Page 11 sur 12

Re: Une anthracite sur la table d'opération.

Posté : lun. 7 août 2017 18:21
par Ray-2.0
merci à vous !

et encore, pour les joints, je ne me suis pas trop appliqué, j'ai bien tartiné :mrgeen:

il y aura toujours 2 ou 3 défauts esthétique, il faudra faire avec ... :mouais: ... ils ne devraient pas trop être visible.

Re: Une anthracite sur la table d'opération.

Posté : mer. 9 août 2017 07:49
par looping
Salut Raynald,


:bravo: :bravo: :bravo:
Enorme respect sur le travail et le sauvetage de cette caisse... :bizarre: elle revient de très loin... :hourra:

:tropfort:

Re: Une anthracite sur la table d'opération.

Posté : jeu. 10 août 2017 22:45
par Fr@nky
Au fait Philippe, ça te dirait pas de confier ta caisse accidentée à Raynald ? Vu comme il est parti il pourrait peut-être ela remettre d'équerre, qui sait :lol:

Re: Une anthracite sur la table d'opération.

Posté : ven. 11 août 2017 09:38
par Ray-2.0
:lol:

Ah mais là non .... je n'ai pas de marbre !

Par contre, j'ai toutes les cotes pour en régler un... :hinhin:

Re: Une anthracite sur la table d'opération.

Posté : ven. 25 août 2017 10:50
par Ray-2.0
La caisse est parti chez le carrossier, pas le même, OUF !...

Un vrai quoi !! :lol:

Celui ci en voyant le boulot sur la voiture a demandé qui avait fait ça et n'en revenait pas d'être en face d'un travail d'amateur ....

"même un pro ne bosse pas comme ça!"

Ca fait plaisir. 8)

Bon, il a quand même relevé 2-3 conneries qu'il va reprendre ...

A suivre.

:up:

Re: Une anthracite sur la table d'opération.

Posté : sam. 26 août 2017 12:29
par Philippe
Bravo Raynald :up:

Tu pourras envisager ta reconversion quand tu en auras marre des charpentes :twisted: :lol:

Re: Une anthracite sur la table d'opération.

Posté : lun. 28 août 2017 09:40
par looping
Salut Raynald,


Pas le même carrossier a bon :bizarre: il a afin compris le proprio... :porno:

C'est cool comme commentaire sur ton travail... :top:

Bonne suite sur le remontage après la peinture.... :rock:

Re: Une anthracite sur la table d'opération.

Posté : lun. 28 août 2017 09:58
par Ray-2.0
merci !

oui, en fait l'autre naze de carro(brico)ssier n'a même pas voulu lui répondre, et je m'en réjouis !

mais, le plus dur n'est pas forcement derrière ... il manque encore pas mal de pièce :

injection complète, panneaux de portes, ...

Re: Une anthracite sur la table d'opération.

Posté : lun. 28 août 2017 12:47
par virgil
Sacré chantier de reconstruction ! :o
Les dessous vont être tellement beaux qu'il va falloir prévoir un miroir pour les faire admirer :up: :bravo:

Re: Une anthracite sur la table d'opération.

Posté : mer. 16 janv. 2019 09:57
par Ray-2.0
Pour donner une fin à ce projet, la voiture est ressortie de carrosserie depuis 1 an, mais pour des raisons diverses (budget, temps, pièces, ...), je ne la remonterai pas.

Pour en avoir parlé avec les amis du GGCC lors de nos dernières rencontres, c'est mieux ainsi...

Le proprio est venu tout récupérer et va faire bosser quelqu'un d'autre.

Re: Une anthracite sur la table d'opération.

Posté : mer. 16 janv. 2019 10:47
par Bils
Bonjour!
Déjà 2 ans!! Dommage pour la suite sur le forum mais mais mais... !
Merci de donner l'info ici :wink: !

Re: Une anthracite sur la table d'opération.

Posté : mer. 16 janv. 2019 11:13
par Ray-2.0
ouais, ça m'a saoulé, il me manquait pleins de pièces et chaque fois que j'attaquais un truc, ça n'allait pas...

je veux attaquer le train avant, les jambes de force sont différentes...
je veux attaquer le train arrière, il est tordu...
je veux attaquer la pose du réservoir, les durites rigides sont HS et impossible d'en trouver des potables...
je veux attaquer les portières, je n'ai pas de mécanisme...
je veux remonter le tableau de bord, il manque des éléments de la ventilation...
je veux rentrer le moteur, il me manque les support arrière de boite sur la caisse et sur la boite...
injection grippée, étriers avant hs, etc etc etc ...

avec quelqu'un qui te dit "tu trouve des solutions, je n'ai plus d'argent à mettre", ben, t’arrête de bosser ... et ça traîne depuis 1 an ...

pour moi, impossible de "bricoler" des trucs, soit je fais ça bien, soit je ne le fais pas.

espérons que celui qui finira réussira à trouver tout ce qui manque avec un budget minimal (je sais déjà qu'il a acheté une GLI désossée pour avoir de la pièce, mais vu l'état du lot sur photos, je ne suis pas convaincu que cela fasse avancer le truc...).

et si je dois me relancer dans une restauration, se sera pour moi, pas pour quelqu'un.

sans parlé de Sophie qui en avait plus que marre de voir le garage encombré de tout ce brol pour rien.

le proprio a bien compris la problématique, j'ai récupéré les quelques euros qu'il me devait, on s'est quitté bons amis, fin de l'histoire.

Re: Une anthracite sur la table d'opération.

Posté : mer. 16 janv. 2019 12:20
par golf fahrer
Dommage....

Le budget pour une bonne restauration est souvent sous estimé.

Re: Une anthracite sur la table d'opération.

Posté : mer. 16 janv. 2019 12:47
par Ray-2.0
avec les conneries du premier carrossier, il y en pour plus de 10000€ à ce poste en comptant mon intervention...
à ajouter mes heures de mécaniques avec la remise en état du moteur, plus toutes les pièces il y en a pour 15000€ de plus ...
et ce n'est pas fini ......

de mon point de vue, tout est devenu excessivement trop cher pour refaire une Golf 1 GTI.
ça me déprime ........

d'ailleurs, c'était la discussion de départ avec Philippe, je disais que 30000 de budget pour refaire une oettinger était exagéré... finalement, celle ci les atteindra sûrement.

Re: Une anthracite sur la table d'opération.

Posté : mer. 16 janv. 2019 13:33
par SebLM
D'accord avec toi Ray .

Re: Une anthracite sur la table d'opération.

Posté : mer. 16 janv. 2019 15:22
par Gilloo
Ca fait mal au coeur d'avoir passé autant de temps sur un projet qui n'aboutit pas, mais le positif, c'est que tu vas avoir du temps et de l'énergie pour d'autres projets ou pour profiter de la piscine 8)

:sage:

Re: Une anthracite sur la table d'opération.

Posté : mer. 16 janv. 2019 17:00
par Bill Blue
Puis tu as pu affiner tes talents de soudeur - carrossier! ;-)

Re: Une anthracite sur la table d'opération.

Posté : jeu. 17 janv. 2019 06:41
par polo40g
Ray-2.0 a écrit :de mon point de vue, tout est devenu excessivement trop cher pour refaire une Golf 1 GTI.
ça me déprime .........
pas que les golf gti , les autos de collection qui ont la cote j'ai eu la même réflexion il y a quelque année d'un proprio de 2 r5 turbo 2 , il a fini par les vendre trop cher a entretenir , professionnel qui s'entendent entre eux sur les prix exorbitant et particulier plus que gourmand

reste quoi d'abordable pour le clampin lambda les populaires basique , je vient de refaire une simca 1000 944cc de 1963 et le budget est resté raisonnable mais y a 39ch pas plus voir moins :mrgeen:

en temps que particulier faire une restauration totale pour un tiers reste tout de même quelque chose de risqué ou alors être très proche de ce tiers

Re: Une anthracite sur la table d'opération.

Posté : jeu. 17 janv. 2019 08:55
par Ray-2.0
Au départ, il n'était pas question de restauration, je devais remonter une auto finie et complète qui sortait de peinture.

Rien de bien compliqué à ce stade sauf que ... vous connaissez la suite !

Je pense que je vais dans les mois qui viennent attaquer la golf 2 16S de Sophie qui attend depuis 3 ans que cette oettinger soit partie.
Au programme : alternateur bruyant, claquement aléatoire au niveau des aac, améliorer le refroidissement à cause de la clim, refaire l'étanchéité des portières, changer un bas de caisse troué, redresser une portière, ... de quoi m'occuper

Je m'étais trouvé une Audi coupé GT5S, il y a 1an1/2, à refaire, voiture que je lorgnais depuis 2005!!! .... , mais je l'ai revendue dernièrement, c'est dommage, elle me faisait bien envie. mais avec tout ça, je n'ai pas su la garder ... ça m'a démotivé ... je le regrette un peu, mais bon, c'est fait ...

j'ai aussi une 80 cabriolet V6 2.8 qui demande quelques reprises esthétique. caoutchouc de bas de portes, étanchéité du système hydraulique de la capote, ligne d'échappement à changer, là aussi un peu de boulot.

sans oublié la golf 2 16S à poil que j'ai de coté et qui est destinée au circuit. elle attends son heure, mais il me faut une bonne mécanique complète à mettre dedans.

Finalement, ça fait du bien que cette auto soit parti, je vais pouvoir m'occuper enfin des miennes.

Re: Une anthracite sur la table d'opération.

Posté : jeu. 17 janv. 2019 09:22
par polo40g
de quoi t'occuper en fait :)
le mieux pour l'audi serait de trouver une gt5e plutot avec l'injection la 5s carbu n'est pas top tu as bien fait de la vendre