la face d'appuis de la plaque de fermeture, juste ce qu'il fallait pour bloquer le mécanisme.
Je pensais en mettre une plus fine ou enlever quelque 10ème à l'actuelle mais je l'ai finalement enlevée... As-tu eu le même cas de figure ?

@+

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andy
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par andy »

Ouiiii !!! Tout à fait ! J'ai eu le même problème.

Un petit coup de disqueuse sur le circlips et... le problème était disparu ! :D
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vincE
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par vincE »

Ca me rassure ! Je crois que comme toi je vais faire une petite passe sur le circlips :up:

Merci !

@+

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Jos
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Re: Les GTI d'Andy et fils

Message par Jos »

pas trop vite Christian !

j'ai même pas le temps de noter l'ordre de remontage :o :lol:
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