Page 11 sur 24
Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
Posté : ven. 6 déc. 2013 10:56
par Bils
Merci pour les photos très chouettes!!
La coquille de noix broyée à voir la 911 semble vraiment très soft et laisse la couche de traitement usine. Excellente option!
Tu vas vers le très très haut de gamme(comme d'hab)!!
L'i20 peut être celle ou une pour Neuville!

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
Posté : ven. 6 déc. 2013 13:26
par mpracing31
supers reportage vivement d'autres photos
pour info cremaillere directe quaife en ratio 3.1 215.46 euros chez oreca

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
Posté : ven. 6 déc. 2013 14:30
par golf racing
Bils a écrit :Merci pour les photos très chouettes!!
La coquille de noix broyée à voir la 911 semble vraiment très soft et laisse la couche de traitement usine. Excellente option!
merci
malheureusement, je n'ai plus cette couche car la caisse a déjà été décapée par le passé, elle sera donc brute
Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
Posté : dim. 15 déc. 2013 19:25
par golf racing
Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
Posté : mar. 17 déc. 2013 16:05
par benoit62
beau boulot

tu va l'asservir a la vitesse la da ou tu va la laisser "a fond"?
Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
Posté : mar. 17 déc. 2013 17:06
par golf racing
il va y avoir un module qui la gère avec un potentiometre permettant de varier la dureté fonction de la piste et des pneus
Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
Posté : mer. 18 déc. 2013 20:56
par golf racing
voila le module , le potentiomètre et son cablage
La colonne de direction s'acheve avec l'acquisition du moyeu de volant de clio adéquate . Elle recoit un extracteur de volant pour accéder plus facilement compte tenu de l'arceau encombrant
Voila les travaux du dernier week end sur la caisse
remplacement du support de frein à main pouvant recevoir ulterieurement un frein à main hydraulique
Suppression des anciens supports de baquets et réparation du plancher
renfort du tablier au niveau du maitre cylindre
bouchage de trous

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
Posté : mer. 18 déc. 2013 21:33
par andy
Travail de qualité !

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
Posté : mer. 18 déc. 2013 21:44
par PHIL35
Bravo, toujours du travail très soigné.

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
Posté : sam. 21 déc. 2013 01:40
par benoit62
golf racing a écrit :il va y avoir un module qui la gère avec un potentiometre permettant de varier la dureté fonction de la piste et des pneus
merci de cette précision

je connaissait pour direction de corsa mais pas pour clio
Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
Posté : dim. 22 déc. 2013 12:33
par golf racing
La DA est branchée , ca marche
La difference n'est pas énorme car rien à entrainer pour le moment, il faudra voir roues au sol
Les pédales positionnées, j'ai pu étudier l'ergonomie du "poste de pilotage" . La DA va permettre de descendre en diametre de volant qui avec la direction directe , permettra un pilotage plus typé "monoplace" (le volant en plastique est provisoire, c'est juste pour les essayages)
J'ai ajouté une entretoise au volant afin de reculé au max le siège en touchant encore les pédales

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
Posté : dim. 22 déc. 2013 13:11
par Bill Blue
Nous ne parlerons pas trop de cette direction qui n'est ni d'origine, ni accessoire d'époque, ni homologuée en Gr2 et même pas VW !
Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
Posté : dim. 22 déc. 2013 13:31
par andy
Je suis aussi un peu surpris par ce montage !
Voici ce que dit le règlement ASAVE :
4.1.2 Conformité :
Les voitures doivent être conformes à leur règlement technique d’origine
et à leur PTH*ou PTHN**.
Elles doivent également respecter en tous points le règlement du
Challenge ainsi que les règles de la FFSA et de la FIA.
En matière de sécurité les prescriptions des Annexes K et J du Code Sportif International en
cours s’imposent.
Le simple fait d’engager un véhicule est une déclaration de conformité ...
or la Golf 1 n'a jamais été homologuée avec une direction assistée et l'Ann K de la FIA en interdit le montage !
S'il s'en aperçoivent, je doute que tu obtiennes le PTH !

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
Posté : dim. 22 déc. 2013 17:42
par golf racing
je ne fais pas une groupe 2 mais une saloon car qui n'â pas besoin d'un PTH

et vu comment sont fait les CT dans ce type de course, je ne suis pas inquiet

Il y aura d'ailleurs bien d'autres choses non conformes à cette règlementation sur la voiture
Si j'avais pu mettre une DA montée sur VW, j'aurais fait mais malheureusement la société qui commercialise le module ne travaille qu'avec ce type de colonne de fabrication japonaise
Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
Posté : dim. 22 déc. 2013 17:46
par andy
Ok, mais je pense que le Championnat "Saloon car" ... n'existe plus !
En tout cas plus par l' ASAVE !
Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
Posté : dim. 22 déc. 2013 18:14
par golf racing
il existe et n'a pas changé d'organisateur depuis que je m'y interesse
En effet, ce n'est pas l'ASAVE:
http://www.salooncar.eu/
Le saloon car est un peu le grF de l'historique, beaucoup de chose y sont permis (parexemmple, les injections 4 pap sont autorisées depuis 2013)
Toutes les golf 1 qui y courent ont la DA ( hydraulique VW) qui n'est pas plus homologuée
Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
Posté : lun. 23 déc. 2013 00:08
par andy
Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
Posté : lun. 23 déc. 2013 00:19
par joel
J'ai un montage à peu près similaire sur ma Golf : DA électrique de Corsa, avec boîtier détrompeur
sur le papier....c'est théoriquement interdit
mais concrètement : en Montée Historique.....les vérifs se résument à "t'as bien payé ton engagement ?"
.....et dans les épreuves FFSA....seuls les éléments de sécurité sont contrôlés (harnais, baquets, arceau)....et encore....y'a pas un commissaire technique au courant. Pour les Clio R3, les 207 S2000 et les Saxo kit-car....ils épluchent.....mais pour le VH ils sont complètement largués
après....c'est vrai aussi que je n'ai jamais demandé de PTH.....j'ai juste un passeport FIA
Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
Posté : lun. 23 déc. 2013 00:25
par joel
billb a écrit :Nous ne parlerons pas trop de cette direction qui n'est ni d'origine, ni accessoire d'époque, ni homologuée en Gr2 et même pas VW !
je ne suis pas totalement d'accord : tant qu'il s'agit d'une voiture destinée à la compétition....je trouve logique de pouvoir la faire évoluer avec des solutions technologiques qui n'existaient pas forcément il y a 30 ans
sinon.....faudrait aussi proscrire tous les amortos "modernes", autres que les bons vieux Bilstein ou Koni......interdites aussi les DS 2500 ou DS 3000, qui n'existaient pas à l'époque.....quant aux pneus.....va falloir faire croire à tout le monde que tu as retrouvé au fond d'une grange un vieux stock de TB 15

Re: preparation de la future caisse SALOON CAR gr2 KAMEI
Posté : lun. 23 déc. 2013 10:26
par Bils
Avis tranché en concertation, la section "performance" ne se doit pas de suivre les règlements FIA ou autre.
