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Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : jeu. 16 juin 2011 21:16
par Bill Blue
Andy a écrit :Et on continue avec la pose des entretoises de réglage de géométrie de train AR :
Peux-tu nous en expliquer le principe?

quelle est l'entretoise qui n'a pas ses faces parallèles?
Je suppose que c'est la bleue, mais comment savoir de combien on modifie, et quel est le maximum que l'on peut obtenir?
Selon sa position on modifie et le carrossage et le pinçage, et comme tu as repéré la position , c'est qu'il y a un truc!

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : jeu. 16 juin 2011 21:24
par Jos
pour l'instant, il n'y a que la marque des roulements que l'on a de commun sur nos GTi
blague à part, comme billb: combien la valeur de l'angle

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : jeu. 16 juin 2011 21:48
par andy
billb a écrit :Andy a écrit :Et on continue avec la pose des entretoises de réglage de géométrie de train AR :
Peux-tu nous en expliquer le principe?

quelle est l'entretoise qui n'a pas ses faces parallèles?
Je suppose que c'est la bleue, mais comment savoir de combien on modifie, et quel est le maximum que l'on peut obtenir?
Selon sa position on modifie et le carrossage et le pinçage, et comme tu as repéré la position , c'est qu'il y a un truc!

Voici les instructions :
http://www.ingallseng.com/Instructions/30000.pdf
Mais je peux te dire qu'en pratique... les données reprises sur le tableau ne correspondent pratiquement jamais à la réalité.... il faut donc y aller par tâtonnements !
Je me souviens sur la voiture de circuit que j'avais dû démonter les fusées 5 fois avant d'arriver "à peu près" à la valeur souhaitée.
Pour cette voiture ci, je ferai le réglage quand elle sera terminée.
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : jeu. 16 juin 2011 21:50
par andy
Jos a écrit :pour l'instant, il n'y a que la marque des roulements que l'on a de commun sur nos GTi
blague à part, comme billb: combien la valeur de l'angle

Je compte mettre entre 1,5 et 2° avec une légère ouverture.

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : jeu. 16 juin 2011 21:53
par Jos
comment faire simple
merci Christian pour ce lien
pour 2°, c'est quel repère
edit ; j'ai posté alors que tu écrivais ta dernière réponse
ben entre 1,5 et 2, c'est 1,75

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : jeu. 16 juin 2011 21:57
par Bill Blue
Pour la simplicité, tu fais comme Promotor et moi: une rondelle de 2 mm aux 2 vis inférieures, ça donne 2°30' de carrrossage, et ça tient même avec les slicks!

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : jeu. 16 juin 2011 22:04
par Jos
reste la règle de 3
merci billb

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : jeu. 16 juin 2011 22:06
par andy
Sur la Groupe 1 de mon fils, je jouais avec des petites cales en alu découpées dans une cannette de Coca-cola !
L'avantage, c'est qu'il n'y avait pas besoin de démonter tout pour faire un changement de réglage. Il suffit de désserer la fusée et de glisser les cales entre la fusée et le train AR.
En les positionnant bien, on règle à la fois le carrossage ET le pincage.

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : jeu. 16 juin 2011 22:10
par Jos
Mac giver de la perfo

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : ven. 17 juin 2011 06:40
par looping

Salut Andy,
Enorme et bravo pour le travail sur cette belle qui va surement bien freiner
Très instructif les photo du montage, merci...
a+
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : ven. 17 juin 2011 10:20
par andy
Merci !
Après les freins, je vais m'occuper de la direction :
Etat préalable :
Nettoyage et peinture :
Pose d'une crémaillère de direction directe. Celle d'origine est en bas et la directe en haut.
Vue du pignon d'attaque de la crémaillère directe et roulement neuf
Pose des garnitures de pédales... qui vont vite !
Remontage de la colonne de direction
Remontage de la crémaillère avec soufflets et rotules neufs
Pose de la crémaillère directe avec des silent-blocs durs

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : ven. 17 juin 2011 10:27
par Gilloo
Salut Christian,
Beau boulot encore une fois.
Une question me vient à l'esprit en regardant ta colonne de direction.
Quand j'ai remonté la Rabbit après la restau, j'ai eu un mal fou à remettre le cardan de direction sur le bas de l'axe de la colonne de direction, l'axe étant descendu dans le fourreau.
Est-il normal que l'axe puisse descendre quand le volant est retiré ou devrait-il y avoir un circlip ou autre système l'empêchant de descendre ?
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : ven. 17 juin 2011 10:40
par andy
Oui, c'est normal que la colonne puisse descendre. Cela se fait sous la pression du ressort au bas de la colonne (que l'on peut d'ailleurs voir sur la photo).
Comme tu le dis, c'est très difficile à remonter et il vaut mieux être à deux personnes. Quand je suis seul, je place des cales en bois en-dessous de la colonne pour que le ressort reste comprimé.
PS : c'est un peu moins difficile lorsque le support du neiman est remonté, car ses bagues-roulements en cuivre "freinent" un peu le déplacement longitudinal de l'arbre de direction.
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : ven. 17 juin 2011 11:46
par Gilloo
Ok, merci pour la confirmation.
Pour remonter le cardan j'avais utilisé la technique du torchon vrillé :

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : ven. 17 juin 2011 11:50
par Ivan
Superbe remontage Christian. Tu nous en fais une par mois?

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : ven. 17 juin 2011 12:17
par GTI47
Bonjour Andy, magnifique tout çà.

Je suis ce projet avec la plus grande attention, et je te félicite pour la qualité du travail accompli, et sur le choix des pièces montées. Merci aussi pour les explications que tu nous donnes, aussi bien sur ce projet que dans le reste du forum. Continu de nous abreuver de photos et encore bravo

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : ven. 17 juin 2011 13:18
par vincE
Andy a écrit :Je ne vois qu'une raison à leur utilité : vu que la partie centrale de la fusée est "creuse", je présume qu'elles ont une utilité pour que la partie "en plastique" ne se déforme pas !

C'est exactement ça ! J'ai oublié qu'une fusée était creuse à l'arrière
Sinon j'ai monté le même kit Quaife il y a deux semaines
As-tu fait une petite adaptation avec le circlips ? Lors de mon montage, le circlips dépassait de la face d'appuis de la plaque de fermeture, juste ce qu'il fallait pour bloquer le mécanisme.
Je pensais en mettre une plus fine ou enlever quelque 10ème à l'actuelle mais je l'ai finalement enlevée... As-tu eu le même cas de figure ?
@+
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : ven. 17 juin 2011 13:44
par andy
Ouiiii !!! Tout à fait ! J'ai eu le même problème.
Un petit coup de disqueuse sur le circlips et... le problème était disparu !

Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : ven. 17 juin 2011 14:46
par vincE
Ca me rassure ! Je crois que comme toi je vais faire une petite passe sur le circlips
Merci !
@+
Re: Les GTI d'Andy et fils
Posté : ven. 17 juin 2011 18:55
par Jos
pas trop vite Christian !
j'ai même pas le temps de noter l'ordre de remontage
