
[David33] VW Golf 2 GTI 16S (1987) => Tout est une histoire de détails 😱
- David33
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Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France
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A vrai dire, phares allumés ou pas, ventil à fond sur le chaud ou pas, j'ai la valeur qui bougeait de plusieurs degrés (112 à 116•c) tous les 100 mètres sur l'autoroute, il faut dire qu'hier. Il faisait 34•c à l'extérieur
Bref rien d'extraordinaire, pour confirmer que cela ne fonctionne pas correctement.
Quand à la température d'eau, elle varie de plusieurs millimètres en fonction de la mise en service du ventilo. Est-ce que l'on doit s'y fier ?
Pour ma part, j'avoue que je ne suis pas convaincu que ce soit le tripode, j'ai peut-être tort... et je garde cette idée sous le coude.
Après c'est de la technologie des années 80, on n'est pas dans la précision de maintenant !
Si vous avez des photos de votre afficheur de niveau de carburant, je suis preneur.
J'ai l'impression que le mien n'est pas centré, il est un peu sur la gauche.
Illusion d'optique ???

Pour changer de sujet quelques secondes, petite réception du jour ... du VW au 1/43
Autant la Norev se trouve assez facilement, autant les deux autres, pas évident sachant que la VW Senda, je ne suis pas sur que beaucoup connaissent cette version.
Sebastien, je suis pas sur que tu es ces versions dans sublime concession au 1/43 !
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Moi, j'avoue que j'ai fait le test de la température d'huile sur le MFA.yannis a écrit : lun. 14 sept. 2020 21:49J’aurais tendance à pencher du côté du Tripode car sur mon compteur, tout marche correctement sauf la jauge, par contre quand le compteur est rétro-éclairé, j’ai la température d’eau qui prend quelques mm et surtout la température d’huile qui prend 10 degrés au MFA.
Il faut que je me motive à changer ce tripode, c’est le plus simple à faire et si je ne résous pas mon soucis, je pourrais écarter cette solution !
Bref rien d'extraordinaire, pour confirmer que cela ne fonctionne pas correctement.
Quand à la température d'eau, elle varie de plusieurs millimètres en fonction de la mise en service du ventilo. Est-ce que l'on doit s'y fier ?
Pour ma part, j'avoue que je ne suis pas convaincu que ce soit le tripode, j'ai peut-être tort... et je garde cette idée sous le coude.
Après c'est de la technologie des années 80, on n'est pas dans la précision de maintenant !
Si vous avez des photos de votre afficheur de niveau de carburant, je suis preneur.
J'ai l'impression que le mien n'est pas centré, il est un peu sur la gauche.
Pour changer de sujet quelques secondes, petite réception du jour ... du VW au 1/43
Autant la Norev se trouve assez facilement, autant les deux autres, pas évident sachant que la VW Senda, je ne suis pas sur que beaucoup connaissent cette version.
Sebastien, je suis pas sur que tu es ces versions dans sublime concession au 1/43 !
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Ivan
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Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France
Pas besoin de devisser le couvercle. On peut débrancher le connecteur. Par contre, il faut que je regarde ou mettre le multimètre.
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- David33
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David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => Pb jauge à carburant
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J'ai trouvé ça comme référence : VW 191919051D
Je vais lever la moquette, dans la semaine si j'ai le temps, j'en saurai plus.
Merci à Yannis et Yvan pour leurs précieux conseils avisés.
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Suite à ton message, j'ai fait des recherches sur le net
J'ai trouvé ça comme référence : VW 191919051D
Je vais lever la moquette, dans la semaine si j'ai le temps, j'en saurai plus.
Merci à Yannis et Yvan pour leurs précieux conseils avisés.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France
Posté sur un autre sujet tout à l'heure les gars, c'est du vert-de-gris qui se pose sur les pistes, ça crée une résistance qui fausse à mon avis la tension reçue par l'indicateur de niveau. Un bon nettoyant contacts (qualité pro) qui éliminera l'oxydation (au lieu d'en créer) résoudra le problème. Approuvé avec joie sur ma 84
Pour revenir sur les huiles : pas forcément besoin de mettre de la 300V. Pour un moteur qui fait 80 ch/L je pense que tu peux encore t'en passer. Je suis dans mon cas très susceptible à l'indice de viscosité à chaud : plus il est haut et plus l'huile assure sa fonction de lubrification à température élevée. Le KR est une vraie cocotte-minute, mes incursions en Allemagne cet été et certains ouvreurs m'ont parfois fait tenir des moyennes dignes de la grande époque, systématiquement stoppées par la température d'huile ! Je levais le pied à 130°C. Remplacer l'échangeur eau/huile sûrement d'origine pourrait aussi aider à limiter la température d'huile
Pour les autoradios : est-ce que tu pourrais développer ici (viewtopic.php?f=29&t=8169) stp ? Je me casse un peu la tête sur le sujet. Il ne semble pas exister d'autoradio estampillé VW avant la G2, et tu parles d'un Gamma III dès 1987, je suis un peu perdu.

Pour revenir sur les huiles : pas forcément besoin de mettre de la 300V. Pour un moteur qui fait 80 ch/L je pense que tu peux encore t'en passer. Je suis dans mon cas très susceptible à l'indice de viscosité à chaud : plus il est haut et plus l'huile assure sa fonction de lubrification à température élevée. Le KR est une vraie cocotte-minute, mes incursions en Allemagne cet été et certains ouvreurs m'ont parfois fait tenir des moyennes dignes de la grande époque, systématiquement stoppées par la température d'huile ! Je levais le pied à 130°C. Remplacer l'échangeur eau/huile sûrement d'origine pourrait aussi aider à limiter la température d'huile

Pour les autoradios : est-ce que tu pourrais développer ici (viewtopic.php?f=29&t=8169) stp ? Je me casse un peu la tête sur le sujet. Il ne semble pas exister d'autoradio estampillé VW avant la G2, et tu parles d'un Gamma III dès 1987, je suis un peu perdu.
Modifié en dernier par Fr@nky le mar. 15 sept. 2020 09:28, modifié 2 fois.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France
Merci pour l’astuce ! J’essaie ça dès que possible !
Pour ta température d’huile, tu n’as pas fait semblant ! 130 degrés !!!!
Pour ta température d’huile, tu n’as pas fait semblant ! 130 degrés !!!!

Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France
Je pense que l'état de la piste de la jauge doit jouer aussi mais dans mon cas le nettoyant en bombe avait marché. Je ne me souviens plus si le gars qui avait fait ça n'avait pas une petite malette d'outils spécifiques pour dessertir les cosses, ce qui aiderait grandement... attention ! J'ai tenté la même chose sur ma 16S mais j'ai créé de l'oxydation au lieu d'en retirer, je suis aux 3/4 du réservoir après plein maintenant. Il faut à mon avis un nettoyant contacts de très bonne qualité, pas de place pour l'approximation ici
Pour la température d'huile, j'atteignais la limite parfois rien qu'en tenant le 140 compteur, sous un soleil de plomb ! Prendre aussi en compte le fait que ça reste l'info du MFA

Pour la température d'huile, j'atteignais la limite parfois rien qu'en tenant le 140 compteur, sous un soleil de plomb ! Prendre aussi en compte le fait que ça reste l'info du MFA

"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France
C’est bon à savoir !
Ton MFA doit être un poil optimiste, car même en montée de col au taquet par 35 degrés je n’ai jamais dépasser les 115 à l’huile. A moins que le 16S chauffe bien plus, possible...
Ton MFA doit être un poil optimiste, car même en montée de col au taquet par 35 degrés je n’ai jamais dépasser les 115 à l’huile. A moins que le 16S chauffe bien plus, possible...
Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France
C'est pour ca que j'aime bien avoir un manomètre de température d'huile à part, ca peut paraître too much mais ca permet de ne pas stressé en comparant les valeurs 

- David33
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Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France
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Quel nettoyant contact est conseillé ?
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Tu parles de la nappe et des contacts derrière le bloc compteur ?Fr@nky a écrit : mar. 15 sept. 2020 01:17 Posté sur un autre sujet tout à l'heure les gars, c'est du vert-de-gris qui se pose sur les pistes, ça crée une résistance qui fausse à mon avis la tension reçue par l'indicateur de niveau. Un bon nettoyant contacts (qualité pro) qui éliminera l'oxydation (au lieu d'en créer) résoudra le problème. Approuvé avec joie sur ma 84![]()
Quel nettoyant contact est conseillé ?
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France
Nope, la prise d'alimentation du module jauge/pompe sous le tapis de coffre !
La question du nettoyant à utiliser est la bonne ! Je pencherais pour un nettoyant de qualité pro utilisé en électronique. Quelque chose qui fonctionne vraiment !
La question du nettoyant à utiliser est la bonne ! Je pencherais pour un nettoyant de qualité pro utilisé en électronique. Quelque chose qui fonctionne vraiment !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
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Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France
Alors, de mon côté, j'ai trouvé une jauge, sans me mécanisme.
J'ai testé au ohmètre, et j'obtiens une résistance de 35ohms au max, et 300ohms au minimum.
Il faut se prendre sur les 2 bornes aux extrémités de la prise sur le couvercle du reservoir.
Le 35/300 est toutefois théorique, car j'ai testé sans le mécanisme, mais ça donne un ordre d'idée. Je vais jeter un coup d'oeil sur ma 16s dès que possible
J'ai testé au ohmètre, et j'obtiens une résistance de 35ohms au max, et 300ohms au minimum.
Il faut se prendre sur les 2 bornes aux extrémités de la prise sur le couvercle du reservoir.
Le 35/300 est toutefois théorique, car j'ai testé sans le mécanisme, mais ça donne un ordre d'idée. Je vais jeter un coup d'oeil sur ma 16s dès que possible
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Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France
Bon, j'ai fait le plein 
Mon couvercle de jauge est plus récent (4 broches), mais j'ai 36ohms (sur les 2 1ères broches, je n'ai pas vu les numéros).
Donc, réservoir plein, une valeur autour des 35ohms serait pas mal.

Mon couvercle de jauge est plus récent (4 broches), mais j'ai 36ohms (sur les 2 1ères broches, je n'ai pas vu les numéros).
Donc, réservoir plein, une valeur autour des 35ohms serait pas mal.
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Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France
Merci Ivan. Ça va m’aider 

« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
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Pour certains, la Golf 2, datait de la fin des années 90 voire début 2000. Pour beaucoup, la 205 GTI était la concurrente de la Golf 1 GTI et non de la Golf 2 GTI !!!

Je te demande cela, car apparement sur Golf II, il existe 3 jauges différentes en fonction des finitions et des millésimes.
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Oui, j'ai mis Une copie de la facture d'achat ... certains ont été impressionné par le coût à l'époque, par le prix des options et ont du mal à traduire les francs en euros. Va falloir que je fasse une fiche spécifique en mettant la conversion en euros.SebLM a écrit : dim. 13 sept. 2020 21:25 Dans les rassos, si tu met une affiche avec les détails de ta Golf sur le pare brise, ça attire le badaud et les gens posent des questions.
C'est sympa !
Pour certains, la Golf 2, datait de la fin des années 90 voire début 2000. Pour beaucoup, la 205 GTI était la concurrente de la Golf 1 GTI et non de la Golf 2 GTI !!!
Tu as une photo, s'il te plaît ?Ivan a écrit : mar. 15 sept. 2020 19:32 Bon, j'ai fait le plein
Mon couvercle de jauge est plus récent (4 broches), mais j'ai 36ohms (sur les 2 1ères broches, je n'ai pas vu les numéros).
Donc, réservoir plein, une valeur autour des 35ohms serait pas mal.
Je te demande cela, car apparement sur Golf II, il existe 3 jauges différentes en fonction des finitions et des millésimes.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France
Pas bête la comparaison 205/Golf 1 puisque la Golf 1 GTI a servi d'étalon lors du développement de la 205 GTI... cf ma signature
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
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Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France
Il est vrai qu’avec l’apparition de la 205 GTI , j’ai manqué d’objectivité.
Je possédais une One GTI 1600 neuve depuis 12/1981.
Cette arrivée largement plébiscitée par la presse française me restait en travers de la gorge.
Comment une jeunette pouvait se targuer de battre le maître-étalon depuis 1976?
L’histoire s’écrira d’elle-même au gré des différentes versions ultérieures.
Longue vie à ces modèles tant chéris et boudés actuellement par le « politiquement correct ».
Cet engouement à nous culpabiliser de tout alors que nous ne sommes responsables de rien.
Longue vie à toutes nos Youngtimers et basta les iconoclastes
Désolé David d’avoir perturbé ton poste si riche en informations
Je possédais une One GTI 1600 neuve depuis 12/1981.
Cette arrivée largement plébiscitée par la presse française me restait en travers de la gorge.
Comment une jeunette pouvait se targuer de battre le maître-étalon depuis 1976?
L’histoire s’écrira d’elle-même au gré des différentes versions ultérieures.
Longue vie à ces modèles tant chéris et boudés actuellement par le « politiquement correct ».
Cet engouement à nous culpabiliser de tout alors que nous ne sommes responsables de rien.
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Désolé David d’avoir perturbé ton poste si riche en informations

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Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S de mars 1987 (commande spéciale à VAG France)
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Le moteur KR de la Golf 2 GTI 16S a un rattrapage hydraulique des culbuteurs et non mécanique.
Quel boulet je fais !!!

Ça ne se règle pas à la main aussi simplement. Le jeu de cales ... ce n'est pas du tout cela qu'il faut, ce sont des pastilles ...un petit détail qui change tout un petit détail qui fait que je suis incapable de réaliser celà, car je ne Possède pas de boîtes à pastilles !
En terme de qualité et de détails, nous sommes très loin des photos pour une pub qui demandent beaucoup plus d'études, de détails, de qualité et un décor fait sur mesure.
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Cette nuit, ça m'a réveillé ! J'ai dit une connerie.David33 a écrit : mer. 9 sept. 2020 16:27Voilà, tu sais ce qu'il te reste à faire en venant me voir !!!daniel 33 a écrit : mer. 9 sept. 2020 14:33 Perso, j'en profiterai pour contrôler le jeu aux soupapes vu que c'est démonté![]()
N'oublie la cale qui va bien !... d'ailleurs il faut un cale de combien ?
Le moteur KR de la Golf 2 GTI 16S a un rattrapage hydraulique des culbuteurs et non mécanique.
Ça ne se règle pas à la main aussi simplement. Le jeu de cales ... ce n'est pas du tout cela qu'il faut, ce sont des pastilles ...un petit détail qui change tout un petit détail qui fait que je suis incapable de réaliser celà, car je ne Possède pas de boîtes à pastilles !
Je dirai plus que ça fait photo pour un magazine qui fait l'essai du modèle
En terme de qualité et de détails, nous sommes très loin des photos pour une pub qui demandent beaucoup plus d'études, de détails, de qualité et un décor fait sur mesure.
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Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France
Détrompe-toi David.
Compare tes catalogues des années 1980.
Dans les pages consacrées aux GTI, VW savait jouer à « photoshop » avant tout le monde.
Compare tes catalogues des années 1980.
Dans les pages consacrées aux GTI, VW savait jouer à « photoshop » avant tout le monde.
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Re: David33 => VW Golf 2 GTI 16S (03/87) => commande spéciale "VW Individual" auprès de VAG France
David, j'ai répondu concernant le jeu aux soupapes. Poussoirs hydrauliques = pas de réglage
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