Page 11 sur 13

Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car

Posté : ven. 6 mars 2015 00:00
par PROMOTOR
@Stefouchichou :
Pas trop d'amélioration si ce n'est le montage d'une mise a l'air du bas moteur, le montage des filtres sur l'admission et un pot intermédiaire ( pour le bruit :cry: ) ainsi que quelques améliorations d'ordre esthétique dans l'habitacle, notamment la planche de bord qui a été modifiée.
Depuis je n'ai plus eu la possibilité de faire quoique ce soit .... :(



Image



Image

Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car

Posté : ven. 6 mars 2015 00:07
par golf racing
j'ai hate que les 2 moteurs de ta réalisation puissent se battrent ensemble !!! :wink:

Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car

Posté : ven. 6 mars 2015 00:26
par PROMOTOR
C'est vrai que ça serais sympa :bravo: :bravo:

Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car

Posté : ven. 6 mars 2015 13:43
par andy
Dis ... Stéphane .... juste entre nous hein !!! :wink:

Quand tu boulotes sur ta Golf... change de pantalon ! :o

:lol:

























Image

Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car

Posté : ven. 6 mars 2015 21:13
par PROMOTOR
Promis, je vais tâcher de mettre mes ustensiles bien a place..... :lol:

Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car

Posté : ven. 6 mars 2015 21:49
par Jos
:lol:


change aussi de pull over :roll: :lol:

Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car

Posté : ven. 6 mars 2015 23:03
par Philippe
Et cesse de travailler sur autre chose que tes Golf :evil: :lol:

Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car

Posté : lun. 9 mars 2015 18:37
par Jim
Comme quoi, il ne faut jamais dire "c'est la dernière" :mrgeen:
Et pour notre plus grand plaisir, super projet, que de belles pièces 8)

J'ai une question concernant la calcul de la cylindrée du moteur
polo40g a écrit :
PROMOTOR a écrit :
polo40g a écrit :ce sont les pistons et vilo du EG d'utilisé ?
Non, pas du tout, la course est de 77,4, c'est a dire celle du 1600 de Golf II et les pistons spécifique au KR.
Dans le cas présent j'utilise un villebrequin forgé a 4 contre-poids et des bielles de 150 au lieu de 144.
:
La course de 77,4 est spécifique au vilebrequin des Golf 2 1600, alors les bielles de 1600 font 150mm et non 144 comme le KR ?

Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car

Posté : lun. 9 mars 2015 19:21
par Bill Blue
Tu répètes ce qu'il vient d'affirmer !!! La longueur des bielles n'intervenant pas dans le calcul de la cylindrée!

Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car

Posté : lun. 9 mars 2015 20:32
par Jim
EDIT ! La course actuelle est de 77,4 au lieu de 86.4, donc il peut se permettre une longueur de bielle plus importante ! :P

Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car

Posté : mar. 10 mars 2015 13:26
par Jim
Ok Georges, j'ai bien assimilé que la course n'a rien à voir avec le calcul de la cylindrée :geek:

Maintenant comme Stéphane utilise des bielles 6mm plus longue et que la course est 9mm plus courte, il est alors exacte qu'il y ai 3mm entre le pmh et la haut du bloc ?

Le rapport volumétrique est donc différent ainsi que le taux de compression ?

Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car

Posté : mar. 10 mars 2015 13:47
par Bill Blue
3 mm pour la course, soit 1.5 vers le bas et 1.5 mm vers le haut qui permettent d'augmenter le rapport volumétrique avec les adaptations pour le passage des soupapes.

Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car

Posté : mar. 10 mars 2015 14:09
par Jim
Merci :bisoux:

Steph tu as combien de rv alors ?

Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car

Posté : mar. 10 mars 2015 14:18
par Bill Blue
Ce sont des choses qu'on garde généralement pour soi...

Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car

Posté : mar. 10 mars 2015 15:28
par vincE
:lol: :lol: :lol:

Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car

Posté : mar. 10 mars 2015 16:11
par PROMOTOR
Exact Georges :D
juste pour info, les pistons dépasse du bloc de 4mm, reste plus qu'a "jouer" avec des épaisseurs de joint de culasse.

Je vais essayer de retrouver une photo pour illustrer :wink:

Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car

Posté : mar. 10 mars 2015 16:17
par PROMOTOR
Voilà :wink:


Image



Là, j'avais essayer deux types de pistons différents

Image

Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car

Posté : mar. 10 mars 2015 19:27
par Jim
Ah oui, on voit bien la différence entre les deux pistons.

Et la distance minimum entre les soupapes et le piston est du 15 dixième c'est bien ça ?

Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car

Posté : mar. 10 mars 2015 20:51
par PROMOTOR
Je préfère dire 1,5mm :wink:

Re: Celle-ci c'est la dernière !! My Race Car

Posté : mar. 10 mars 2015 21:00
par Jim
:wink: